Acer Predator Helios 300 PH315-53-74VP Ordinateur portable Gaming 15.6" Full HD (Intel Core i7, 16Go de RAM, Disque Dur 1To + 512Go de SSD, NVIDIA GeForce RTX 2070 8 Go, Windows 10)
  • Processeur : IntelCore i7-10750H (6 Coeurs)
  • Mémoire et Stockage : RAM 16Go, HDD 1To + SSD 512Go
  • Fréquence : 2,6 Ghz / Turbo 5,0 Ghz / Cache 12 Mo
  • Ecran : 15.6" Full HD (1920 x 1080)
  • Carte graphique : NVIDIAGeForce RTX2070 8Go DDR6 - Max Q

Acer predator helios 300 : un ordinateur portable pensé pour les gamers

Une fois que vous prenez place face à votre écran, le gentil Bill cesse d’exister… Au fur et à mesure que l’écran ultrarapide 240 Hz / 3 ms s’illumine, vous devenez une bête. Gare à ceux qui vous croiseront dans l’univers virtuel ! Assoiffé de victoire, vous avez tout intérêt à faire de l’acer predator helios 300 votre fidèle destrier.

Créé en 2018, cet ordinateur portable est une porte d’entrée sur les mondes fantastiques de vos jeux préférés. Jamais, les plages normandes de Call of Duty WWII retour en Normandie ne vous auront semblé aussi réalistes… Quand Joel (The Last of us) traversera ce qui était autrefois les États-Unis, vous ressentirez les graviers sous vos pieds…

L’acer predator helios 300 est un ordinateur portable où tout est mis en œuvre pour favoriser l’immersion du joueur. Avec lui, chaque expérience de jeu se métamorphose en un voyage initiatique.

Pour atteindre pareils résultats, le fabricant acer n’a pas lésiné sur les caractéristiques techniques. Grâce à son processeur Intel® Core™ i7 de 10e génération, vous serez en mesure de faire tourner vos jeux à puissance maximale. Dans ce combat acharné, il peut compter sur l’aide de d’une carte graphique surpuissante : la NVIDIA® GeForce RTX™ 3080 Max-Q. Et la liste de ses atouts est loin d’être exhaustive…

Dans sa version de base, l’ordinateur portable acer predator helios 300 comprend Windows 10 et une palette d’autres gadgets.

Quelles sont les caractéristiques techniques de l’ordinateur portable acer predator helios 300 ?

Au moment où l’ordinateur portable acer predator helios 300 était imaginé par ses créateurs, ces derniers se sont concentré sur un paramètre : la vitesse. Pour les joueurs invétérés, rien n’est plus frustrant que de voir des zones de flous ou d’être confronté à des ralentissements d’images.

Mesurant 17″, l’écran plat de l’ordinateur portable acer predator helios 300 peut se vanter de posséder une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz et d’un temps de réponse overdrive de seulement 3 ms.

Concrètement, cela signifie que le joueur pourra évoluer dans son environnement avec une impressionnante fluidité. Alors même que les graphismes sont poussés au maximum, le jeu ne connaît ni temps de latence, ni ralentissement.

Pour supporter ces prouesses exceptionnelles, les joueurs peuvent compter sur un arsenal de choix. Un processeur Intel Core™ i7, une carte graphique GeForce RTX™ 3080, une RAM de 32 Go et un espace de stockage de 2 To lui permettent de jouer sans limites sur n’importe quel titre.

Élégant, silencieux, l’ordinateur portable acer predator helios 300 est un compagnon de jeux qui ne vous laissera jamais tomber. Se glissant aisément dans un sac, il se déplie en quelques secondes pour vous proposer une qualité de jeu exceptionnelle.

Pour les férus de jeux en ligne, il recèle encore d’autres secrets… Son contrôleur Ethernet E26000 optimise le transfert des données mobiles par voie filaire. Quant à son système de gestion Wi-Fi 6 AX1650i, il tire le meilleur de chaque connexion sans fil. Jamais, vos parties de Fortnite ou de Genshin Impact n’auront été aussi fluides…

Que faut-il absolument savoir à propos de l’ordinateur portable acer predator helios 300 ?

Un des obstacles fréquemment rencontrés avec les ordinateurs portables, c’est la faible connectivité. Dès que deux ou trois appareils sont branchés, c’est à peine s’il reste encore de l’espace…

Heureusement, l’ordinateur portable acer predator helios 300 ne s’inscrit pas dans cette démarche. De par la présence de la connectivité HDMI 2.0, le port MiniDP et toute une myriade de ports USB 3.2, il est extrêmement aisé d’y relier tous vos gadgets.

Doté d’une batterie offrant une autonomie de 7 heures, l’ordinateur portable acer predator helios 300 est un appareil aussi compact que léger. De fait, il ne pèse que 2,48 kg pour des dimensions de 36,1 x 25,4 x 2,3 cm. Pour autant, son format de poche n’entrave en rien ses performances…

Propulsé par ses composants matériels, l’ordinateur portable acer predator helios 300 offre des expériences de jeu à même d’égaler celles offertes sur des ordinateurs de bureau. Que demander de plus ?

Que retenir de l’ordinateur portable acer predator helios 300 ?

Acer a pensé son predator helios 300 tel une machine de guerre. Chaque millimètre carré est optimisé pour que le joueur évolue dans les environnements virtuels de façon limpide.

S’il faille résumer les forces de l’ordinateur portable acer predator helios 300 en quelques mots, ce seraient :

  • des composants surpuissants parfaitement adaptés aux jeux de dernière génération ;
  • un écran HD aux images lumineuses et fluides ;
  • un ordinateur optimisé pour les jeux en ligne.

Cependant, comme tous les appareils, l’ordinateur portable acer predator helios 300 n’est pas dénué de défauts. On peut ainsi regretter que l’acheteur francophone doive essuyer quelques désagréments dû à l’origine anglo-saxonne de l’appareil. Non seulement le clavier est de type QWERTY mais en outre, il faudra se munir d’un adaptateur de prise pour pouvoir recharger le laptop.

Pourquoi investir dans un ordinateur portable acer predator helios 300 ?

Malgré sa petite taille, l’ordinateur portable acer predator helios 300 est une machine surpuissante. Pour les « gamers hardcore », investir dans ce modèle devrait couler de source. Pour autant d’autres pc portable de gamer sont aussi à ne pas négliger comme par exemple le lenovo légion. Quoi qu’il en soit ce prédator doit faire parti de sa sélection au vu de ces performances alléchantes.