accessoires

La meilleure lampe anti moustique ? Explications et comparatif

Lampe à moustique : bien la choisir et bien l’utiliser

Si les moustiques nuisent à notre quotidien pendant l’été principalement, ils sont aussi présents lors d’autres saisons dans les zones les plus chaudes du pays. La lampe à moustique est une solution durable qui ne vous demande aucun effort : pas besoin de veiller à éteindre les lumières si vous ouvrez les fenêtres, pas besoin de répulsifs, la lampe se charge de tout. Le principe est simple : la lumière attire les moustiques qui se font alors électrocutés.

ça ressemble à quoi une lampe anti moustique ?


Sur quels critères choisir sa lampe ?

On trouve différents systèmes pour éliminer les moustiques, il convient donc de regarder en détails les aspect technique pour faire un choix judicieux et surtout efficace cet été . Nous avons réalisé une liste de critères qui permet de mieux comprendre les éléments technique qui compose cet appareil.

Technologie UV : Ici l’insecte est attiré par la lumière ultra violette pour ensuite se retrouver dans une grille sur laquelle un courant circule. La différence entre les lampes UV est principalement leur rayon d’action. Ainsi un modèle de 20 W pourra traiter environ 120 M².

Technologie d’aspiration : Ici le principe est différent et ne produit pas le « clac » du moustique qui se fait électrocuté. Le principe d’attirance est toujours la lumière UV mais cette fois le moustique est aspiré dans un vortex qui emperchera de sortir. C’est un appareil conseillé pour placer dans une chambre du fait qu’il est complétement silencieux.

Technologie solaire : Très pratique pour placer sur une terrasse , la lampe anti moustique solaire se recharge la journée pour produire une lumière bleu la nuit qui attire les moustiques. Elle fonctionne aussi sur le principe d’électrocution avec une autonomie plus faite qu’une lampe sur secteur forcément. C’est une lampe à placer au dessus de la table de jardin pour limiter l’attaque des moustiques.


Quelle lampe à moustique choisir ?

Il existe de nombreuses variantes de lampas anti-moustique. Comment savoir laquelle est efficace et saura répondre à toutes vos attentes ? Voici quelques conseils pour faire le bon choix du premier coup. Pour être sûr que votre lampe est de qualité, veillez à ce qu’elle utilise le système de la lumière ultra-violette.

En effet, il existe d’autres appareils qui y ressemblent mais n’ont pas tout à fait le même fonctionnement. Par exemple, la lampe photocatalytique qui ne tue pas les moustiques mais les retient enfermés. A noter que si vous souhaitez préserver les autres espèces d’insectes, la lampe à moustique n’est pas idéale, car elle attire tous les insectes volants.

Pour garantir l’efficacité de votre lampe, il est conseillé de sélectionner un modèle proposant une puissance lumineuse suffisante, afin d’être sûr d’attirer les insectes que vous visez : les moustiques. En effet, les modèles bas de gamme et à faible puissance risquent de n’attirer que des insectes que vous n’avez pas forcément besoin de piéger ou tuer, alors que les moustiques eux, peuvent venir vous piquer.

C’est donc le critère le plus important dans votre choix de lampe anti-moustique : prenez le modèle le plus puissant que vous trouvez pour une efficacité fiable. Si en revanche vous souhaitez cibler les moustiques uniquement sans les tuer, vous pourriez vous tourner vers d’autres solutions que la lampe à moustique.

Notre sélection de lampe anti moustique

MaxKare Lampe Anti Moustique

Pour une gestion de masse du problème il faut un appareil puissant et performant sur de grand volume. Ici la puissance de 20W permet de traiter 80 M². Mais idéalement si vous l’utilisez en camping , préférer le placer sous le haut vent pour une efficacité redoutable.

MaxKare Lampe Anti Moustique, Lampe Moustique - UV Lampe Pièges à Moustiques pour intérieur, Destructeur de Moustique Lamp Électronique (20W), Piege a Efficace Portée 80m2
  • 【Moustique attraction et élimination】Spécialement conçu tubes ampoules émettent une source de lumière avec un spectre unique pour attirer efficacement les moustiques pour toucher la grille de métal à haute tension, instantanément les tuer.
  • 【Sans produits chimiques】Le lampe anti-moustique tue des moustiques physiquement, gardant vos proches et vous de l'exposition aux produits chimiques nocifs tout en étant amical à l'environnement sans pollution.
  • 【Puissants】Conçu pour répandre la lumière dans toutes les directions avec la zone de couverture atteignant jusqu'à 538,2 pi2 si la source lumineuse n'est pas bloquée, idéale pour l'usage d'intérieur comme la chambre à coucher, le salon, le bureau, le magasin, et ainsi de suite.
  • 【Facile a utiliser】Vient avec 2 anneaux sur le dessus pour la pendaison commode pour garder la portée au-delà des enfants, ou simplement le placer sur un endroit plat; Puis il suffit de brancher, appuyez sur le bouton d'alimentation, et profiter d'une vie paisible sans moustiques embêtants.
  • 【Protecteur convivial】Les ampoules UV sont entourées par une cage de protection; Le plateau amovible sur le fond recueille les moustique tués et permet d'être lavé pour un entretien facile et rapide.

Trois appareils anti moustique par vortex

Les appareils par aspiration sont particulièrement adapté pour les petits volume. Ils permettent de sécuriser par exemple une pièce pour bébé ou même pour les adultes en supprimant les insectes volant la nuit. Des appareils qui offrent un avantage d’être particulièrement silencieux pour un usage pendant le sommeil.

No products found.

Les avantages de la lampe à moustique

Voici les atouts de ce produit qui le rendent plus que séduisant lorsqu’on est allergique aux moustiques et autres insectes qui piquent, au sens propre comme au figuré. Bien positionnée dans le logement ou sur une terrasse, la lampe attire les insectes qui vous menacent et les tuent. Pensez donc à le placer près des fenêtres ou près de vos chaises et lits si vous souhaitez éviter toute nuisance.

Grâce à cette précaution simple, vous n’aurez plus à vous occuper des insectes : plus besoin de tapettes à mouche, plus besoin de fermer les portes pour protéger vos pièces de toute invasion. A long terme, cet appareil anti-moustique est aussi économique car il vous évite de racheter régulièrement des consommables, ce qui n’est pas le cas des adhésifs anti-mouches ou des bracelets répulsifs par exemple.

Car la lampe permet aussi de se protéger des mouches, des taons et autres insectes volants et potentiellement à l’origine de piqûres. A l’époque où les moustiques tigre cherchent à envahir la planète, cette lampe est donc un précieux atout.

L’aspect esthétique est aussi intéressant : la lampe ultra-violette n’est certes pas une œuvre d’art mais elle est bien plus jolie et propre que d’autres solutions anti-moustique. Si vous aimez les ambiances bleutées, vous trouverez même cette lampe particulièrement efficace pour votre décoration nocturne !

Fini les longues batailles à coup de tapettes à mouches, d’installation de moustiquaires, d’application de répulsifs cutanés ou de bracelets… La lampe à moustique vous permet de vivre sereinement sans vous soucier des insectes pénibles : profitez enfin des jours d’été à 100%.