Smartphone

Samsung Galaxy A40 : un modèle efficace et pas cher ? comparatif et avis

En moyenne, les Français dépensent 300 euros pour s’acheter un smartphone. C’est sans aucun doute pour cela que Samsung propose le Galaxy A40, qui fait partie de cette gamme de prix. Nous avons donc décidé de tester ce modèle. Dans cet article, vous trouverez donc tous les critères les plus importants au moment de choisir un smartphone, ainsi que les différents avantages du Samsung Galaxy A40.

SAMSUNG GALAXY A40 Smartphone portable débloqué 4G (Ecran: 5, 9 pouces 64 Go Double NanoSIM Android) Bleu Version Française
  • NOUVEL ÉCRAN PANORAMIQUE 5, 9’’ FHD+
  • DOUBLE CAPTEUR PHOTO Ultra Grand Angle 123°
  • CAPTEUR FRONTAL 25 MP Des selfies de qualité
  • BATTERIE LONGUE DURÉE Charge rapide BATTERIE LONGUE DURÉE Charge rapide 3100 mAh

Les critères que vous devez prendre en considération

Lorsque vous choisissez votre smartphone, vous devez vous appuyer sur différents critères. Ces derniers vous assurent de choisir un modèle de qualité et qui soit conforme à vos exigences et à vos besoins. Voici donc les critères les plus important lors de l’achat d’un tel produit.

La taille de l’écran

Des smartphones de différentes tailles sont disponibles sur le marché et votre choix dépend avant tout de votre utilisation. Par exemple, si vous avez tendance à regarder de nombreuses vidéos ou à jouer sur votre téléphone, vous devriez opter pour un smartphone avec un grand écran, d’une taille d’environ 6,3 pouces. Cependant, vous pourriez également préférer avoir un smartphone de plus petite taille. Cela vous permettra de disposer d’un modèle plus compact que vous pourrez emmener partout avec vous et que vous pouvez facilement transporter.

L’autonomie

L’autonomie est également très importante, puisqu’elle définit le temps pendant lequel vous pouvez l’utiliser sans avoir à le recharger. Elle varie bien évidemment d’un modèle à l’autre et dépend aussi de la manière dont vous utilisez votre smartphone. Si vous avez tendance à utiliser de nombreuses applications, vous devriez prévoir un modèle qui dispose d’une excellente autonomie. Cependant, vous aurez sans doute besoin d’une autonomie bien moins importante si vous utilisez simplement votre smartphone pour téléphoner. Il est toutefois toujours intéressant de disposer d’une excellente autonomie, qui vous permette au moins d’utiliser votre smartphone toute la journée.

L’appareil photo

L’une des principales fonctions annexes d’un smartphone est l’appareil photo. De nombreuses personnes n’ont que ce moyen pour prendre des photos. Il peut donc être important de disposer d’un smartphone disposant d’un appareil photo de qualité. Vous devez donc regarder sa résolution, mais aussi ses différentes options. Parmi elles, on peut citer le Flash LED, le mode Panorama, la stabilisation ou le mode rafale. Il est bien évidemment important de considérer toutes ces options avant de passer à l’achat.

Le système d’exploitation

Pour faire simple, vous pouvez choisir entre les systèmes d’exploitation iOS et Android. Pour le premier d’entre eux, les choses sont bien plus simples puisqu’il n’est disponible que sur les smartphones de la marque Apple. En ce qui concerne Android, de nombreux constructeurs l’utilisent. Toutefois, la plupart d’entre eux l’associent à une surcouche qui leur permet de proposer une interface unique et personnalisée. Vous devez donc choisir celle qui vous plait le plus et que vous trouvez la plus intuitive.

La connectivité et la connectique

Ce sont également des critères dont vous devez absolument tenir compte. Par exemple, de nombreux smartphone ne disposent pas de prise jack. Vous devez absolument en tenir compte si vous comptez l’utiliser avec votre casque audio préféré. De plus, vous devez vous intéresser au type de connexion internet dont vous pouvez profiter. Si la plupart des modèles sont actuellement compatibles avec la 4G, certains d’entre eux permettent de profiter de la 5G, qui offre de bien meilleures performances. Enfin, il peut être intéressant de se pencher sur la manière dont vous pouvez connecter votre smartphone, par exemple par NFC ou Bluetooth.

Les avantages du Samsung Galaxy A40

Le Samsung Galaxy A40 dispose de nombreux avantages dont vous devez absolument tenir compte. Voici donc les principaux d’entre eux.

Un petit prix

Le Samsung Galaxy A40 se démarque avant tout par son petit prix. Il s’agit en effet d’un smartphone vendu à un prix abordable. C’est en effet un modèle d’entrée de gamme qui s’avèrera à la portée de toutes les bourses. On est bien loin du prix des smartphones haut de gamme qui peuvent dépasser les 1000 euros. Il est en effet disponible à moins de 300 euros.

Un écran de qualité

C’est un smartphone qui dispose d’un écran Super Amoled de 5,99 pouces en Full HD. Cela vous permet de profiter d’une très bonne qualité d’image. Il dispose d’une luminosité maximale de 561 cd/m2, ce qui est assez exceptionnel pour un modèle d’entrée de gamme. Cependant, le respect des couleurs est assez moyen.

Un format compact très appréciable

Bien qu’il dispose d’un écran de grande taille, c’est tout de même un modèle très compact. C’est notamment parce que son écran prend quasiment toute la face avant. De plus, il est relativement fin puisque son épaisseur est de seulement 8 centimètres. C’est également un modèle très léger, ce qui vous permet de facilement l’emmener avec vous.

En conclusion

Le Samsung Galaxy A40 est un excellent smartphone d’entrée de gamme. En plus d’être vendu à petit prix, il dispose d’un écran de qualité et d’un format compact qui vous permet de facilement le transporter. C’est donc un modèle que vous pouvez acheter sans aucun problème, à condition de ne pas vous attendre à des performances trop élevées.

Un bonne présentation vidéo que l’on trouve sur youtube