PS4 Slim : tout ce que vous devez savoir sur cette console

Alors que la Playstation 5 et la Xbox Série X/S viennent juste de sortir, de nombreux acheteurs en profitent pour acquérir une console de la génération précédente. Cela leur permet de profiter d’une console de jeu à un prix attractif et de profiter de la baisse de prix de la plupart des meilleurs jeux de la machine. Si vous décidez d’opter pour la Playstation 4, vous devriez vous intéresser à la PS4 Slim, qui ne manque pas d’atouts. Voici donc les raisons pour lesquelles vous devriez opter pour une PS4 Slim.

Playstation 4 PS4 Slim 1To MEGAPACK 5 Jeux - The Last of us + God of war 3 + Uncharted: The Nathan Drake Collection (3 in 1)
99 Commentaires
Playstation 4 PS4 Slim 1To MEGAPACK 5 Jeux - The Last of us + God of war 3 + Uncharted: The Nathan Drake Collection (3 in 1)
  • PlayStation 4 SLIM Black 1To dernière édition + 5 JEUX (30 % plus mince), DualShock noir 4 neuf, câble HDMI, câble USB, câble d'alimentation EU
  • God of War 3 (Remastered) (voix et textes en français)
  • The Last of US (Remastered) (voix et textes en français) boite anglais
  • Uncharted: The Nathan Drake Collection ! (v(voix et textes en français) Inc: Uncharted 1: Drake's Fortune - Uncharted 2: Among Thieves - Uncharted 3: Drake's Deception
  • Montage avec éventuellement les meilleurs jeux de Playstation 4! PEGI 7/16

Les principales caractéristiques de la PS4 Slim

Avant d’acheter une console de jeu, il est important de connaitre ses principales caractéristiques. Ces dernières vous permettront de vous assurer que vous faites le bon choix et que vous optez pour la bonne machine. Voici donc celles de la PS4 Slim

Un excellent compromis

Si vous voulez acheter une PlayStation 4, vous pouvez choisir parmi les versions Classique, Slim et Pro. Parmi ses trois modèles, la PS4 Slim se présente comme un excellent compromis entre les deux autres. Elle est en effet bien plus puissante que la version classique, mais s’avère également bien moins chère que la version Pro. Cela vous permet donc de profiter d’excellentes conditions pour profiter de vos jeux vidéo tout en évitant de trop dépenser.

Un design parfaitement travaillé

La principale caractéristique de cette PS4 Slim est en effet son design. Bien plus fine et élégante, la PS4 Slim est également plus légère et plus petite que les autres PlayStation 4. Cela peut être utile si vous manquez de place ou si vous êtes amené à la transporter. En outre, par souci de commodité, les boutons d’alimentation et d’éjection du disque ne sont plus tactiles, ce qui évite le risque de dysfonctionnement comme on a pu le rencontrer sur la PlayStation 4 classique. Enfin, malgré sa taille réduite, la PS4 Slim dispose des mêmes connectiques que les autres PS4, à l’exception du port optique qui est toutefois de moins en moins utilisé.

Un disque dur adapté

L’une des autres caractéristiques de la PS4 Slim et que vous pouvez bénéficier de différentes tailles de mémoire. Si la version 1 To sera parfaite pour les gros joueurs, la version 500 Go sera elle largement suffisante pour les joueurs occasionnels. En outre, si vous le préférez, vous pouvez même installer votre propre disque dur directement sur la console. Pour cela, vous devez ouvrir la petite trappe qui se trouve à l’arrière de la console. Le changement de disque dur se fait alors très rapidement et facilement, ce qui vous assure de disposer de la mémoire dont vous avez besoin.

Un catalogue démentiel

En optant pour la PS4 Slim, vous pouvez également profiter d’un catalogue de jeu assez démentiel. Dans celui-ci, on retrouve des jeux convenant à tous les publics et à tous les goûts. Toutefois, les tous meilleurs jeux de la console sont tout de même réservés à un public adulte. Parmi eux, on retrouve God of War, qui est parfaitement parvenu à renouveler la licence, mais aussi Horizon Zero Dawn, Days Gone, Spiderman, Ghost of Tsushima, Final Fantasy VII Remake et The Last of Us Part 2.

Ce que vous devez savoir sur les abonnements

Contrairement à la PS Vita et à la Playstation 3, le jeu en ligne est payant. Pour pouvoir le faire, vous devez donc disposer d’un abonnement PS Plus. En plus du jeu en ligne, cet abonnement vous permet de profiter de deux jeux PS4 offerts chaque mois.

Toutefois, ces derniers vous sont prêtés et vous ne pourrez en profiter que si vous disposez d’un abonnement actif. Vous pouvez également profiter de l’abonnement PS Now. Ce dernier est optionnel et vous permet de profiter d’un vaste catalogue de jeux, aussi bien issus de la ludothèque de la PS4, que de celle de la PlayStation 3.

Enfin, bien qu’il ne soit pas spécifique à Sony, vous pouvez également opter pour le EA Access. Ce dernier vous permet de profiter d’une très grande partie du catalogue d’Electronic Arts et d’un essai anticipé de ses derniers jeux.

Ses avantages et inconvénients

La PS4 Slim offre de nombreux avantages et inconvénients. Voici donc les principaux d’entre eux.

Ses avantages

  • Une console performante à un prix devenu abordable.
  • Une console plus petite et plus légère.
  • La possibilité de l’associer au PS VR, le casque de réalité virtuel spécialement créé pour la console.
  • Des exclusivités de très grande qualité.
  • La plupart des jeux premiers jeux de la Playstation 5 sont également disponibles sur PS4 Slim.

Ses inconvénients

  • La prise en main de la manette n’est pas optimale
  • L’autonomie de sa manette est un peu faible
  • L’interface de la console est assez désordonnée.

Pourquoi acheter la PS4 Slim ?

La PS4 Slim est avant destinée à ceux qui veulent découvrir l’excellente ludothèque de la Playstation 4 sans dépenser une fortune mais tout en profitant d’excellentes conditions de jeu. En outre, contrairement à la Playstation 5, qui vient juste de sortir, elle est assez simple à trouver et vous ne risquez pas d’attendre plusieurs semaines avant de la recevoir.

Notre sélection vidéo : Comparatif playstation 4