Faut il acheter une Perceuse visseuse Makita ? explications et avis

Makita : un groupe international

Destinée avant tout aux artisans et aux professionnels, la marque Makita est une société de bricolage internationale qui se spécialise dans la confection d’outillages. Parmi son large catalogue à retrouver en ligne, vous pourrez y retrouver différents produits tels que des scies sauteuses ou encore diverses perceuses issus des dernières technologies.

Fondée au Japon, l’entreprise Makita existe depuis 1915 et possède également la marque Dolmar, qui est vite devenue le leader incontesté pour l’entretien des espaces verts. C’est à partir des années 50 que l’entreprise commence réellement son virage pour s’orienter vers les produits de l’outillage pur.

En témoignent alors de belles évolutions sur le marché de l’outillage haut de gamme, comme la première visseuse sans fil rechargeable en 1962 ou encore le premier outil pneumatique du marché, au milieu des années 80.

Comme vous pourrez le découvrir par vous-même, les prix proposés par la marque restent parfaitement abordables pour le public ciblé, surtout compte tenu de la qualité de ceux-ci, tenant largement sur la distance. L’entreprise tient, avant tout, à miser sur un bon rapport qualité prix, afin de fidéliser au mieux sa clientèle.

Depuis toujours, la marque tient à respecter des valeurs éco-responsables et tous les produits fabriqués sont conçus pour réduire l’impact sur notre environnement. Parmi le large catalogue présenté par la marque, la perceuse est sans doute l’un des favoris du consommateur, pour sa fiabilité et sa qualité et sans doute aussi car c’est l’un des produits phares du label depuis ses touts débuts.

La perceuse visseuse Makita HP457DWE10 : les caractéristiques

Très polyvalente et efficace avec son mode de percussion et idéalement conçue pour un usage occasionnel ou récurrent, nous vous proposons l’acquisition de la perceuse visseuse à percussion 18 V Li-Ion 1,5 Ah Ø 13 mm, comprenant un kit d’accessoires particulièrement qualitatif.

Effectivement, ce produit comprend une percussion à deux vitesses, ce qui rend la perceuse très compacte mais aussi ultra légère pour une utilisation optimale. De plus, les deux vitesses à engrenages métalliques vous garantiront aussi une réelle sécurité lors du perçage et du vissage.

Le HP457DWE10 va vous permettre de travailler avec une grande précision avec son couple de 42 Nm. En somme, cette nouvelle perceuse visseuse est une version plus travaillée de la perceuse à percussion HP457DWE et ravira ses utilisateurs grâce à un kit d’accessoires assez complet pour un usage quotidien ou occasionnel.

Un kit d’accessoires pour une utilisation totale

Accompagnant le produit de la perceuse visseuse Makita HP457DWE10, vous pourrez trouver une petite valisette particulièrement complète, vendue pour le prix d’un simple outillage nu. A l’intérieur, vous pourrez y trouver notamment deux batteries qui se chargeront en moins deux heures et pendant que l’autre se charge, vous aurez la possibilité d’utiliser l’autre.

La batterie et sa puissance est néanmoins sans doute le seul et unique point faible de ce produit haut de gamme. Effectivement, sa capacité de seulement 1,3 Ah est relativement moyenne et empêche l’appareil de s’utiliser de façon intensive par son propriétaire. Ce qui peut être un élément assez négatif pour un consommateur très bricoleur.

Tout comme l’absence du témoin de charge qui n’est pas très pratique. Afin de faire durer l’appareil dans le temps et le ménager, nous vous recommandons de le laisser reposer au minimum un bon quart d’heure entre deux utilisations.

Un produit dans l’air du temps

Accompagné d’une notice particulièrement claire et informative, notre perceuse HP457DWE10 est destinée aussi bien au professionnel chevronné qu’à l’utilisateur amateur, qui pourra en découvrir tous les aspects très rapidement en se formant à l’aide de sa fourniture complète.

Bien que le matériel soit très sécurisé, nous vous recommandons tout de même l’achat d’un casque qui n’est pas inclus dans le kit accompagnant la perceuse, cela afin de protéger votre ouïe au maximum.

Parmi les grands avantages de ce matériel, nous pouvons revenir sur les produits compris dans le kit qui vous aideront grandement à devenir le maître du bricolage pour des vissages et dévissages en règle. De plus, le Makita HP457DWE10 reste assez léger, ne pesant au total que 1,7 kg et l’ensemble vous permet de travailler en bénéficiant d’un certain confort grâce à une poignée très ergonomique.

Pourquoi investir dans le Makita HP457DWE10 ?

Comme nous l’avons vu ensemble, ce produit phare de la célèbre marque Makita est particulièrement complet et saura répondre aux attentes de l’artisan expérimenté comme du bricoleur totalement amateur souhaitant s’amuser le week-end.

Malgré l’inconvénient de la batterie qui se décharge assez rapidement selon nous et ne bénéficie pas d’un témoin de charge, l’ensemble reste parfaitement adapté et surtout très sécurisé pour son utilisateur. Perçant le bois, l’acier ou encore le béton, nous vous recommandons de faire l’acquisition du Makita HP457DWE10 !

Makita HP457DWE10 Perceuse visseuse à percussion, 2 x 18 V 1,5Ah avec les accessoires
  • Atelier mobile : coffret comprenant de nombreux accessoires pour le perçage, le vissage et plus encore. Puissance sonore: 92 dB (A)
  • perceuse visseuse à percussion 2 vitesses, compacte et ultra légère
  • Mandrin auto-serrant 13 mm mono bague réglage précis du couple en 16 positions + position perçage + position perçage à percussion
  • Facteur de bruit K: 3 dB (A)