tablette

Faut il investir dans la tablette HUAWEI MediaPad M5 lite 10 ? explications et avis

Promo ++
HUAWEI MediaPad M5 lite 10 Wi-Fi Tablette Tactile 10.1" Gris (64Go, 4Go de RAM, Android 8.0, Bluetooth, Quatre haut-parleurs)
  • 4 Enceintes de qualité professionelle – Conçues avec Harman Kardon. Audio: *.mp3, *.mp4, *.mov, *.3gp
  • Écran de 10.1" Full HD 1080p
  • Conception haut de gamme - Une tablette au design élégant avec des bords incurvés en verre 2.5D
  • Batterie de 7500mAh avec charge rapid - 13 heures en lecture vidéo
  • 5 Modes de confort pour vos yeux - 5 modes de confort oculaire pour la santé visuelle de vos enfants

La tablette MediaPad M5 lite 10 de Huawei est un modèle à la conception haut de gamme. Possédant un design élégant avec ses bords incurvés en verre, elle allie parfaitement ergonomie et performance. Grâce à son autonomie et un écran de grande qualité, cette tablette tactile est facile d’utilisation avec une prise en main agréable. Elle fonctionne avec le système d’exploitation Android Oreo (version 8.0). Munie de deux appareils photos et de quatre hauts-parleurs, son fonctionnement est fluide et elle offre un bon rapport qualité/prix.

Son ergonomie

La tablette M5 Lite 10 proposée par Huawei possède un design simple et efficace. Ses finitions sont soignées. Le lecteur d’empreintes digitales permet de la tenir en mode paysage. Son poids est très léger pour sa taille de 10 pouces, soit 475 grammes et offre une prise en main très agréable.

Un écran de 10,1″ FULL HD 1080p

La tablette HUAWEI MediaPad M5 lite est équipée d’un écran IPS de 10,1 pouces qui est doté d’une résolution Full HD de 1920 x 1200p. Il possède 224 pixels qui offre à l’utilisateur une qualité de lecture intéressante. De plus, cet écran est doté de la technologie ClariVu qui permet d’améliorer la luminosité ainsi que la clarté de chaque image.

De plus, afin de pouvoir être utilisée par toute la famille, la tablette tactile de Huawei comprend cinq modes de confort pour la santé visuelle des enfants. Ainsi, elle protège les yeux des enfants en réduisant efficacement la lumière bleue. Elle peut même fournir des rappels dits intelligents quand l’appareil est placé trop près du visage de l’enfant. Son écran est très lumineux avec des couleurs homogènes et des contrastes très marqués.

Son équipement et ses performances

La tablette tactile M5 lite fonctionne avec le système d’exploitation Android Oreo, version 8.0. Elle comprend 32 Go de mémoire interne et possède un lecteur de carte micro-SD pouvant stocker jusqu’à 256 Go. Munie de 4 Go de mémoire RAM, la tablette M5 lite propose donc une navigation fluide sur l’interface avec différentes applications.

Elle est équipée également d’un port USB-C qui permet de la relier à un PC pour transmettre des fichiers entre les deux appareils. Ce port USB-C permet également de connecter un clavier USB externe ou tout autre périphérique de stockage comme une clef USB. LA tablette comprend aussi des connexions Wi-Fi AC et Bluetooth 4.2 sans NFC.

Enfin, l’appareil est doté d’un capteur d’empreintes très réactif. Au quotidien, cette tablette permet un usage standard qui est fluide pour la navigation web, les réseaux sociaux, les emails,la musique et encore le visionnage de vidéos.

Les applications

La tablette Huawei MediaPad M5 lite est dotée de plusieurs applications préinstallées comme Facebook ou encore Netflix. Elle est aussi munie aussi d’autres applications maison comme une boussole ou une calculatrice. De plus, elle possède cinq jeux préinstallés. Enfin, cette tablette comporte une application de téléphonie qui permet de passer et de recevoir des appels, comme avec un smartphone.

Le système audio

La tablette Huawei M5 lite est équipée d’un système de quatre hauts-parleurs conçu en partenariat avec le spécialiste de l’audio haut de gamme Harman Kardon. Ces hauts-parleurs sont assez puissants pour pouvoir par exemple regarder un film ou écouter de la musique avec un bon effet stéréo. Elle offre donc une qualité audio impressionnante. Elle comporte aussi un port jack de 3,5mm pour pouvoir brancher un casque ou bien une enceinte externe.

Une tablette avec deux appareils photos

Dotée de deux appareils photos 8 Mpx, la tablette M5 lite de Huawei permet de faire ds photos avec un rendu couleurs propre. Le premier appareil photo se situe à l’arrière de l’appareil et comprend 8 mégapixels. Le second, lui se trouve à l’avant et offre un contraste bien prononcé et des couleurs qui ressortent correctement avec ses 13 mégapixels. La tablette est munie de nombreux modes de capture et ses deux appareils photos possèdent une option flash ainsi qu’une option autofocus. Enfin, la capture vidéo avec sa webcam intégrée est efficace et fluide.

Une grande autonomie

Le modèle de tablette M5 lite possède une grande autonomie. Dotée d’une batterie de 7500 mAh, celle-ci se charge rapidement et dure longtemps. En effet, son temps de chargement est d’environ 3 heures et son autonomie peut atteindre jusqu’à 11 heures de fonctionnement.

La tablette MediaPad M5 lite de chez Huawei possède donc de nombreux points forts. Elle est dotée d’une très grande autonomie qui permet une utilisation prolongée dans le temps. Ses performances de navigation sont très développées. De plus, son écran de haute qualité permet un visionnage et une lecture très confortables. Enfin, son design bien pensé offre une prise en main agréable et facile pour une expérience multimédia optimale.

La tablette disponible sur Amazon avec en plus la livraison gratuite et le retour gratuit