high tech

Le meilleur appareil photo pour enfant ? prix en baisse ,comparatif et avis

Les enfants sont de nature très curieuse, ce n’est un secret pour personne. Pendant cette phase d’apprentissage qu’est l’enfance, les loupiots imitent ce que font leurs parents. Ainsi, si vous êtes vous-mêmes un amateur de photographie, l’idéal serait d’offrir à vos enfants des appareils photo qui leur permettront d’immortaliser les moments qui leur tiennent le plus à cœur. C’est une façon de leur partager cette passion qui vous anime, mais aussi de les empêcher de toucher à votre appareil photo. De cette façon, vous n’aurez pas besoin d’effacer les dizaines de photos qu’ils auront ratées.

Que l’on se rassure, un appareil photo pour enfant n’est en aucun cas un objet factice. C’est un véritable appareil pouvant prendre des clichés, mais dont les fonctionnalités ont été simplifiées au maximum pour éviter qu’ils se perdent.

Modernes, ces appareils photo numériques leur permettront de prendre les premières photos et les premières vidéos de leurs vies. Bien entendu, la qualité du résultat va dépendre de la conception de l’appareil, mais également des conditions de prise de vue.

Pour plaire aux enfants, cet appareil photo arbore un design très original, souvent inspiré de l’univers des dessins animés. Pour ce qui est de la prise en main, l’ergonomie est étudiée pour procurer un très bon confort. Par ailleurs, les appareils photo pour enfant sont fabriqués avec des matériaux très robustes qui résistent aux chocs.

Combien ça coute un appareil photo pour enfant ?

L’investissement n’est pas très excessif mais il faut voir qu’il existe tout de même des différences de prix importante. On peut trouver un modèle à 15 euros et un autre autour des 100 euros. La différence va se jouer dans la qualité de l’objectif, les possibilités vidéo et audio de l’appareil. Voici quatre modèles avec un excellent rapport qualité prix en ce moment que nous avons classé par ordre dégressif. Au delà de ces modèles nous avons sélectionné trois appareils que vous retrouverez plus en amont de notre article.

Les critères à prendre en compte pour choisir un appareil photo pour enfant

Pour choisir le meilleur appareil photo pour enfant, les critères ci-après doivent être pris en compte :

Le design et l’ergonomie

Il faut que le design et l’ergonomie de l’appareil photo puissent plaire à l’enfant, autrement il s’en lassera rapidement. Ces accessoires se déclinent en plusieurs modèles et dimensions. Dans l’idéal, choisissez un modèle dont le revêtement est peint avec la couleur préférée de votre enfant. Optez également pour les appareils qui offrent plusieurs boutons pour différentes fonctionnalités.

La qualité des photos

Bien que cet accessoire ressemble plus à jouet qu’un véritable appareil photo, il faut quand même prêter attention à la qualité des images et des vidéos qui sont restituées. Vous trouverez dans les comparatifs des modèles qui embarquent un capteur de 8 mégapixels qui offre déjà un très bon rendu. Les photos prises par ces appareils photo sont assez nettes et leurs vidéos sont souvent proposées en Full HD 1080p.

La qualité de l’écran

Il faut que l’écran soit de la meilleure qualité possible. Tout comme sur les appareils photo pour adulte, le menu de l’appareil se consulte depuis cet écran. Préférez les modèles dont la dalle est intuitive, facilement réglable et assez grande pour bien visionner les images et les vidéos. Pour les tout-petits, un appareil doté d’un écran de 3 pouces est largement suffisant. Cette taille leur permettra d’apprécier en détail les photos qu’ils ont prises.

Le nombre de capteurs de l’appareil photo

Certains appareils photo reprennent le principe des smartphones de dernières générations. En d’autres termes, ils sont dotés d’un capteur à l’avant et à l’arrière. Ce deuxième réticule permettra aux enfants de prendre des selfies avec leurs amis. Il lui permettra également de prendre tout seul une photo, comme un grand garçon ou une grande fille.

L’autonomie de la batterie

La plupart des appareils photo pour enfant sont dotés d’une batterie rechargeable qui promet une autonomie d’une heure au minimum. Vous pouvez également opter pour les modèles qui fonctionnent avec des piles. Ces appareils sont parfaits pour les vacances. Il suffira de remplacer les piles lorsque l’appareil commence à montrer des signes de faiblesse.

Les fonctionnalités de l’appareil photo

Veillez à ce que l’appareil photo choisi par vos soins intègre des fonctionnalités de base, telles que les filtres, le retardateur, le flash et le zoom. C’est ce dont un enfant a besoin pour s’amuser et peut-être développer un talent.

La mémoire

L’appareil photo dans leurs petites mains, l’enfant va mitrailler tout ce qu’il jugera utile de l’être. Rien que pour cela, songez à investir dans un appareil dont la mémoire est assez large pour contenir quelques centaines de photos. Au cours de l’achat, ayez le réflexe de demander si l’appareil intègre un port pour micro SD. L’ajout d’une carte mémoire va davantage décupler l’espace de stockage des photos et vidéos.

L’étanchéité

C’est un critère très important à tenir en compte. Les enfants sont des êtres maladroits par nature, aussi il serait plus avisé de prendre les devants en choisissant un appareil photo qui supporte l’humidité.

Quels sont les avantages de l’appareil photo pour enfant ?

Il y a sur le marché des appareils photo pour enfants qui ressemblent à s’y méprendre à des appareils photo pour adultes. Ces modèles sont plutôt destinés aux enfants de 6 à 12 ans. Ces accessoires sont d’une excellente qualité. Ils sont conçus pour survivre à des traitements extrêmes venant des enfants. La plupart de ces appareils sont revêtus d’un revêtement qui les protège des chocs et de l’humidité. Ils sont étanches jusqu’à 10 mètres. Le Nikon Cool Pix W100 est l’un d’entre eux. En plus de proposer un capteur de 13 mégapixels, cet appareil offre également un bon niveau de stockage photo, quoiqu’il ne soit jamais suffisant pour les enfants.

Les appareils photo pour enfant sont pensés pour permettre à leurs utilisateurs de s’amuser et de développer une passion pour cet art en même temps. Grâce au format compact de l’appareil, les petits peuvent le tenir dans leurs mains lorsqu’ils prennent des photos. Dans la plupart des cas, l’utilisation d’un stabilisateur n’est pas requise.

Trois appareils photo détonants et étonnants pour les plus jeunes

1. Le nikon cool pix W150

Promo ++
Nikon Coolpix W150 bleu
  • Étanche 10 m | Antichoc 1, 8 m | Résistant au gel -10 °C | Résistant à la poussière
  • Des résultats toujours époustouflants avec le capteur CMOS adapté à la faible luminosité et le zoom optique NIKKOR 3X
  • Vidéos Full HD(1080p/30 vps) avec son stéréo
  • Ecran LCD antireflet
  • Photographiez et partagez instantanément avec l'application SnapBridge

Soyons clair ce modèle est à la frontière entre un vrai appareil photo et un modèle que les plus jeune pourront utiliser sans risque de le voir se briser. Avec une grande résistance du fait de sa capacité antichoc à 1.8M et son étanchéité à 10M ce modèle peut facilement être manipulé par un enfant. Ce qui est interessant avec ce modèle c’est son coté vrai appareil qui permet de responsabiliser le plus jeune à la manipulation d’un outil tout de même haut de gamme. La qualité des photos est ici optimal avec un capteur de haute précision qui permet aussi de faire des vidéo en full HD. Les enfants à partir de 6 ans peuvent facilement apprendre à manipuler ce type d’appareil photos et ainsi vous surprendre par leur créativité.

2. appareil photo éducatif microscope

Appareil Photo Numérique pour Enfants pour Filles De 3 à 12 Ans, Microscope 15,0 M 0 ~ 200X Jouets à Grossissement Biologique Educatif Précoce avec Carte Mémoire 16G, Bleu
  • [Pas seulement un microscope éducatif] Fonction de microscope de soutien: avec une roue, les enfants peuvent grossir 0 ~ 200X, un outil éducatif parfait pour explorer, observer et comprendre le micro-monde magique. Fermez la fonction microscope, il peut servir d'appareil photo, enregistrant la belle vie avec un capteur CMOS de 1500 mégapixels.
  • [Avantages] 1) Écran IPS HD de 2 pouces, montre l'élément observé coloré, aussi l'utilisation par les enfants ne fait pas mal aux yeux 2) Avec les fonctionnalités 8 lumières LED, vous pouvez activer la clarté de visualisation optimale lorsque vous observez ) 3) Avoir prendre des photos, enregistrer, fonction d'agrandissement (inclus une carte mémoire de 16 Go).
  • [Taille portable] La taille est de 85 mm * 65 mm, comme une pomme, convient aux mains des enfants. De plus, avec une longe, la sécurité pour les activités de plein air, courons dans le jardin et prenons une photo de papillon ou observons les feuilles. Quoi de plus! 30 cadres photo amusants pour rendre la prise de vue plus amusante!
  • [12 Pack Slide Collection] Venant avec des matériaux en plastique, ce n'était pas aussi clair que le verre, mais ils sont plus sûrs pour vous et peuvent stimuler la curiosité des gens à l'idée d'explorer des éléments microscopiques (animaux, fleurs, plantes, insectes).
  • [Jouet éducatif] Ce microscope pour enfants est un cadeau génial pour satisfaire la curiosité des enfants et éveiller leur intérêt à explorer la nature magique; améliorer la capacité de coordination de l'enfant avec les mains, les yeux et le cerveau. Que ces petits outils vous donnent un scientifique, Possible? Possible.

Un modèle qui permet d’initier les enfants à partir de 3 ans autant à la découverte de la photo que d’apprendre à bien regarder l’environnement. Ce modèle permet d’être utilisé en fonction microscope pour faciliter la compréhension du monde par les plus jeunes. Un appareil photo pédagogique facile à utiliser et surtout très instructif.

3. Zogo , l’appareil 8 millions de pixels pour enfants

Avec son design étudié pour les enfants de 3 à 12 enfants l’appareil offre une ergonomie exceptionnelle et une facilité d’utilisation déconcertante. On aime la ligne sobre qui lui fait dire que ce n’est pas un jouet et qui donnera le gout de la photo aux plus petit. Avec un capteur de 8 millions de pixels, l’enfant peut déjà faire de belles photos. On notera que l’appareil peut stocker 150 photos et qu’il faudra ajouter une carte SD si l’on veut en faire plus. Une batterie intégré permet d’éviter les piles trop gourmande. Au final un excellent petit appareil que les enfants pourront prendre en vacance pour ramener plein de souvenir.