Sortir son Iphone pour prendre des photos et des vidéos ? C’est devenu un geste quotidien. Grâce aux différentes améliorations techniques successives, l’appareil permet de produire des médias d’une qualité toujours plus grande, jusqu’à se rapprocher du rendu des appareils professionnels. Plus besoin d’investir dans un appareil photo ou une caméra quand un seul appareil peut tout faire à la fois et avec un rendu de qualité. Toutefois, pour un rendu encore meilleur, il est conseillé d’acquérir un stabilisateur d’images et de le coupler à son iPhone.
Concrètement, le stabilisateur est constitué de deux parties : un petit manche léger dans sa partie inférieure, qui permet de le tenir, et le stabilisateur lui-même, constitué de pinces qui entourent votre iPhone. Quelle est la mission première du stabilisateur ? Il permet de réduire les effets des vibrations et des tremblements afin d’améliorer la qualité des photos et des vidéos. Le stabilisateur est devenu un accessoire indispensable pour quiconque souhaite aller toujours plus loin dans l’optimisation de ses médias.
Attention, tous les stabilisateurs pour iPhone ne se valent pas. Quels sont les critères à prendre en compte pour faire son choix et à quelles marques faire confiance ? Suivez le guide !
Sommaire
Les quatre modèles qui ont retenue notre attention






















Gagner en qualité d’image et en confort
Stabiliser les plans et les vidéos
Le rôle du stabilisateur est de corriger, voire de gommer les tremblements de la main et les mouvements brusques (les soubresauts lorsque vous filmez en marchant, par exemple) lors de la prise d’images. Lorsque vous bougez, le manche bouge lui aussi, mais votre stabilisateur reste en place. Objectif : produire des contenus de bonne qualité, avec le moins de secousses possible. L’impact des différents mouvements parasites (tremblements de la main, secousses, sauts…) est grandement diminué, ce qui permet aux contenus de gagner en qualité. Les plans et les vidéos sont plus fluides.
Améliorer les prises de vue
En plus de cela, le stabilisateur peut vous aider dans certaines prises de vues particulières, par exemple en rendant les panoramiques plus fluides (les paysages de vacances, par exemple) ou en automatisant les timelapses, qui font partie des prises de vue un peu plus complexes. Le stabilisateur peut également jouer le rôle de perche à selfie. Vous obtiendrez en effet un meilleur cadrage en tenant le téléphone plus loin de votre visage. Certains modèles sont également capables de suivre les objets en mouvement.
Profiter d’un confort d’utilisation
Autre avantage du stabilisateur : il offre une bonne prise en main et un confort d’utilisation non négligeable. Des boutons sont généralement placés sur la poignée du stabilisateur. Ils vous permettent de contrôler votre smartphone sans avoir à appuyer sans arrêt sur l’écran. Vous serez amené à utiliser le stabilisateur dans tous types de situations, parfois périlleuses. Si son maniement est aisé et les boutons présents sur la perche facilement accessibles, alors vous gagnerez en confort d’utilisation. Certains modèles permettent même le déclenchement automatique, pratique !
Bien choisir son modèle : penser avant tout au poids et à l’autonomie
Pas si simple de s’y retrouver parmi les différents modèles de stabilisateurs disponibles sur le marché. Avant de se lancer dans un achat, l’essentiel est de réfléchir à l’usage qui sera fait du stabilisateur : poids, ergonomie, autonomie…
S’il s’agit de réaliser des prises de vues sur de longues périodes, il faut alors opter pour un modèle léger (le stabilisateur est porté à bout de bras), puisque ce type d’appareil est fait pour être utilisé en mobilité. En termes d’ergonomie, la forme et la position de la poignée ont également leur importance.
N’hésitez pas à vous rendre en boutique pour tester la prise en main des différents modèles. La durée d’autonomie de la batterie (généralement comprise entre 1 et 5 heures pour la plupart des modèles, voire beaucoup plus pour certains) et la présence d’un port USB pour recharger votre smartphone sont des critères importants si l’idée est d’utiliser le stabilisateur sur de longues périodes. Autre éléments : certains modèles résistent aux éclaboussures, voilà de quoi intéresser les amateurs d’activités aquatiques.
Deux marques tirent leur épingle du jeu
Aujourd’hui, deux acteurs phares tiennent le haut du pavé sur le marché des stabilisateurs : DJI et Zhiyun. Avec ses modèles ultra légers et compacts, DJI a séduit les amateurs de belles vidéos à la recherche des plus beaux effets (timelapses, ralentis panoramas, contrôle du zoom…). Quant à Zhiyun, il mise sur le côté « compact » de ses modèles, l’autonomie et la simplicité d’utilisation. La marque offre un bon rapport qualité / prix. Les deux marques proposent des applications permettant d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires et d’aller toujours plus loin dans l’optimisation de ses contenus.
- 👍Vérifiez la promotion avec plus d'accessoires, ajoutez les deux au panier!【Focus Pull & Zoom Capacités】 La manivelle plus professionnelle et délicate est intégrée dans Zhiyun Smooth 4, le zoom intégré permet de prendre des photos en gros plan et d'obtenir des changements de focalisation de haute précision en temps réel en appuyant sur le FN. interrupteur.
- 👍【Fonctions de l'APP】Zhiyun Smooth 4 phone gimbal pistes à la fois le visage et les objets humains. Il peut également réaliser des fonctions avancées telles que le Freestyle Time lapse, Motionlapse, Hyperlapse et Slow-Motion sous des angles de rotation illimités. Pour Android certaines fonctions ne sont pas disponibles temporairement.
- 👍【4 Modes pour Cinéastes Mobiles】 Un mode PhoneGo de plus (répondre à tous les mouvements délicats sans délai) est ajouté. Même la transition de scène peut être réalisée sans post-traitement. En déclenchant simplement le bouton à l'arrière, vous pouvez entrer votre Smooth 4 en pleine vitesse en suivant le mode "PhoneGo". Mode PhoneGo pour la transition de scène instantanée.
- 👍【Plus choix sur puissance de batterie】 Sans alimentation supplémentaire, Zhiyun Smooth 4 stabilisateur peut fonctionner pendant 12 heures d'affilée, suffisamment pour alimenter votre téléphone, pour éviter de manquer des moments importants. Lorsque l'indicateur de batterie indique qu'il ne reste plus beaucoup d'énergie, la source d'alimentation portable est autorisée à prolonger la durée de fonctionnement.
- 👍【 Nouvelle conception du panneau de contrôle】 Le dernier Zhiyun-tech Smooth 4 peut réduire le besoin de toucher l'écran. Intergrate plus de fonctions comme Vertigo Shot, POV Orbital Shot, Roll-angle Time Lapse, Suivi des objets et plus de fonction.
Le stabilisateur offre donc un intérêt de taille pour les passionnés de photos et de vidéos. Les contenus gagnent en qualité, et tendent à se rapprocher toujours plus d’un effet professionnel. Tout cela dans un confort et une simplicité d’utilisation. Avant de porter votre choix sur l’un des nombreux modèles, analysez quels sont les critères importants pour vous et pour l’usage que vous souhaitez en faire. À vous de jouer !