Quatre kits de watercooling parmi les meilleurs

Disposer d’un pc gamer c’est avoir une machine puissante capable de faire tourner les jeux en 3D dernière génération. C’est aussi une machine qui va consommer de l’énergie et faire chauffer ses processeurs. Il faut savoir que la surchauffe entraine des ralentissements machine qui peuvent être fatale en pleine partie.

Pire encore vous pouvez endommager les microprocesseurs si votre pc gamer n’est pas refroidi comme il  faut. La solution c’est d’intégrer un système de watercooling qui va faciliter le refroidissement de l’ordinateur pendant les parties. Voici les quatre kits de watercooling qui pourront améliorer les performances de votre pc gamer.

Numéro 1 : Le cooler Master avec effet d'éclairage intégré
Cette version deux du Masterliquid est en réalité une amélioration des performances de l’ancien. C’est un produit particulièrement efficace qui permet une protection et un refroidissement optimal du pc gamer. Son prix très attractif en fait un bestseller actuellement.

J’ai aimé le fait qu’ici nous disposons d’un radiateur de 240 mm avec en plus deux ventilateurs de 120 mm. C’est un  produit puissant et fiable qui en plus intègre des leds RGB ce qui rend l’intérieur du pc gamer très esthétique. On notera que les ventilateurs disposent d’une pompe à eau particulièrement efficace.

En terme de bruit nous sommes sur une pompe silencieuse du fait de sa nouvelle conception. On retrouve bien sur un radiateur en aluminium bien fini et élégant. D’ailleurs la finition de l’ensemble est au rendez vous avec un des tubes de bon diamètre et un matériau qui respire la qualité.

Cool master a réalisé ici un produit plus optimisé que les  versions précédente et apporte un meilleur rendement avec la version deux. La compatibilité avec les socket Intel et AMD est assez grande, je vous invite à cliquer sur la fiche produit ci dessus pour voir la liste que le fabricant propose.

Laura de chez Mixelec
Laura de chez Mixelec
Numéro 2 : Le kit corsair Hydro H45
Un modèle moins cher qui permet de s’équiper facilement. La marque Corsair propose avec l’hydro 45 un kit avec une efficacité redoutable. Si vous cherchez à ne pas dépenser trop c’est par ici qu’il faut regarder

version de l’Hydro H45 est très récente et permet à Corsair de proposer un kit d’entrée de gamme efficace et pas cher. Ce modèle est un refroidissement fermé qui permet une installation facile et rapide même si l’on n’est pas un pro de l’informatique.

Avec un radiateur de 120 mm de coté couplé à un ventilateur de diamètre 120 mm nous avons un refroidissement efficace pour son processeur. La finition est ici qualitative avec des tubes en caoutchouc et des ailettes assez bien dimensionnés.

Comparativement à la version Hydro H60 des modifications ont été apporté comme par exemple une pompe qui n’est plus au même endroit. Celle ci aura été positionné sur le coté des réservoirs du radiateur.Quoi qu’il en soit ce kit ne se veut pas remplacer les modèles plus haut de gamme mais sera parfaitement suffisant pour les socket Intel et AMD. On notera la compatibilité pour AMD sur les socket AM3 et AMD2 ainsi que FM2 et FM1

Felix de chez Mixelec
Felix de chez Mixelec
Numéro 3 : Le haut de gamme avec le kit Corsair Hydro X
si vous recherchez le meilleur pour votre pc gamer avec un kit prés à monter alors la version Hydro X devrait vous interesser. Corsair propose ici un kite boucle fermé étanche hyper bien fini.

Ce kit Corsaire Hydro X est fourni complet avec un réservoir d’eau, un radiateur de 360 mm et des ventilateurs de 120 mm avec éclairage à led.

Bien sur les accessoires sont aussi dans le carton avec tubes, kit de découpe et les raccords. Si votre pc gamer demande d’être refroidi alors ce kit est la pour lui. Du coté de la compatibilité on retrouve un kit qui s’intègre sur les processeurs Intel (1200/115X) et aussi sur les AMD de type AM4.

Ce kit est suffisamment dimensionné pour refroidir les surfaces assez grande de ce type de processeur. On notera que la marque propose aussi le liquide de refroidissement dans le colis. On ne va pas se mentir ce kit n’est pas le moins cher mais il a le mérite d’être hyper performant pour ceux qui poussent leur machine dans les derniers recoins.

Si vous faites de la VR c’est surement le moment d’installer ce kite. On aime le fonctionnement très silencieux du système et aussi l’éclairage led qui fini le pc gamer en machine très moderne à l’esthétique futuriste.

Mr Bot de chez Mixelec
Mr Bot de chez Mixelec
Numéro 34 : Le meilleur kit de watercooling avec le Kaken X 63 ?
Quand une marque dispose de plus de 4000 évaluations sur le produit on ne peut pas passer à coté du produit.  Ce kit apporte un renouveau dans ce type de refroidissement avec une élégance et un design très raffiné.

La marque NZXT vient renouveler un secteur souvent statique avec ici un kit de watercooling tout en un. Au niveau design déjà le produit offre un coté sobre et élégant. En terme de performance il n’y a rien à dire ce kit fait le taff.

Facile à installer ce kit Kraken XL63 apporte une touche et une finition haut de gamme à votre pc gamer. Ses teintes de couleurs travaillé lui donne un aspect luxueux que les autres produits auront du mal à avoir. Du coté performance la pompe à eau permet une efficacité et un refroidissement optimale tout cela sans faire de bruit excessif.

Le radiateur de 280 mm et les ventilateur de 140 mm n’y sont pas pour rien et même à pleine puissance on reste dans le calme absolu. Du coté installation il n’y a pas besoin d’être un informaticien de génie , le manuel est la pour vous aider et franchement l’opération se fait en quelque minutes.

On notera que la marque a prévu une compatibilité pour les système Intel et AMD ce qui rend le montage plus facile. Quoi qu’il en soit ce kit n’est pas le moins cher ni le plus cher mais se positionne comme une bonne alternative pour refroidir son pc gamer de la plus belle des façons.

Fred de chez Mixelec
Fred de chez Mixelec