écran

Asus Zenscreen MB16AC : un écran très pratique

L’écran Asus Zenscreen MB14ACM est un appareil très pratique. Vous pouvez en effet l’utiliser comme écran supplémentaire pour votre ordinateur portable, mais aussi pour certains smartphones et tablettes. Il vous permet notamment de pouvoir profiter d’un écran de plus grande taille pour pouvoir travailler confortablement. Pour que vous soyez sûrs que ce soit un achat justifié, vous pouvez donc découvrir ce test de l’écran Asus Zenscreen MB14ACM.

Promo ++
ASUS Zenscreen MB16AC - Ecran PC portable 15.6" FHD - Télétravail ou gaming - Alimentation et affichage via USB-C ou USB-A - Dalle IPS - 1920x1080 - 220cd/m² - Flicker Free
  • ASUS ZenScreen MB16AC - 15.6" IPS Écran LCD. Zone d'affichage (HxV): 344,16 x 193,59 mm
  • Pitch 0,179 mm
  • Consommation 8W.En mode USB 3.0, la luminosité peut diminuer à 180 cd/m2
  • Conformité et normes: Energy Star, BSMI, CB, CCC, CE, FCC, KCC, RoHS, UkrSEPRO, UL / cUL, VCCI, WEEE, WHQL (Windows 10, Windows 8.1, Windows 7), MCR, TUV sans scintillement, TUV faible lumière bleue, CU (EAC)

Les avantages de l’écran Asus Zenscreen MB14ACM

C’est en effet un appareil qui dispose de nombreux avantages. Vous pouvez donc découvrir les principaux d’entre eux.

Un écran de bonne qualité

Bien évidemment, vous devez avant tout vous intéresser à la qualité de l’écran. C’est tout à fait le cas de l’écran Asus Zenscreen MB14ACM. C’est notamment parce qu’il dispose d’un affichage de qualité. Il propose en effet une très bonne luminosité et sa taille de 15,6 pouces vous permettra d’avoir un outil assez grand pour travailler très confortablement.

Vous pouvez donc l’utiliser pour améliorer votre productivité lorsque vous travaillez, mais aussi pour vous divertir, par exemple en l’utilisant pour vos jeux vidéo. Cependant, nous vous conseillons d’éviter les jeux trop nerveux tels que les FPS hormis si vous utilisez un câble USB 3 qui supporte le Display Port de manière native. Dans le cas contraire, vous risqueriez de faire face à une latence qui rendra certains titres injouables.

Un appareil très pratique

Le problème que rencontrent beaucoup de personnes en télétravail est que l’écran de leur ordinateur portable est trop petit et ne permet pas de travailler de manière optimale. Toutefois, il n’est pas toujours possible de relier son ordinateur portable à un écran de PC classique, la plupart du temps par manque de place.

Ce sont deux soucis qui sont parfaitement résolus par l’écran Asus Zenscreen MB14ACM. Il s’agit en effet d’un écran de taille appropriée que vous pouvez aussi bien utiliser comme écran principal ou secondaire. En outre, il est très compact et léger. Cela vous permettra de pouvoir l’utiliser chez vous, même si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace, mais aussi de facilement le ranger ou de l’emmener partout avec vous.

Compatible avec de nombreux appareils

Vous pouvez en effet utiliser l’écran Asus Zenscreen MB14ACM avec de nombreux appareils. Le plus simple est de le coupler à un ordinateur portable qui fonctionne avec Windows 10. Dans ce cas-là, il vous suffit simplement de le brancher sur votre ordinateur pour qu’il fonctionne instantanément, sans que vous n’ayez rien de plus à faire.

Toutefois, vous pouvez tout de même l’utiliser avec un Macbook, à condition d’installer un driver que vous trouverez sur le site internet d’Asus. Enfin, il peut être utilisé avec votre smartphone ou tablette, à condition que celui-ci dispose du mode « Desktop ». C’est notamment le cas de certains modèles Samsung et Huawei. Cependant, si vous achetez l’écran Asus Zenscreen MB14ACM pour cette fonction, assurez-vous que votre appareil mobile dispose bien de cette fonction.

Un design soigné et pratique

On sent qu’un soin particulier a été apporté au design de l’écran Asus Zenscreen MB14ACM, celui-ci s’avérant aussi esthétique que pratique. C’est notamment parce qu’il offre des finitions très propres. Cela vous permet de profiter d’un appareil très beau, dont l’esthétique rappelle celle d’un écran d’ordinateur portable.

En outre, il est livré avec une housse très pratique qui vous permet de servir de support pour maintenir votre écran dans la position que vous souhaitez. Enfin, il est également livré avec un crayon que vous pouvez utiliser comme béquille pour votre écran. Pour cela, il suffit de glisser le crayon dans le trou prévu à cet effet.

Ses spécificités et caractéristiques

L’écran Asus Zenscreen MB14ACM offre une résolution de 1920×1080 pixels alors que sa luminosité maximale est de 220 cd/m2 et que son contraste est de 800:1. Cela vous permet de profiter d’une image de très bonne qualité pour un tel appareil.

En outre, il fonctionne avec un câble USB-C et dispose d’un seul port pour la connexion et l’alimentation. Cela le rend plus pratique et plus facile à utiliser. Enfin, il dispose d’une batterie d’une autonomie de 3h30 avant que la batterie de votre ordinateur ou appareil mobile ne soit utilisé. Veuillez noter que dans les options, il est possible de paramétrer la source d’alimentation dans les réglages de l’appareil.

En conclusion

L’écran Asus Zenscreen MB14ACM est un appareil très performant et pratique qui offre de nombreux avantages. Disposant d’un écran de qualité, il peut être utilisé comme écran principal ou secondaire. En outre, il est compatible avec de nombreux appareils mobiles et la plupart des ordinateurs portables. Il est aussi pratique à utiliser notamment grâce à sa petite taille et à son poids plume. Enfin, son design parfaitement réussi en fait un très bel appareil qui s’avère également très pratique à utiliser.