tablette

Tablette graphique Huion INSPIROY Q11K, faut il l’acheter ?

Huion est une marque chinoise encore assez peu connue, mais elle est loin d’être un novice dans le secteur très concurrentiel des tablettes graphiques. Ses créations, qui sont d’une excellente qualité, sont parfaites pour les graphistes expérimentés ou les dessinateurs artistiques amateurs qui souhaitent se perfectionner dans leur art.

Qu’importe le modèle choisi, les tablettes graphiques manufacturées par Huion offrent une très belle ergonomie et arborent un design ultra-novateur. En plus, le matériau utilisé comme revêtement résiste bien aux frottements et aux chocs. Si certaines d’entre elles embarquent la technologie Bluetooth, les autres sont dotées d’une connectivité sans fil ou se branchent sur un périphérique au moyen d’un câble USB.

Quant à son stylet, il est précis et étonnamment réactif. Il surpasse largement ceux qui sont proposés par les marques concurrentes en matière de temps de latence. La surface active de la tablette est très sensible aux actions et aux pressions exercées par l’utilisateur.

Les boutons multitouches personnalisables facilitent grandement les opérations effectuées par les propriétaires de ces tablettes.

En bref, Huion fabrique des tablettes graphiques qui s’approchent du haut de gamme, mais les proposent à un prix plus qu’abordable.

Promo ++
HUION Inspiroy Q11K 11Pouces Tablette Graphique sans Fil avec 8 Touches deRaccourci et 8192 Niveaux Sensibilité à la Pression-Tablette Graphique à Stylet Professionnelle Compatible avec Mac&Windows
  • [Zone de travail de 11 pouces] La conception graphique étroite de la tablette graphique HUION Q11K concède une surface de travail plus petite (11 x 6,875 po), optimise l’espace disponible sur le bureau, génère une excellente expérience utilisateur grâce à une conception simple inimaginable, réduit la distance entre l’inspiration et la réalité.
  • [Connexion sans fil USB 2.4G] La tablette graphique Q11K intégrée à la fonction d’accès ultra-rapide 2.4G vous permet de dessiner des signaux et des traits stables et fluides avec décalage, en vous débarrassant de la contrainte d’espace bureau pour votre inspiration et votre créativité.
  • [8192 Niveaux de pression du stylo] Le stylet de la tablette graphique HUION Inspiroy Q11K peut détecter un changement de pression sur 8192 niveaux et capturer les mouvements fins du stylo. La partie supérieure du stylo s'adapte parfaitement à votre main pour une tenue agréable et naturelle. La batterie en polymère haute efficacité offre une durée de vie continue de 350 heures.
  • [8 touches express personnalisables] Chaque raccourci est créé uniquement pour une plus grande efficacité de travail. Les paramètres définis par l'utilisateur permettent de répondre à toutes vos exigences. La touche de verrouillage de la tablette de dessin Q11K développe également un raccourci extrêmement efficace, qui peut améliorer l'expérience de fonctionnement en fermant et en démarrant toutes les touches de raccourci.
  • [Compatibilité OS et logiciel] La tablette graphique HUION Inspiroy Q11K prend en charge Windows 7/8 / 8.1 / 10, OS 10.11 ou ultérieur et compatible avec les principaux programmes de dessin tels que Adobe Photoshop, Lightroom, Sketchbook, Manga Studio, Clip Studio, Zbrush, Krita, etc.

Quels sont les avantages offerts par la tablette graphique Huion Inspiroy Q11K ?

Un design très soigné

La Huion inspiroy Q11 K est une tablette graphique très élégante. Son design est savamment pensé. Cependant, la première chose qui attire l’attention sur cet appareil est sa taille qui est relativement grande.

Si la zone de travail fait exactement 11 pouces par 7, en diagonale, elle fait 13 pouces. Pour faire plus simple, cette tablette graphique est de la taille qu’une feuille en format A4.

Elle ne manquera pas de répondre aux attentes des artistes et designers qui ont un penchant pour les tablettes de grandes dimensions. Sa coque est fabriquée avec du plastique à texture granuleuse, capable de résister à des chutes.

Une excellente ergonomie

La Huion inspiroy Q11 K a été conçue de manière à répondre aux besoins d’ergonomie des utilisateurs. Mais comme elle de grande taille, ces derniers auront surement besoin d’un petit temps d’adaptation.

Un détail important qu’il est important de signaler : les coins de cette tablette graphique sont arrondis. Cela permettra aux graphistes de travailler pendant des heures sans craindre le syndrome du canal carpien (douleur aux poignets). Le fait que la Huion inspiroy Q11 K n’embarque aucun fil facilite davantage la manipulation.

Compatible avec tous les supports

Comme promis, Huion a créé une tablette graphique qui s’utilise aussi bien sur Mac que sur Windows. Elle est compatible avec Mischief, Krita, Affinity Photo, Medibang Paint Pro ou Tayasui Sketches.

Quel que soit le logiciel graphique utilisé par un graphiste, il lui sera très facile de parvenir à ses objectifs. Mais le plus grand avantage offert par la inspiroy Q11 K est sans nul doute son stylé qui est à la fois sensible et précis. Grâce à cet accessoire, le graphiste pourra travailler comme il l’entend.

Ce style fonctionne d’une façon prévisible, mais cohérente, et c’est ce dont la majorité des dessinateurs artistiques disent avoir besoin.

Autre bon point pour cette tablette graphique, elle est très simple à configurer. Pour ce faire, il suffit de brancher la clé USB Bluetooth pour installer de pilote.

Les performances au rendez-vous

Vous aurez du mal à le croire, mais la Huion inspiroy Q11 K offre 8192 niveaux de pression. En quoi est-ce si exceptionnel vous demandez-vous ? Eh bien, il s’agit là d’un score qui n’a jamais été atteint, sachant que le niveau de pression des autres tablettes graphiques de la même génération que le Q11K est de 2048. En comparaison aux produits concurrents, la Huion inspiroy Q11 K est plus fluide et plus intuitive. L’utiliser est un véritable régal.

La connectivité sans fil

Il n’y a pas besoin de connecter cette tablette graphique à un ordinateur avec un câble grâce à sa connectivité sans fil. Cela permettra à un designer de travailler n’importe où et surtout d’avoir un environnement de bureau plus dégagé.

Par ailleurs, cette machine embarque une batterie de haute capacité de 2500 mAh qui lui permet de fonctionner pendant 40 heures non-stop. Si elle venait à faiblir, il faut juste la brancher sur une prise via le câble d’alimentation. À cela s’ajoute un porte-stylo qui permet de positionner le stylet d’une façon horizontale ou verticale.

Les éléments techniques du modèle

La inspiroy Q11 K est une tablette graphique taillée pour les graphistes professionnels et les amateurs qui découvrent cet univers. Huion a fait en sorte que les utilisateurs ne rencontrent aucun problème lorsqu’ils utilisent cette tablette.

S’il est coutume pour les utilisateurs de rencontrer des soucis avec le pilote de leur tablette graphiques, ce problème ne se pose pas avec ce modèle. D’ailleurs, le driver compatible avec la Q11K est téléchargeable sur le site du fabricant.

Les utilisateurs de Mac doivent prendre connaissance que le pilote de cette tablette s’exécute jusqu’à ce que l’utilisateur soit connecté.

Donc, si l’on doit taper un mot de passe avant de se connecter, il ne sera pas possible de déplacer le curseur et le stylet sur l’icône de connexion. En revanche, si le login est automatique et ne demande aucun mot de passe, ce problème ne se pose pas.

Conclusion

La Huion inspiroy Q11 K est une tablette graphique d’un très beau design, d’une grande précision, d’une longue autonomie et d’une excellente facture, elle a vraiment tout pour plaire. Ses performances sont loin d’être déplaisantes également. Ce produit possède toutes les qualités que les mordus de graphisme recherchent dans une tablette graphique.

on la trouve en livraison gratuite directement sur amazon