Le meilleur diable pliant ? explications et comparatif

Le diable pliant du mois
ATHLON TOOLS diable pliant en aluminium pour charge lourde | grandes roues maniables avec surfaces de roulement souples | y compris 2 cordons extensibles
  • ✅ 𝗢𝗣𝗧𝗜𝗠𝗔𝗟 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗧𝗥𝗔𝗡𝗦𝗣𝗢𝗥𝗧 𝗗𝗘 𝗖𝗛𝗔𝗥𝗚𝗘𝗦 𝗘𝗡 𝗧𝗢𝗨𝗧𝗘 𝗙𝗔𝗖𝗜𝗟𝗜𝗧É :Le diable pour charge lourde convient parfaitement à toutes les opérations de transport pour les courses, à la maison ou dans le jardin.
  • ✅ 𝗦𝗧𝗔𝗕𝗟𝗘 & 𝗟É𝗚𝗘𝗥 : Les suspensions de roue, le cadre, la poignée télescopique et le plateau de chargement sont fabriqués en aluminium robuste. La capacité de charge maximale est de 150 kg pour un poids propre de seulement 5,9 kg ! La pelle de chargement a une surface extra large de 48 x 34 cm.
  • ✅ 𝗠𝗔𝗡𝗜𝗔𝗕𝗟𝗘 & 𝗕𝗜𝗘𝗡 𝗖𝗢𝗡Ç𝗨 : Les roues sont montées sur un roulement à bille et offrent ainsi une grande maniabilité et une longue durée de vie. Les surfaces de roulement souples grises des roues sont silencieuses et ne laissent pas de traces de frottement.
  • ✅ 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗔𝗖𝗧 & 𝗣𝗘𝗨 𝗘𝗡𝗖𝗢𝗠𝗕𝗥𝗔𝗡𝗧 : Le diable peut être déplié et replié en un tournemain. Il trouve sa place dans tous les coffres de voiture, tous les abris de jardin et tous les placards de rangement. La poignée télescopique extra longue (115 cm) dispose d’un mécanisme de réglage rapide et les roues sortent et rentrent automatiquement avec le plateau de chargement.
  • ✅ 𝗩𝗢𝗨𝗦 𝗥𝗘𝗖𝗘𝗩𝗘𝗭 : Un diable en aluminium pour charge lourde entièrement monté, deux cordons extensibles pour la fixation de la charge, une facture numérique et un service après-vente amical et accommodant.

Il arrive régulièrement d’avoir de lourdes charges ou des objets encombrants à porter, que ce soient les packs d’eau lorsque vous faites les courses ou des meubles lors d’un déménagement. Dans ce cas-là, il est intéressant de pouvoir utiliser un diable.

C’est un accessoire qui permet de faciliter grandement le déplacement de charges lourdes et d’éviter de devoir les porter sur de longues distances pour les déplacer. En choisissant un diable pliant, vous pouvez même résoudre le problème du stockage, puisqu’il prendra bien moins de place. Cependant, pour un maximum d’efficacité, il est important de pouvoir compter sur un outil de qualité. Voici donc quelques astuces et conseils pour faire le meilleur choix.

Les critères à prendre en compte lors de l’achat

Afin de pouvoir choisir le meilleur diable pliant, vous devez vous intéresser à plusieurs critères. Cela vous assurera notamment de choisir un modèle de qualité, mais également totalement adapté à vos besoins. L’on trouve des disparités entre les modèles aussi pour trouver le meilleur diable pliant intéressons nous  aux éléments de base qui permettront un choix éclairé pour un outil fiable et efficace.

La capacité de charge

Au moment de choisir votre diable pliant, vous devez avant tout vous intéresser à sa capacité de charge, c’est-à-dire au poids maximal de l’objet que vous pouvez déplacer en l’utilisant. Par exemple, pour une utilisation domestique, un diable supportant une charge maximale de 100 kilogrammes, ce qui est le cas de la plupart des modèles, est largement suffisant.

Cependant, pour un usage professionnel, vous devrez peut-être opter pour un outil supportant une plus grande charge. Ce dernier devra alors être bien plus robuste, notamment au niveau des roues.

La prise en main

Plus votre diable pliant est facile à prendre en main, plus le transport de vos charges pourra être fait rapidement et facilement. Vous devez donc vous assurer de choisir un modèle facile à utiliser. Pour vous en assurer, vous devez examiner plusieurs éléments. Avant tout, les roues doivent être parfaitement adaptées.

Leur taille doit en effet être suffisante pour supporter le poids de votre charge et vous permettre de tourner sans encombre. En outre, vous devez vous assurer que les poignées de votre diable vous conviennent. Pour cela, elles doivent suffisamment hautes pour que vous n’ayez pas besoin de vous baisser pour l’utiliser. De plus, elles doivent offrir une excellente préhension et parfaitement s’adapter à la taille de vos mains.

L’encombrement

Si vous optez pour un diable pliant, c’est aussi pour qu’il ne vous prenne pas trop de place lorsque vous ne l’utilisez pas. C’est donc un critère qui dépend de la taille dont vous disposez pour le stocker. C’est quelque chose que vous devez contrôler à l’achat, notamment parce que chaque modèle se plie différemment et prend plus ou moins de place.

Cependant, vous ne devriez pas rencontrer le moindre souci pour connaitre sa taille lorsqu’il est replié. La plupart des modèles le sont en effet lorsqu’ils sont vendus.


En reprenant les bases des éléments technique ce vous permet de mieux comprendre l’utilité des spécifications et de pouvoir mettre en face un besoin. Le marché de ce type de produit est grand et complexe aussi l’on peut vite se perdre dans un choix qui ne sera pas adapté. Pour bien comprendre comment choisir son produit et surtout faire un tri objectif nous avons établi cette liste de critères qui aidera les néophytes à s’y retrouver. Pour allez plus loin, nous avons établi une sélection de mini perceuse au meilleur rapport qualité prix.

Trois diables pliant qui méritent un peu d’attention

Chariot de charge Cosco

Voila le chariot qu’il faut pour déménager sans trop de difficulté. Il est particulièrement bien conçu avec deux positions diable ou chariot. Le passage de l’un à l’autre est rapide et facile ce qui en fait un chariot très ergonomique. Cette outil semble robuste et respire la qualité, il roule bien et dispose de roues increvable. On aime son aspect très compact pour le ranger dans le coffre de la voiture et le réutiliser à l’arrivée pour emménager.

COSCO Chariot Charge 135kg Multi-Position Pliant Transport Diable (Bleu)
  • Châssis en acier durable d'une capacité de 136kg en mode chariot à 4 roues
  • Repliable pour le transport et le rangement
  • Utilisable comme diable à 2 roues ou chariot à 4 roues
  • Transformation rapide, sans outils

Système de transport Wolfcraft

Peut on parler de haut de gamme avec ce produit, presque en tout cas il est évident qu’il fait partie des meilleurs diable pliant sur le marché. La finition légendaire de wolfcraft tient ici toutes ses promesses. Vous disposez d’un outil fiable solide et facile à manipuler. La charge maximum de ce diable est de 100 Kilos. Il se replie en un tour de main et est réglable en hauteur. On notera que wolfcraft propose une gamme de différents modèle comme le montre le tableau ci dessous.

Le moins cher des diables pliant

Un petit diable pour transporter ses packs d’eau en rentrant ses courses. Attention ici il  n’est pas question de faire un déménagement avec ce produit. Un petit outil pratique pour les personnes qui ont un mal de dos et ne peuvent plus porter des charges un peut lourde.


Les avantages qu’offre un diable pliant

En optant pour un diable pliant, vous pouvez en effet profiter de plusieurs avantages. Le principal d’entre eux est qu’il vous permet de transporter de lourdes charges sans fournir trop d’effort. C’est un atout important, notamment pour les personnes souffrant de douleurs dorsales.

De plus, il prend bien moins de place une fois replié. Cela vous permet de pouvoir facilement lui trouver une place dans votre logement ou dans votre garage lorsque vous ne l’utilisez plus. En outre, vous pouvez même le glisser dans le coffre de votre voiture, ce qui peut par exemple être pratique si vous devez transporter un meuble.

Quelle est la tendance des acheteurs actuellement ?

Il est interessant de regarder ce qui s’achètent en ce moment, même si bien sur il faut être conscient que le prix aura une influence sur cette tendance, il n’en reste pas moins un excellent baromètre pour trouver des perles avec un excellent rapport qualité prix. le choix d’un diable pliant peut commencer par un regard sur la tendance des acheteurs qui ont eux aussi passé un certain temps dans l’analyse de leur besoin. Voici une liste de cinq modèles plébiscitè par les  bricoleurs et donc vous pourriez vous inspirez pour votre propre choix

Promo ++No. 1
Stanley CHARIOT PLIABLE 2 EN 1, NOIR/JAUNE, Ajustable
Stanley CHARIOT PLIABLE 2 EN 1, NOIR/JAUNE, Ajustable
Diable/plateau pliable “2en1”; Charge max fonction diable : 70 kg / Charge max fonction plateau : 137 kg
110,90 EUR
No. 2
COSCO Chariot Charge 135kg Multi-Position Pliant Transport Diable (Bleu)
COSCO Chariot Charge 135kg Multi-Position Pliant Transport Diable (Bleu)
Châssis en acier durable d'une capacité de 136kg en mode chariot à 4 roues; Repliable pour le transport et le rangement
109,04 EUR
Promo ++No. 3
Wolfcraft 5501000 Système de transport TS 850 - diable pliant, charge max. 100 kg
Wolfcraft 5501000 Système de transport TS 850 - diable pliant, charge max. 100 kg
Le diable universel - confortable et peu encombrant, ouverture simple en un seul geste; Capacité de charge max de 100 kg Garantie 10 ans
94,90 EUR
No. 5
Voluker Chariot Pliable 2 Roues Charge 70kg Diable Pliable en Aluminium, Argent
Voluker Chariot Pliable 2 Roues Charge 70kg Diable Pliable en Aluminium, Argent
Cadre en alliage d'aluminium robuste et roues en caoutchouc, durable.

En conclusion

Un diable pliant est un accessoire très pratique qui permet de facilement transporter des objets lourds ou encombrants. De plus, il est facile de le ranger, puisqu’il ne prend pas énormément de place. Cependant, pour choisir le meilleur modèle, vous devez examiner plusieurs critères. Vous devez en effet vérifier sa capacité de charge, mais également sa prise en main et son encombrement.