Smartphone

Faut il acheter un iphone 11 ? explications et avis

iPhone 11 : que vaut vraiment ce smartphone ?

Apple est l’une des entreprises les plus influentes sur le marché des smartphones. C’est notamment parce que l’entreprise américaine dispose d’une large communauté de fans et que chaque modèle d’iPhone est un véritable petit événement. Par rapport au modèles précédents, l’iPhone 11 se démarque avant tout par un prix bien plus abordable que les autres modèles de la marque. Cependant, pour vous assurer que ce soit une bonne affaire, il est également indispensable de vérifier que la qualité soit aussi au rendez-vous. Pour le faire, vous pouvez consulter ce guide dans lequel vous trouverez toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin avant de passer à l’achat.

Promo ++
Apple iPhone 11 (64 Go) - Mauve
  • Écran LCD Liquid Retina HD 6, 1 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes maximum, IP68)
  • Double appareil photo avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx; mode nuit, mode portrait et vidéo 4K jusqu’à 60 briqué/S
  • Caméra Avant truedepth 12 mph avec mode portrait, vidéo 4K et ralenti
  • Face ID pour l’authentification sécurisée et Apple Pay

Les avantages de l’iPhone 11

Ce modèle succède dont à l’iPhone XR et reprend ses points forts tout en les renforçant. Voici donc les principaux d’entre eux.

Un écran de qualité

Bien que contrairement aux modèles de gamme supérieure de la marque, l’iPhone 11 n’est pas équipé d’un écran OLED. Il dispose en effet d’un écran LCD, bien moins cher.

Toutefois, ce dernier est d’excellente qualité. Il s’agit tout simplement du même écran que celui de l’iPhone XR, d’une taille de 6,1 pouces et d’une résolution d’image de 1792 x 828 pixels.

Cet écran est parfaitement équilibré et vous permet de profiter d’une très bonne qualité de couleurs. En haut de cet écran, vous trouverez également l’encoche typique de la marque, qui abrite le haut-parleur, la caméra dédiée aux selfies et le capteur Face-ID. Veuillez noter que c’est l’un des rares smartphones récents qui dispose d’une encoche aussi importante.

Un design parfaitement réussi

Comme c’est souvent le cas avec les smartphones de la marque à la pomme, l’iPhone 11 dispose d’un design parfaitement réussi et soigné. C’est notamment grâce à sa dalle en verre qui recouvre l’arrière de l’appareil.

Cette dernière est brossée au niveau des capteurs photos et s’avère particulièrement solide. En outre, les finitions sont tout simplement parfaites et vous permettent de profiter d’un très bel objet.

Enfin, les coloris sont originaux, colorés et variés. Cela vous permettra sans doute de mettre un peu de gaité dans votre journée et de vous démarquer grâce à des coloris assez inhabituels tels que le mauve, le jaune ou le vert.

Une autonomie revue à la hausse

L’autonomie de l’iPhone 11 est sans aucun doute l’un de ses plus gros atouts. En effet, le smartphone d’Apple dispose d’une batterie d’une puissance de 3 110 mAh alors que la puce A13 Bionic dont il est équipé demande très peu d’énergie pour fonctionner.

Cela lui permet de gagner une heure d’autonomie par rapport à l’iPhone XR et d’avoir un smartphone que vous pouvez utiliser toute la journée sans avoir à le recharger. Enfin, bien qu’il soit livré avec un chargeur de 5 watts, il est tout de même compatible avec les chargeurs 18 watts, ce qui permet de le recharger plus vite.

Des performances impressionnantes

Comme nous l’avons vu précédemment, l’iPhone 11 est équipé de la puce A13. Cette dernière lui offre d’excellentes performances, que ce soit au niveau du traitement logiciel, de la vitesse d’exécution ou du traitement des photos.

Vous pourrez ainsi profiter de n’importe quelle application sans rencontrer le moindre ralentissement, même les jeux les plus gourmands en ressources. En ce qui concerne la qualité des photos, elle est excellente.

C’est notamment grâce à l’apport d’un deuxième capteur à l’arrière qui permet de profiter de photos ultra grand angle. Vous pouvez également profiter de nouvelles fonctions, notamment un mode nuit qui permet de profiter d’un éclairage plus naturel pour les éléments les plus sombres.

Les caractéristiques spécifiques de l’iPhone 11

L’iPhone 11 dispose de plusieurs spécificités assez unique qui permettront d’apporter une véritable valeur ajoutée à ce modèle. Il est par exemple étanche.

S’il n’est pas forcément conseillé de le laisser immergé dans l’eau pendant une longue durée, cela lui permet tout de même de parfaitement résister aux éclaboussures ou aux chutes accidentelles dans l’eau. En outre, vous pouvez même prendre des photos sous-marines.

Il dispose en effet de la norme IP68, qui lui permet de résister à une immersion à deux mètres de profondeur pendant 30 minutes. En outre, comme c’est le cas avec tous les modèles d’iPhone, vous pouvez choisir entre plusieurs capacités. En effet, l’iPhone 11 est disponible avec une mémoire de 64, 128 ou 256 Go. Cela vous permet de choisir celle qui est le plus adaptée à vos besoins.

En conclusion

Apple est habitué à sortir des smartphones de qualité et c’est bien le cas de cet iPhone 11. Il se distingue avant tout par un écran LCD d’excellente qualité et un design très soigné. En outre, vous pouvez choisir entre de nombreux coloris plutôt originaux et colorés.

Il offre également d’excellentes performances et vous permet de profiter d’une incroyable fluidité et de très bons graphismes, même lorsque vous utilisez des applications qui demandent beaucoup de ressources. En outre, son autonomie a été revue à la hausse et vous permet de pouvoir utiliser votre portable toute la journée sans avoir à le recharger. C’est également un modèle étanche qui est disponible en plusieurs capacités de mémoire.

Les trois versions d’iphone 11 en 64 , 128 et 256 Go