casque

Écouteurs Bluetooth : quel modèle choisir ? explications et avis

Les écouteurs Bluetooth sont des produits plébiscités pour leur praticité. Il s’agit d’une nouvelle génération de kits mains libres qui se caractérisent par l’absence de fils. Ils assurent la liberté de mouvement de l’utilisateur. Ils succèdent aux casques Bluetooth qui ont connu un réel succès à travers le monde. D’ailleurs, ils fonctionnent sur le même principe que ces casques. Dès qu’ils sont connectés à un smartphone, à un ordinateur ou à une tablette, ils se mettent en marche de manière automatique. Ils sont utilisés pour écouter de la musique ou pour passer et recevoir des appels. Avec ses différentes fonctionnalités, il peut assurer d’autres fonctions. Les écouteurs pour les sportifs, par exemple, peuvent servir à mesurer le temps d’entrainement.

Ils possèdent de nombreux atouts, dont la qualité du son qu’ils produisent, la performance de son microphone et son autonomie. Leurs concepteurs choisissent les technologies les plus efficaces pour les concevoir. Certes, les effets sonores ne sont pas les mêmes pour tous les modèles, mais ils sont facilement perceptibles. Le micro se place loin de la bouche, contrairement aux écouteurs classiques, mais il capte facilement le son. En ce qui concerne leur autonomie, ils sont vendus avec un dispositif de rechargement.

Ci-après une sélection de 4 produits qui peuvent intéresser les internautes. Chacun d’eux possède des caractéristiques propres qui leur permettent de se démarquer des autres.

1) Casque Bluetooth : Marshall Minor II

Aperçu Produit Evaluation
Marshall Minor II Casque Bluetooth - Marron Marshall Minor II Casque Bluetooth - Marron Pas de notes

Minor II est un produit qui se démarque des autres par son autonomie. Il peut fonctionner de manière continue sur plusieurs heures après une charge complète. Parmi ses principaux atouts figurent également son ergonomie et sa facilité d’utilisation. Il est fabriqué pour s’adapter aux besoins de l’utilisateur. Enfin, Minor II offre une qualité de son optimale, qui permet à l’utilisateur de profiter pleinement de ses moments de détente.

Ergonomie

Grâce à la technologie 5.0, la portée de cet écouteur Bluetooth dépasse les 9 m. Vous pouvez le transporter partout dans votre maison. Vous souhaitez pouvoir mettre la musique sur pause tout en vous déplaçant ? Vous le connectez à votre appareil au moyen de dispositif magnétique. En parlant d’ergonomie, vous pouvez sélectionner votre musique à distance avec une commande multidirectionnelle. Vous pouvez également gérer vos appels entrants. Enfin, équipé d’un microphone, il permet d’enregistrer divers sons, dont le mémo vocal.

Batterie

Vous pouvez l’utiliser pendant 12 heures d’affiler, et une fois sa batterie épuisée, vous pouvez le recharger. Le temps de charge peut être accéléré si vous utilisez la fonctionnalité « charge rapide ». À ce moment, deux heures suffisent pour le remettre en marche.

Qualité du son

Minor II est équipé de transducteurs sur mesure de 14,2 mm et d’un dispositif Ear-fit doté d’une boucle ajustable. Ces derniers assurent la qualité des effets sonores de Minor II.

2) Casque Bluetooth : Bose SoundSport

Comme son nom l’indique, Bose SoundSport s’adresse essentiellement aux sportifs. Cet écouteur Bluetooth est conçu pour leur permettre de s’adonner à leur activité préférée en toute liberté. Ses principaux avantages sont : son confort et sa simplicité. Il possède aussi une particularité non négligeable : il a vu le jour grâce à la collaboration de Bose avec Tile.

Confort d’utilisation

Les sportifs sont exigeants en ce qui concerne leur confort durant leur entrainement. Ils ont besoin d’un écouteur qui ne risque pas de tomber facilement. Bose SoundSport répond à cette exigence. Son design a été étudié pour assurer le confort de l’utilisateur. Le contour de l’écouteur au niveau des oreilles est souple, ce qui le stabilise à chaque utilisation. De surcroît, il produit un son doux qui ne risque pas de nuire au tympan.

Connectivité de l’appareil

Bose SoundSport peut être relié avec l’application mobile Bose Connect. Cette dernière possède plusieurs fonctionnalités qui permettent à l’utilisateur de bien gérer ses musiques en fonction de ses besoins. Ses paramètres sont également réglables. Bose Connect est compatible avec tous les autres appareils connectés dotés de la fonctionnalité Bluetooth.

Système de localisation

Tile est un logiciel qui aide à retrouver l’écouteur si jamais vous le perdez. Il est connu au niveau mondial pour son efficacité. À cet effet, Bose SoundSport est équipé d’un dispositif connecté à Tile. En cas de perte, il est facile à localiser.

3) Casque bluetooth : Plantronics BackBeat FIT 3100

Plantronics BackBeat FIT 3100, comme Bose SoundSport, est destiné aux amateurs de sport. Ces derniers peuvent s’entraîner en tout temps grâce à cet écouteur. Avec les équipements adaptés à la pratique du sport, il est à la fois sécurisé et confortable.

Sécurité et confort

BackBeat FIT 3100 est un écouteur conçu avec un matériau étanche qui le protège de l’eau. Il ne risque pas de se détériorer que ce soit sous l’effet de la pluie ou celui de la transpiration. Ses embouts Always Aware aident à prévenir les accidents. Le sportif continue à percevoir les sons qui l’entourent tout en profitant de ses musiques. Cet écouteur produit également un son fluide et naturel.

Autonomie

En matière d’autonomie, il est peu performant comparé au Minor II. Sa batterie se décharge, généralement, au bout de 5 heures. Cependant, ses performances peuvent être optimisées grâce à un étui qui permet de le recharger. Ainsi, il peut fonctionner jusqu’à 10 heures.

Personnalisation

Ce dispositif est relié à l’application mobile My Tap à partir duquel vous pouvez activer le chronomètre et le minuteur. Vous pouvez également vous en servir pour concevoir votre playlist.

4) Casque bluetooth : HUAWEI FreeBuds

Dans la catégorie des écouteurs pratiques figure le Huawei FreeBuds. Il possède plusieurs fonctionnalités qui simplifient sa manipulation et son utilisation. Il est compatible avec une application mobile, dont la principale fonction est de le contrôler.

Confort

Léger, Huawei FreeBuds offre le confort dont les utilisateurs ont besoin pour écouter de la musique ou pour passer des appels. Son design est tout aussi avantageux, car il assure la stabilité et la qualité du son qu’il produit. L’embout se place au niveau du seuil du conduit auditif.

Ergonomie

Huawei FreeBuds compte parmi les premiers dispositifs Bluetooth qui intègre la technologie DUAL 5.1 BT/BLEC. La fréquence de son processeur est de 356 MHz. Ainsi, les sons et les images sont émis de manière synchrone.

Effets sonores réglables

Cet écouteur est compatible avec AI Life, une application réductrice de bruit, il permet de régler les effets sonores.


Pour bien choisir un écouteur, il est important de tenir compte de plusieurs critères. Parmi eux figurent : l’autonomie de la batterie, le confort, l’ergonomie et la praticité. Il est également important de tenir compte des conditions d’utilisation. Marshall Minor II, Bose SoundSport, Plantronics BackBeat FIT 3100 et HUAWEI FreeBuds possèdent chacun leurs particularités. Il appartient à l’utilisateur de choisir le modèle qui lui convient le mieux.