portable

Un ordinateur portable polyvalent et puissant, le Lenovo Legion Y53015ICH

Qui ne rêve d’emporter avec soi son ordinateur portable dans toutes ses sorties ? Entrepreneur pressé, vous pourriez y jeter vos idées au milieu des cocktails chics. Si vous êtes plutôt un gamer et un adepte de la randonnée, votre portable serait glissé dans votre sac, prêt à être dégainé pour une pause ludique sous les étoiles après une longue ascension.

Vous êtes multi-blogueur ? vous travaillez avec la vidéo ou la photo ? L’ordinateur serait là pour recueillir l’instant présent, aussitôt capté, aussitôt monté, aussitôt publié. Pourquoi ce futur vous semble-t-il si proche ? et en même temps si loin ? Pourquoi cette alliance de nature et de technologie, d’instinct et de spontanéité vous paraît-elle hors d’atteinte ?

C’est que vous ne connaissez pas encore la marque Lenovo et son ordinateur portable Legion Y53015ICH. Cette marque chinoise, qui depuis 2013 est devenue le premier constructeur de PC au monde, a le gène de l’hybridation inscrite dans sa marque. Son nom : « Lenovo », est l’association de deux mots, « Legend », et « novo », du latin novus. Créée en 1985, elle est rebaptisée ainsi en 2003. Son nom d’origine en chinois est constitué de deux idéogrammes dont l’un signifie contact, et l’autre croire, penser.

La marque s’appelait d’abord Legend, mais a dû changer de nom car d’autres entreprises occidentales l’utilisaient. Ce nom hybride et retravaillé de Lenovo résume les valeurs et le dynamisme de cette entreprise qui cherche dans sa gamme d’ordinateurs à allier élégance et puissance, instinct de jeu et ergonomie, confort d’utilisation et efficacité.

Pourquoi choisir le Lenovo Legion portable Y530 ?

Une optimisation des composants pour plus de puissance et une meilleure portabilité

Cet ordinateur portable Lenovo est le fruit d’une recherche d’optimisation pour gagner en puissance sans nuire à la portabilité. En effet, un des points cruciaux pour choisir son ordinateur portable, c’est le poids. L’autre, qui va immédiatement faire concurrence, et entrer en contradiction avec le premier, c’est la taille de l’écran.

Sans parler de la recherche de puissance, liée à la mémoire du disque dur, et la mémoire vive. Il s’agit souvent de résoudre cette quadrature du cercle : vous souhaiteriez acquérir un ordinateur aussi léger qu’un agenda papier, mais avec un écran aussi grand qu’un home cinéma, et assez puissant pour vous emmener loin, très loin.

Ce portable a été visé et révisé comme une voiture de course pour garantir l’essentiel, le confort, et même un peu plus ! Avec son écran 15,6″, ses 7 ports et connecteurs pour pallier à toutes les utilisations possibles, dont un Port USB Type-C, un Port mini-DP, un Port USB 3.0, un Port HDMI et un Port RJ45, l’ampleur de sa mémoire hybride, qui combine SSD de 128 GB avec une RAM de 8 Go, cet ordinateur a été conçu pour les fans de jeu, mais pas seulement. Ses 2,2kg le classent dans la catégorie des poids léger-moyen, et on peut le glisser dans un sac à dos.

Un ordinateur portable ET sortable

Pourquoi sortable ? Parce qu’il n’y a rien de pire qu’un ordinateur portable dont la batterie s’épuise en moins de deux, ou qui à l’allumage rame, ou qui encore déploie son ventilateur à la moindre occasion dans un bruit de soufflerie qui peut être gênant.

Or, le système de refroidissement du Lenovo Legion Y53015ICH a été spécifiquement pensé pour résoudre ce problème. Son système thermique à double canal isole le Central processing unit (CPU), soit le microprocesseur principal d’un ordinateur, du Graphical Processing Unit (GPU), c’est-à-dire le processeur dédié au traitement des données graphiques. Pour alléger la charge sonore et offrir un vrai confort acoustique, cet ordinateur portable est doté de quatre sorties d’aération et 70 pales de ventilateur individuelles par canal.

Ce système thermique très sophistiqué est ainsi responsable du silence d’or lorsque vous allumez votre ordinateur. Finies les pollutions sonores d’aération en plein milieu d’un film romantique ou au coeur d’un dialogue de jeu particulièrement savoureux ! Vous pouvez enfin vous sentir devant l’écran comme au cinéma. Car la qualité d’écoute est primordiale pour pouvoir bien profiter de l’image.

Confort des yeux pour plonger dans l’image

En plus du confort des oreilles, un ordinateur portable doit pouvoir dégager une luminosité et des couleurs qui restituent avec exactitude les nouvelles versions des jeux, toujours plus esthétiques et travaillées, ou les vidéos et photos que vous prenez.

En ce qui concerne le jeu, le Legion Y530 ravira tous les gamer : son architecture Pascal, une architecture de processeur graphique développée par NVIDIA pour ses cartes graphiques a été baptisée en l’honneur du philosophe français du XVIIIè siècle Blaise Pascal.

Blaise Pascal, gamer avant l’heure, avait fait de son pari un jeu métaphysique. C’est à force d’effort technologique que les GPU sophistiqués de la carte graphique NVIDIA GEFORCE GTX 1050 boostent les performances en haute définition de vos images, ce qui accélère la rapidité de jeu, augmente la fluidité et économise l’énergie.

C’est ce qui rend votre ordinateur si discret, si sociable, si compatible avec vos différentes activités…et si captivant ! Chez vous pour inviter des amis à une partie, ou à l’extérieur en espace co-working pour les entrepreneurs, vous n’aurez plus honte de sortir votre portable, et profiter de toute sa puissance en pleine insouciance.

La fiche complète et la livraison gratuite sur Amazon

Lenovo Legion Y53015ICH Ordinateur Portable Gamer 15,6" Full HD Noir (Intel Core i5, 8 Go de RAM, Disque dur 1 To + 128GB SSD , Nvidia Geforce GTX 1050 4 Go, Windows 10)
  • Ecran : 15,6 pouces Full HD 1920 x 1080. Puissance du haut-parleur: 2 W
  • Stockage et mémoire :8 Go de RAM, Disque Dur 1To + SSD 128 Go
  • Carte Graphique : NVIDIA GEFORCE GTX 1050
  • Connectivité : 1 port(s) HDMI 0 port(s) USB 2.0, 4 port(s) USB 3.0 0 port(s) VGA
  • Audio: Haut-parleurs Harman avec Dolby Audio et Batterie: 52.5 WHr