aspirateur

Ou acheter un aspirateur robot Dyson 360 Eye ?

Dyson 360 Eye (Nickel/Bleu) – Deux fois plus de puissance d’aspiration que les autres aspirateurs robots
  • Technologie Radial Root Cyclone.
  • Dimensions : 120 x 240 x 230 cm.
  • Compatible avec le Wi-Fi domestique de 2,4 GHz.

Les critères à prendre en compte pour l’achat d’un aspirateur robot Dyson 360 Eye

Dyson est le fabricant de référence pour les aspirateurs haut de gamme. La marque anglaise commercialise une gamme complète d’aspirateurs traineaux sans sac et d’aspirateurs balais, et s’est récemment lancé dans la conception d’aspirateurs robots.

Le Dyson 360 Eye, combine la puissance d’aspiration Dyson et la praticité d’un aspirateur autonome. Il utilise les technologies de pointe Dyson (aspiration cyclonique, moteur numérique) et est équipé des accessoires qui ont fait la renommée du constructeur (brosses motorisées, collecteur hygiénique).

Entièrement programmable, il aspire les saletés et poussières de toute la maison en votre absence, et retourne sur sa base de chargement une fois sa mission terminée.
Les critères à prendre en compte pour le choix d’un aspirateur Dyson

Les dimensions du Dyson 360 Eyes

Le Dyson 360 Eye est très fin : avec une largeur de seulement 24 centimètres, il se faufile facilement dans les petits espaces, sous les tables ou entre les meubles. Pensez néanmoins à dégager au maximum le passage pour qu’il puisse travailler efficacement.

Sa hauteur de 12cm peut toutefois l’empêcher d’accéder sous les meubles bas, comme des canapés ou des lits.
Le Dyson 360 Eyes est relativement léger. Avec seulement 2.5kg, vous pouvez donc le déplacer sans problème pour aspirer les pièces inaccessibles.

Un aspirateur – robot intelligent

Le Dyson 360 Eye cartographie l’espace et repère les endroits déjà parcourus, afin d’aspirer efficacement la totalité de la surface sans repasser deux fois sur la même zone. Si votre habitation est trop vaste pour être aspirée entièrement durant le temps d’autonomie de la batterie, il retournera lui-même à sa base. Après rechargement, il reprendra son travail là où il s’était arrêté.

Caméra et capteurs

Le Dyson 360 Eyes doit son nom à la caméra à 360° installée sur sa face supérieure.
Celle-ci lui permet de se repérer dans la pièce par triangulation. Il se déplace ensuite en effectuant des carrés concentriques pour aspirer la totalité de l’espace.
La caméra nécessite une luminosité suffisante pour fonctionner correctement.

Même s’il est équipé d’un anneau lumineux à LED, il peut avoir plus de difficultés à se repérer dans les endroits sombres, comme une pièce sans fenêtre ou le dessous d’un meuble très large.
Il se déplace avec des chenilles qui lui permettent de gravir des petits obstacles, comme des seuils.

Cet aspirateur-robot est également équipé de capteurs à infrarouge, qui lui permettent de détecter les obstacles : meubles, pieds de tables, personnes, etc.
Il repère efficacement les espaces vides afin d’éviter les chutes, notamment dans les escaliers.

Autonomie et chargement

Une fois le robot placé sur sa station de recharge, la charge complète de la batterie s’effectue en 2h30 environ. La batterie offre une autonomie de 45 minutes environ, suivant le niveau de puissance utilisé. Le Dyson 360 Eye se recharge sur une élégante station au design épuré, qui se positionne discrètement contre un mur, avec si possible un dégagement de 50cm de chaque coté. Celle-ci peut être branchée par la gauche ou la droite selon la configuration de votre espace.

Pour aspirer une pièce éloignée de la base de chargement, ou inaccessible à cause d’un escalier, l’aspirateur dispose d’un mode manuel, et se met en marche simplement grâce au bouton central.
Entretien

Le réservoir situé sur le dessus de l’appareil, d’une contenance de 0.33 litres, se vide facilement. Il suffit de le déclipser et de le vider proprement au dessus d’une poubelle.
Vous devrez également nettoyer périodiquement le filtre qui se trouve à l’arrière du robot, et enlever les cheveux et saletés qui auraient pu se coincer dans la brosse rotative, les roues, et éventuellement dans les chenilles.

L’application smartphone Dyson

Le Dyson 360 Eye est un aspirateur connecté, conçu pour être programmé et piloté depuis une application mobile gratuite.
L’application sert à programmer des cycles de nettoyage récurrents, des horaires précis, ou simplement à lancer l’aspirateur lorsque vous êtes au travail. Celle-ci permet également d’arrêter le nettoyage en cours et de renvoyer le robot sur sa base, par exemple à l’arrivée d’un visiteur.

L’application permet de choisir la puissance, ou de concevoir un programme complet de nettoyage sur plusieurs jours.
L’aspirateur peut néanmoins être utilisé sans l’application, en appuyant simplement sur le bouton central. Celui-ci sert à mettre en marche et arrêter l’appareil, et donne des indications sur le

fonctionnement : niveau de charge, connexion, entretien.

L’application permet d’accéder à une cartographie détaillée des espaces parcourus par le robot. Vous pourrez ainsi visualiser les endroits auxquels il n’a pas pu avoir accès, et lui faciliter le passage pour la prochaine fois.
Le Dyson 360 Eye est livré avec une notice papier, qui explique clairement toutes les étapes de la configuration.

Cet aspirateur-robot haut de gamme remplit parfaitement ses fonctions. Sa grande puissance et son moteur Dyson assurent un nettoyage parfait quelles que soient les surfaces.
Son autonomie permet d’aspirer des pièces de grande taille avec un seul cycle de chargement, et son système de capteurs le rend totalement indépendant. Même si sa hauteur peut l’empêcher

d’accéder aux endroits difficiles, celle-ci est compensée par sa faible largeur.
Ce produit très haut de gamme conviendra aux utilisateurs les plus exigeants, qui recherchent avant tout la performance.

Dyson 360 Eye (Nickel/Bleu) – Deux fois plus de puissance d’aspiration que les autres aspirateurs robots
  • Technologie Radial Root Cyclone.
  • Dimensions : 120 x 240 x 230 cm.
  • Compatible avec le Wi-Fi domestique de 2,4 GHz.