Pourquoi il faut connaitre les téléviseurs Chiq ? explications et avis

La marque

Créée par un fabricant d’électronique asiatique ayant près de 50 ans d’expérience, Chiq est une marque dynamique, jeune et ultra innovante née en 2016. Acronyme de « Changhong Intelligente Quality », la marque Chiq est spécialisée en produits électro-ménagers connectés et est en train de se bâtir une solide réputation dans le domaine du « Smart Home » en Europe. Les téléviseurs connectés sont les portes drapeaux de la marque.

En effet, au-delà de leur design élégant et de leur finition impeccable les téléviseurs Chiq sont des trésors d’innovation indéniablement high tech qui n’ont rien à envier à des marques pour le moment plus renommées. À ces nombreux atouts esthétiques et technologiques viennent se rajouter des prix extrêmement compétitifs.

Atouts

En matière de taille d’écran, la gamme s’étend de 32 à 65 pouces ce qui permet de trouver l’écran optimal pour toutes les pièces de la maison. Pour ce qui est de la résolution, l’affichage se fait en 3840×2160 pixels à partir de 43 pouces et au-delà, 1920×1080 pour les modèles de taille inférieure et ultra HD 4Kpour certains modèles. Par ailleurs, la plupart des modèles sont capables de traiter le HDR10 (High Dynamics Range) ce qui assure une richesse de couleurs et un niveau de contraste exceptionnel.

Le son, point faible de bien des téléviseurs d’autres marques, a fait l’objet d’un soin particulier. Chiq a en effet pris le parti d’intégrer à ses téléviseurs une gestion du son Dolby digital.
Bien entendu, tous les modèles sont équipés de plusieurs ports HDMI et USB pour connecter les différents périphériques. Mais c’est surtout en matière de connectivité sans fil que les téléviseurs connectés Chiq se démarquent de la concurrence dans cette gamme de prix.

On peut entre autres citer : le système Bluetooth intégré et l’aisance de l’utilisation en mode « cast » (visualisation directe à l’écran du contenu d’un téléphone mobile ou d’un portable). Par ailleurs, tous les modèles ont des modules Netflix, AmazonPrime et Youtube et présentent une fluidité optimale de la gestion du flux en streaming.

Enfin, certains modèles sont aussi équipés des fonctions « Watch on the go » et « Listen on the go » qui permettent de basculer à loisir le son ou l’image du téléviseur sur un portable ou une tablette. La liberté est donc au rendez-vous : on commence un film sur son divan devant la télévision et on le finit sur sa tablette avant de s’endormir, on regarde le journal télévisé pendant le diner et on finit de l’écouter sur son portable en rangeant sa cuisine etc.

Le téléviseur Chiq de référence

CHiQ U50H7A, 50 Pouces(126cm), Android 9.0, Smart TV, UHD, 4K, WiFi, Bluetooth,Google Assistant, Netflix, Prime Video,3 HDMI,2 USB
  • ✅TV (LED) avec diagonales d'écran de 126 cm (50 pouces), noir, design sans cadre, dimensions de l'écran sans support : 111,7 x 64,8 x 9,3cm, avec support : 111,7 x 70,2x 21,2cm
  • ✅Résolution : 4K 3840 x 2160 pixels (Ultra HD), PSI 900,HDR 10/HLG, offrent une gamme dynamique et des détails d'image plus importants, vous offrant ainsi l'expérience visuelle la plus réaliste et la plus active.
  • ✅Réception : TV Android, , Triple Tuner, DVB-T / T2 / T2-HD / C / S / S2,CI +, 3 x HDMI (ARC / CEC), 2 x USB, 1x entrée AV, 1x sortie audio numérique (optique), 1 x téléphone, 1x ANT RF & 1x LNB, 1 LAN, WLAN, Bluetooth 5.0
  • ✅TV Android 9.0, processeur quadri cœur, HDR (HDR10, HLG), Dolby Vision, Dolby Audio, Google Asisstant, Google Play, Google Music, Google Game, Amazon Prime Video, Netflix, YouTube, DISNEY+, navigateur web, Blue tooth Remote, Chromecast, Multiscreen, Remote button-Netflix, Amazon Prime Video, Youtube, Frameless Design
  • ✅Service:S'il y a des problèmes de garantie et autres problèmes après-vente, veuillez laisser un message et nous vous répondrons dès que possible

Avis

Les téléviseurs connectés Chiq ne présentent aucuns défauts majeurs : avec leur design sobre et élégant, leurs qualités d’image et de son impeccables pour ce type d’appareils ainsi que la multiplicité de leurs solutions de connectivité, les téléviseurs Chiq tiennent assurément le haut du pavé en matière de rapport qualité-prix dans le domaine des smart TVs.
Quelques légers bémols néanmoins.

Le son d’abord : aussi bon soit-il pour un téléviseur cela ne remplace quand même pas un système home cinéma et il faudra certainement prévoir un investissement supplémentaire pour l’utilisateur qui souhaiterait améliorer la qualité audio.

Par ailleurs, en mode « jeu » ou « cinéma » peuvent parfois apparaitre une légère saturation ou une légère distorsion.
Du point de vue de l’image, les amateurs de jeux vidéo très exigeants pourront peut-être critiquer sur certains modèles un très léger retard à l’affichage et une rémanence un peu visible mais très peu gênante. Les téléviseurs Chiq restent néanmoins de très bons écrans pour les « gamers ».

Pour résumer

Chiq est de l’avis général des professionnels une marque à suivre : ça n’est pas pour rien et ses téléviseurs en sont la preuve. Soit, comme pour d’autres modèles chez d’autres fabricants, le son peut dans certaines configurations être légèrement pris en défaut. Idem pour l’image : les très légères réserves évoquées plus haut lors de l’utilisation de consoles de jeux ne doivent pas faire oublier tous les autres points positifs. Et ils sont nombreux.

Les téléviseurs Chiq sont tout d’abord de beaux objets à l’esthétique simple et épurée que l’on a envie d’avoir chez soi. Techniquement, ils proposent une excellente résolution d’affichage avec des couleurs et des contrastes hors du commun.

Ils offrent par ailleurs tous les ports nécessaires et leur potentiel de connectivité sans fil se situe bien au-dessus de la moyenne. Bluetooth intégré, « cast », fluidité de la gestion du flux en streaming, Netflix, Amazon prime, Youtube, fonctions innovantes (« Watch on the go », « Listen on the go »), ces téléviseurs offrent une palette de fonctionnalités élargie et enthousiasmante.
Chiq a réussi son pari : proposer des téléviseurs ultra connectés à des prix extrêmement compétitifs .