Faut il acheter une perceuse-visseuse à Percussion GSB 13 RE Bosch ? explication et avis

De nombreux outils électriques sont utilisés à des fins de bricolage. Il en existe une grande variété sur le marché, dont la perceuse à percussion Bosch Professionnal GSB 13 RE, qui est l’une des plus sophistiquées. Les différents tests effectués avec cette perceuse ont donné des résultats satisfaisants. Elle est efficace sur tous les types de matériaux et de substrats, y compris le béton, les tuiles, le ciment et bien d’autres.

LES SPECIFICATIONS DE LA PERCEUSE A PERCUSSION BOSCH PROFESSIONNAL GSB 13 RE

Consommation d’énergie nominale : 600 W
Poids : 1,8 kg
Plage de serrage du mandrin : 1,5 – 13 mm
Vitesse : 0 – 2 800 tr/min
Dimensions : longueur : 266 mm, hauteur : 180 mm
Fréquence de frappe : 0 – 44 800 cps/min
Profondeur de perçage : dans la maçonnerie 15 mm, dans le béton : 13 mm, dans le bois : 25 m, dans l’acier : 10 mm

LES QUALITES DE LA PERCEUSE A PERCUSSION BOSCH PROFESSIONNAL GSB 13 RE

Une bonne performance

La perceuse à percussion de Bosch est un outil reconnus pour sa performance. Ses forets peuvent être utilisés pour des travaux difficiles. Elle a une puissance d’absorption de 600 W pour un débit de 301 W. Elle fonctionne en régime sans charge et peut effectuer 2800 tours en une seule minute.

Elle possède également une énorme puissance de frappe, lui permettant d’effectuer 44 800 coups en une minute. S’il y a une autre raison pour laquelle cette perceuse à percussion Bosch est si populaire, c’est sa taille. La perceuse GSB 13 RE a été conçue avec des dimensions réduites, de sorte qu’elle peut être facilement transportée partout.

La perceuse Bosch Professionnal GSB 13 RE est adaptée à plusieurs types de travaux manuels. Sa capacité de perçage varie en fonction de la qualité du matériau sur lequel elle est utilisée. Appliquée au bois, la perceuse peut atteindre un diamètre de 25 mm.

En plus des travaux de menuiserie, la perceuse peut également être utilisée pour d’autres types de travaux manuels. Par exemple, elle peut être utilisée sur l’acier, où elle descend jusqu’à une profondeur de 10 mm. Pour tous les autres matériaux utilisés pour les travaux de maçonnerie, la mèche s’étend jusqu’à 15 mm.

Une maniabilité idéale

La perceuse à percussion GSB 13 RE est un outil facile à manipuler. Cela est rendu possible par sa très petite taille et son poids léger. Pour un travail de longue durée, il est recommandé d’utiliser cette perceuse non seulement pour son endurance, mais aussi en raison de son poids léger. La perceuse est équipée d’une double poignée comprenant une poignée ergonomique RE pour la rendre très confortable à tenir dans la main. Grâce à ces deux poignées, l’outil peut être tenu par les deux mains pour faciliter le travail.

Une excellente conception

Pour son fonctionnement, la perceuse absorbe une puissance électrique de 600 W. Pour que cela soit possible, elle doit nécessairement être alimentée par un réseau électrique de 230 V. Elle est équipée d’une très grande vitesse de rotation allant de 0 à 2800 tr/min, d’où sa capacité à fournir des résultats satisfaisants.

Elle est fabriquée à partir de matériaux très solides, ce qui lui confère une grande résistance. La perceuse à percussion Bosch GSB 13 RE peut être utilisée pour une variété de travaux. Les deux poignets assortis la rendent très facile à utiliser. Grâce à sa poignée principale, la perceuse peut être facilement guidée et contrôlée.

La gâchette installée sur cette poignée permet de contrôler la vitesse de perçage. La perceuse est dotée d’un bouton rouge permettant de changer de mode. Un système de remplacement d’embout permet de le vissé et de le dévissé à tout moment, si nécessaire.

Mon avis sur l’utilisation de cette perceuse

Cette perceuse est très pratique lors d’utilisation d’une perceuse électrique. Je trouve qu’il est facile de la transporter sur le lieu de travail. Avec un poids de 1,8 kg, cette perceuse est légère.

Je trouve qu’elle est bien conçue pour être durable dans le temps. Boutons, déclencheurs, caractéristiques que je trouve intéressantes. Pour cette perceuse, Bosch propose une poignée secondaire et une butée de profondeur. Avec ces accessoires, je trouve que cette perceuse a un très bon rapport qualité-prix.

Son prix est tout à fait acceptable compte tenu de ses caractéristiques spécifiques. Cependant, je trouve qu’elle vibre un peu quand je l’utilise. Cette vibration n’est pas trop gênante, mais elle peut parfois être un obstacle à une bonne précision.

Fred de Mixelec
Fred de Mixelec

Une perceuse pour de nombreux métiers

La perceuse à percussion bosch professionnal GSB 13 RE est un outil pratique et utile pour de nombreux métiers professionnels. Elle est utilisée dans divers domaines, notamment le carrelage, la menuiserie et la maçonnerie. Son excellent rapport qualité-prix fait de cette perceuse un outil abordable.

Promo ++
Bosch Professional Perceuse-visseuse à Percussion GSB 13 RE (600 W, avec Butée de Profondeur 210 mm, Mandrin Automatique 13 mm, boite carton)
  • La GSB 13 RE Professional Bosch est une perceuse-visseuse à percussion filaire d’entrée de gamme à une vitesse très compacte
  • Grand confort d’utilisation et maniabilité grâce au faible poids (seulement 1,8 kg) et au carter compact
  • Perceuse-visseuse à percussion conçue pour les perçages dans le béton, la pierre et la maçonnerie
  • Permet d’obtenir des résultats de qualité professionnelle avec un bon rapport prix/performance
  • Livré avec : GSB 13 RE, butée de profondeur 210 mm (1613001010), mandrin automatique 13 mm (2608572105), boite carton