Notre avis sur la scie Sauteuse Filaire Bosch – PST 650 

Promo ++
Scie Sauteuse Filaire Bosch - PST 650 (500 W, Livrée avec Coffret de Rangement et 1 Lame de Scie pour Bois T144D)
  • Un outil qui vous simplifie la vie comme aucun autre : sa taille compacte, son faible poids et son excellente maniabilité garantissent une utilisation très confortable et une prise en main sûre
  • Vibrations minimales, travail sûr et grand confort d'utilisation grâce au système « Low Vibration » Bosch avec équilibrage linéaire des masses et au système Softgrip
  • Moteur puissant de 500 W et profondeur de coupe dans le bois de 65 mm – même les travaux les plus difficiles sont facilement réalisables
  • La fonction soufflerie (désactivable) permet, en toutes circonstances, une bonne visibilité de la ligne de coupe
  • Avec le système SDS Bosch, le changement de lame est rapide, sûr et efficace – sans outil

Que vous soyez un bricoleur débutant ou averti, certains outils sont absolument nécessaires afin de réaliser les différents travaux du quotidien. Mais d’autres sont également conçus pour vous lancer dans des projets plus importants.

Cela nécessite un outil de plus grande précision capable de travailler sur des durées plus importantes. Si vous avez prévu d’effectuer de nombreuses découpes, le choix d’une scie sauteuse s’impose. Malheureusement, il existe de très nombreux modèles sur le marché et la qualité n’est pas équivalente entre les modèles. Alors comment faire votre choix et comment se positionne la scie Sauteuse Filaire Bosch – PST 650 ?

La polyvalence de la scie Sauteuse Filaire Bosch – PST 650

Le fabricant allemand a réussi à créer une scie sauteuse devenue aujourd’hui un incontournable. C’est un modèle très intéressant pour les bricoleurs de différents niveaux. La première chose remarquable, c’est le poids de l’outillage relativement léger, car l’appareil ne pèse que 1600 g. Grâce à cela, vous bénéficiez d’une excellente maniabilité et d’une poignée qui facilite la prise en main.

Mais Bosch ne s’arrête pas là, l’équipementier a en effet installé un dispositif anti vibration afin d’utiliser la scie sauteuse pendant de longues minutes sans ressentir de sensations désagréables. Sur n’importe quels matériaux comme le plastique, le bois ou encore le métal, la scie sauteuse se compose admirablement bien.

Elle est capable de proposer une coupe jusqu’à 65 mm sur le bois et une coupe de 4 mm sur l’acier. Le tout avec une vitesse de 3100 coûts par minute. Pour arriver à un tel résultat, il était nécessaire d’utiliser un moteur puissant qui développe 500 W.

Une alimentation continue

La scie Sauteuse Filaire Bosch – PST 650 est un modèle filaire. Si vous avez besoin d’une scie sauteuse à utiliser dans des endroits sans électricité, alors vous devez impérativement vous orienter vers un modèle portatif.

C’est un élément à prendre en considération, mais sachez que les situations où la prise électrique ne sera pas accessible restent relativement rares. De plus, la présence d’une batterie implique des inconvénients supplémentaires. À tout moment, votre batterie peut se décharger, ce qui vous empêche de travailler convenablement.

De plus, la puissance de coupe n’est pas aussi constante et puissante par rapport un modèle filaire. Or lorsque vous travaillez avec une scie sauteuse, vous avez besoin d’une précision continue avec une puissance constante. Grâce à la scie Sauteuse Filaire Bosch – PST 650, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de son alimentation ni craindre une surchauffe du moteur.

La facilité de remplacement des lames

Un autre point essentiel de la scie sauteuse Bosch concerne la facilité d’utilisation pour changer les lames. En effet, le changement de lames est une opération incontournable au fur et à mesure que vous coupez.

De plus, certaines lames sont plus spécifiques pour travailler le bois alors que d’autres conviendront davantage pour travailler les métaux. Sachez que sur certains modèles de scie sauteuse, vous serez dans l’obligation d’utiliser un outil spécifique pour effectuer un remplacement de lames.
Sachez que la scie Sauteuse Filaire Bosch – PST 650 ne s’inscrit pas dans cette lignée, car elle possède le système SDS vous permettant de remplacer facilement et rapidement n’importe quelle lame.

Des fonctionnalités intéressantes

La scie Sauteuse Filaire Bosch – PST 650 assure de très nombreuses fonctionnalités qui vous facilitent le travail au quotidien. Par exemple, la scie sauteuse propose une meilleure visibilité concernant la ligne de coupe. Ce rendu est ainsi possible grâce à la présence d’une soufflerie pour vous débarrasser de toutes les poussières encombrantes. De manière efficace et rapide, vous ne serez pas gêné par l’accumulation des copeaux.

Si par contre ce système vous dérange, sachez qu’en utilisant le bouton spécifique sur la scie sauteuse, il vous sera possible de le désactiver à n’importe quel instant.
Le revêtement Soft Grip est également une réussite pour assurer une meilleure maniabilité et prise en main. À tout moment, vous avez un contrôle optimal de votre scie sauteuse.

Enfin, la stabilité sera ici présente. La mise en place d’une semelle par le constructeur allemand vous permet de modifier l’angle d’inclinaison comme bon vous semble. Pour réaliser une coupe jusqu’à 45°, cela ne vous posera absolument pas de problème.

Le seul élément négatif concerne la non-présence d’un variateur de puissance. Donc si vous avez besoin de plus de précision au niveau des coupes, sachez que la scie sauteuse n’est pas conçue dans ce sens. Néanmoins, elle offre une qualité remarquable pour des coupes standards.

Faut-il acheter la scie Sauteuse Filaire Bosch – PST 650 ? Ma réponse

La scie Sauteuse Filaire Bosch – PST 650 est indéniablement un modèle de qualité. Et pour cause, Bosch est un spécialiste de l’outillage qui a réussi à fabriquer un produit disposant d’un excellent rapport qualité prix.

Si vous cherchez un outil filaire fiable pour réaliser toutes sortes de coupes, vous n’avez pas besoin de vous orienter vers un autre modèle. Que ce soit pour les bricoleurs chevronnés ou pour un usage occasionnel, les différentes fonctionnalités assurent un véritable confort de travail et une très bonne précision de coupe.