Ordinateur

Le meilleur ordinateur tout en un ? comparatif et avis

Les quatre ordinateurs tendance du moment

1) HP Pavilion 24-xa0017nf Ordinateur Tout-en-un

HP Pavilion 24xa0017nf Ordinateur Toutenun 23,8'' FHD Blanc (Intel Core i5, 8 Go de RAM, 1 To de Stockage + 256 Go de SSD, Windows 10)
  • Processeur Intel Core i5-8400T (1,7 GHz de fréquence, 9 Mo de mémoire cache, 6 coeurs)
  • Écran 23,8 pouces FHD BrightView à rétroéclairage WLED (1920 x 1 080 pixels)
  • Mémoire vive 8 Go
  • Disque dur 1 To (7200 tours/min) + SSD 256 Go
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 4 Go

2) Lenovo Ideacentre AIO 520-27ICB tout en un

Lenovo Ideacentre AIO 52027ICB 27"Quad HD (Intel Core i5, 8 Go de RAM, Disque Dur 1To, HD Graphique, Windows 10)
  • Ecran : 27 pouces Quad HD 2560x1440
  • Processeur : Intel Core i5-8400T
  • Carte Graphique : Intel HD Graphics
  • Connectivité : 1 port(s) HDMI, 2 port(s) USB 2.0, 2 port(s) USB 3.0, 0 port(s) VGA
  • Stockage et mémoire: 8 Go de RAM, Disque Dur 1 To SATA3

3) HP Pavilion All-in-One 27-xa0017nf

HP Pavilion All-in-One 27-xa0017nf 27'' QHD WLED Noir (Intel Core i5-8400T, RAM 8 Go, 256 SSD + Disque dur 1 To, Windows 10)
  • Écran QHD antireflet à rétroéclairage WLED de 68,8 cm (27") de diagonale (2 560 x 1 440)
  • Processeur Intel Core i5-8400T (1,7 GHz, 6 Mo de mémoire cache, 4 coeurs)
  • Mémoire vive 8 Go SDRAM DDR4 (2x4 Go)
  • Disque dur 1 To 7200 tr/min
  • Système d'exploitation Windows 10

4) Nouvel Apple iMac

Apple iMac (21,5 pouces, 8Go RAM, 1To de stockage, Modèle Précédent)
  • Écran Retina 4K de 21, 5 pouces (diagonale) d’une résolution de 4096 x 2304 pixels
  • Design incroyablement fin de 5 mm d’épaisseur
  • Processeur Intel iRNUM i3 quadricœur de 8e génération ou Intel iRNUM i5 Hexacœur de 8e génération
  • Carte Graphique Radeon Pro 555x ou 560x
  • Deux ports Thunderbolt 3 (USB‐C)

De nos jours, il est nécessaire d’avoir un ordinateur pour accomplir toutes sorte de taches. Il cependant compliqué de trouver un ordinateur s’adaptant à tous les usages. Ainsi, la série zenbook d’ASUS est des ordinateurs puissants et portables. Le meilleur avantage est même la portabilité avec moins de 1,8 cm d’épaisseur. Cela n’en fait pas pour autant des machines lentes car les zenbook sont dotés de composants puissants et durables. Dans une vision plus générale, voici la liste des critères à prendre en compte pour choisir un pc tout en un.

Les critères à prendre en compte pour choisir un ordinateur tout en un

L’ordinateur se doit d’être portable

Pouvoir travailler là ou on le souhaite est un confort certain. En effet, pour partir en vacance ou même en voyage d’affaires, pouvoir emmener son ordinateur dans son sac à dos est un réel plus

Le pc doit être puissant

Bien entendu, un ordinateur tout en un doit être capable de gérer avec aisance toutes les tâches que vous avez besoin de réaliser avec lui. Dire qu’un pc est « puissant » n’est pas chose facile puisque c’est une grandeur difficile à mesurer. Pourquoi ? Parce que cela s’articule autour de nombreux facteurs. Voici les principaux points.

Le processeur

Le processeur est de loin le composant qui vient le plus rapidement à l’esprit en matière de puissance de l’ordinateur. Cependant il existe énormément de références et de grandeurs. Pour faire simple, un processeur possède une frequence et un nombre de coeurs. Plus les chiffres sont élevé, mieux c’est. Pour les coeurs, 4 est le mieux. Au niveau de la fréquence, regardez celle qui est la plus élevé «(faites attentions aux fréquences « turbo »

La RAM

Concrètement, la RAM influe sur la fluidité du pc et sa capacité à avoir plusieurs logiciels ouverts simultanément. Ainsi il est possible d’avoir un éditeur de texte (ex : Word), plusieurs onglets d’un navigateur internet et un logiciel de retouche d’image en même temps. De nos jours, l’utilisation que l’on fait d’un ordinateur nous pousse à avoir 4Go minimum. Cependant ces besoins vont évoluer et consommeront de plus en plus de ressources. Ainsi, 8 Go vous assurent une parfaite fluidité et une machine qui va durer.

Le disque dur

Le composant surement le moins évident lorsque l’on parle de performances d’un pc est surement le disque dur. En effet, dans l’imaginaire collectif, un disque dur ne sert qu’à stocker nos fichiers. Il ne sert toutefois pas qu’à cela. En effet, votre disque dur contient aussi votre système d’exploitation (ex. Windows) ; or suivant les disques durs, le temps d’accès à un fichier est plus ou moins long. Ainsi un disque dur mécanique (ou HDD), ralentira tout votre système puisque Windows ne pourra pas charger ses fichiers très rapidement. Un disque dur SSD est alors la solution. Ce type de disque electronique présente des vitesse de lecture et d’écriture incroyablement plus rapide qu’un disque dur classique. Cela se ressent principalement au démarrage : un pc avec un SSD démarrera en 10 secondes !

Conclusion

Trouver un ordinateur tout en un n’est pas chose facile et le pc parfait n’existe pas. La seule solution est de partir de l’observation « Qui peut le plus peut le moins » et de l’appliquer aux ordinateurs. En effet, un pc très puissant arrivera à se sortir de presques toutes les situations.
Il ne faut pas non plus oublier qu’un ordinateur est avant tout un investissement et qu’il ne faut pas lésiner sur ses caractéristiques. Certes ce sera plus cher à l’achat mais très appréciable dans quelques années.