Les neufs souris ergonomiques présentées dans ce comparatif

La souris ergonomique est une souris dont la forme a été pensée pour empêcher l’apparition des troubles musculosquelettiques provoqués par les mouvements à répétition. Cette souris va permettre à un designer graphique ou un joueur de profiter pleinement de son ordinateur de la façon la plus confortable possible.

Les personnes qui utilisent un ordinateur au moins 8 heures par jour le savent que trop bien, il n’est pas rare de ressentir de vilaines sensations voire des douleurs au niveau du bras qui manipule une souris classique. Tendinites, syndrome du canal carpien, tels sont les maux auxquels sont exposés les utilisateurs. C’est l’une des principales raisons qui ont incité les fabricants à concevoir des souris ergonomiques qui offrent une prise en main plus naturelle et donc moins de pression au niveau de l’avant-bras et surtout du poignet. Avec cet accessoire au design très novateur, les doigts et les articulations sont préservés.

Avec une souris classique, les utilisateurs ont tendance à adopter une position très inconfortable avec son avant-bras. Les répétitions des mouvements tout au long de la journée vont finir par fatiguer les muscles d’où les troubles musculaires qui se manifestent par des gênes et des douleurs. Ces souffrances font aujourd’hui partie des maladies professionnelles. Grâce à une souris ergonomique bien conçue, vous allez réduire les risques de troubles. En vous dotant d’une telle souris, vous allez pouvoir positionner votre bas dans une posture verticale neutre et confortable qui évite au poignet et au bras de fléchir. Cet achat vous permettra également de prévenir les douleurs chroniques, mais également les risques d’incapacité de travail sur le long terme.

Quels sont les différents types de souris ergonomiques ?

Il y a différentes catégories de souris ergonomiques que l’on distingue d’après leur design. Malgré leurs nombreuses différences, ces souris ergonomiques ont quelques points communs : elles procurent un confort inouï et une excellente prise en main.

La souris trackball

La souris trackball est une souris ergonomique équipée d’une boule, la trackball, qui sert à déplacer le curseur sur l’écran d’un ordinateur. Sur la plupart des modèles de cette catégorie, la boule se trouve sur le côté de la souris et elle se manipule avec le pouce ou avec l’index selon les modèles.

Ce modèle de souris est surtout recommandé aux personnes qui ressentent des picotements ou des douleurs vives au niveau de leur poignet. Avec la souris trackball, le poignet n’effectue aucun mouvement. En d’autres termes, il est laissé dans une position naturelle et non cassée. Notez que la souris trackball est également très appréciée des mordus de jeux vidéo, car elle offre une meilleure précision que les souris destinées à cette pratique ludique.

Si vous êtes habitués aux souris classiques, il vous faudra un peu de temps pour vous adapter à la souris trackball. En effet, bouger le curseur avec le pouce ou l’index peut être déstabilisant au début, mais vous allez vous y faire avec le temps. Après vous y être adapté, vous n’aurez plus envie d’utiliser les souris traditionnelles.

Les souris verticales

Les souris verticales sont les souris ergonomiques les plus connues des utilisateurs. De par leur forme verticale, ces souris sont conçues pour que la main puisse les agripper de la manière la plus naturelle possible, ce qui permet de soulager d’une façon drastique les articulations, les os et les muscles. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester une souris verticale, sachez qu’elle s’empoigne comme si vous lui faisiez une poignée de main. En adoptant une position verticale, le poignet et l’avant-bras ne risquent pas de se fatiguer.

Il existe une grande variété de souris verticales sur le marché, vous aurez le choix entre le modèle dit en pince, celui en forme de joystick et celui qui est dit penché. La forme des souris verticales est assez semblable à celle de la souris classique, donc, vous n’aurez aucun mal à vous habituer à la forme de cet accessoire.

Les souris centrales

Cette catégorie de souris ergonomique est un peu particulière. Au premier abord, cette souris n’a strictement rien à voir avec les souris ergonomiques et encore moins avec les souris classiques. Sa forme peut vous faire douter, mais sachez que cet accessoire est non seulement très intuitif, mais elle est également très facile et agréable à prendre en main.

Une souris centrale se place entre l’utilisateur et le clavier, c’est ce qui explique son appellation. L’utilisateur pourra l’utiliser en alternant sa main droite et sa main gauche ce qui s’avère nettement plus reposant. Cette souris ergonomique possède de nombreux boutons pour accomplir les tâches courantes comme le clic droit, le clic gauche, le copier-coller, le glisser et déposer et bien d’autres encore. Si les deux modèles présentés précédemment sont plus polyvalents, la souris centrale est réservée à un usage bureautique uniquement.

Quels sont les critères de choix d’une souris ergonomique ?

Une pléthore de caractéristiques techniques est à tenir en compte au cours de la sélection d’une souris ergonomique.

La taille de la souris

Peu d’entre les fabricants délivrent des informations précises sur la taille de leurs souris, mais une chose est certaine, il n’y a pas de souris trop grande pour vous. En ce sens, les petites mains vont facilement s’adapter aux modèles qui sont proposés sur le marché. Cependant, sachez qu’un modèle trop petit risque de poser quelques soucis en termes de confort. Pour finir, la souris ergonomique va être incommodante.

Choisir une souris pour droitier, gaucher ou ambidextre ?

La majeure partie des souris proposées sur le marché sont destinées aux droitiers. Peu d’entre eux sont réalisés pour les gauchers alors qu’il existe bel et bien des modèles pour ambidextres (qui peuvent être utilisés par les gauchers et les droitiers). Vous devez choisir la vôtre en fonction de vos habitudes.

Le design de la souris ergonomique

Le design de la souris est essentiel pour votre confort. Il faut que vous regardiez les dimensions de la souris et les reportiez ensuite sur l’espace dont vous disposez sur votre bureau. Sachez que selon que vous utilisez une souris trackball ou une souris verticale, les dimensions ne sont pas toujours les mêmes.

Le poids de l’accessoire est également important si vous êtes amenés à l’utiliser beaucoup plus que votre clavier par exemple. Les modèles qui pèsent un peu vont finir par vous fatiguer même s’il s’agit bien d’une souris ergonomique. Ainsi, il est préférable de choisir des souris légères.

L’angle ajustable

L’angle est un composant essentiel d’une souris ergonomique dans la mesure où c’est lui qui vient placer votre poignet dans une posture naturelle. Il faut donc vérifier l’angulation dans la fiche du produit. Certaines souris vous permettent même d’ajuster l’angle en fonction de vos préférences. Ainsi, vous allez pouvoir bloquer la position de la souris dans un angle de 30 ° ou de 20 °. Grâce à cet angle ajustable, vous aurez l’avantage d’adapter la souris selon la morphologie de votre bras.

Filaire ou sans fil

La souris ergonomique filaire est plus facile à utiliser. Il vous suffit de la brancher à votre ordinateur pour en profiter.

Aujourd’hui, les modèles sans fil commencent à séduire davantage les utilisateurs du fait de leur praticité. Avec les souris ergonomiques Wireless, vous n’allez pas être gêné par le câble qui est parfois trop long. Pour ce qui est de la portée de ces souris sans fil, elle est de 10 mètres. Seul bémol, vous devez recharger les batteries de ces accessoires ou remplacer les piles.

Les boutons personnalisables de la souris ergonomique

Les boutons personnalisables désignent les touches de raccourcis qui vous permettront d’associer des commandes ou des fonctionnalités à des boutons. Cette fonctionnalité est très intéressante pour les designers graphiques, car elle va leur permettre de programmer les outils qu’ils utilisent le plus souvent. Les boutons personnalisables seront également très utiles pour les joueurs.

Les PPP de la souris ergonomique

Les PPP font référence à la vitesse du curseur de la souris. Plus concrètement, plus la valeur des PPP est élevée, plus le curseur est rapide. Bien sûr, lorsqu’une souris ergonomique vous laisse le choix des PPP, vous allez devoir les régler selon les options qui vous sont proposées.

La plateforme repose-main

Il est d’usage que les souris ergonomiques soient équipées d’une plateforme repose-main. Il s’agit d’un plateau qui sert à reposer la main au moment de déplacer le curseur ou lorsque vous n’utilisez pas les boutons personnalisables. Grâce à cette caractéristique, le frottement de la paume sur la surface du bureau est limité au maximum. Cette option est parfois complétée par le repose-poignet ou le tapis de souris en mousse qui prévient les risques d’apparition du syndrome du canal carpien.

Ce que je pense de la souris ergonomique

Si vous ressentez déjà des douleurs au niveau de votre avant-bras, de votre poignet ou de vos doigts, il est temps de vous mettre aux souris ergonomiques. En général, il faut quelques jours pour que les sensations se calment et quelques semaines pour qu’elles ne disparaissent complètement. Comme vous allez maintenir verticalement votre avant-bras, votre poignet et votre main dans une position similaire à celle de leur repos en utilisant une souris ergonomique, vous allez vous sentir nettement mieux. Par ailleurs, les boutons personnalisables sont configurés pour que vos doigts n’aient pas à fournir trop d’effort pendant le travail.

Avec une souris ergonomique, les efforts musculaires sont réduits au maximum. Même les muscles extenseurs des doigts ne sont que rarement stimulés. Finalement, ce ne sont pas uniquement la main, le poignet et l’avant-bras qui évitent les douleurs, mais toute la chaîne allant de l’épaule aux doigts.

Bien souvent, ce sont les mouvements qui sont esquissés par le poignet qui sont le plus dérangeants. Si vous ressentez des picotements à ce niveau, le mieux serait de vous tourner vers le trackball. Cette souris vous évitera de bouger le bras. Il vous suffira d’un doigt pour faire tourner la boule qui déplace le curseur sur l’écran.

Le comparatif des meilleures souris ergonomiques

Souris verticale sans fil Logitech MX

La Logitech MX est sans doute ce qui se fait de mieux en matière de souris verticale sans fil. Même si vous n’avez jamais utilisé ce genre d’accessoire, vous n’aurez aucun mal à le prendre en main. Ce produit impressionne énormément par sa qualité de fabrication. Elle est entièrement fabriquée avec du plastique très tendre, mais également très robuste. Avec ses 4000 DPI ou PPP, cette Logitech MX est non seulement très intuitive, mais elle est aussi très précise. Vous pouvez l’utiliser pour les tâches bureautiques, du graphisme et même pour les jeux vidéo. Ce produit est livré avec un dongle radiofréquence, mais possède également une connexion Bluetooth.

ECHTPower

Cette souris verticale sans fil ECHTPower est conçue pour réduire la tension musculaire ressentie par le bras. Sa forme ergonomique lui permet de s’adapter à toutes les formes et les tailles de mains. Ce produit est idéal pour les personnes qui utilisent leurs ordinateurs pendant plusieurs heures par jour. Les DPI ou PPP de cette souris ergonomique sont réglables sur 1000/1600/2400 DPI/PPP. Vous allez pouvoir augmenter la précision et la vitesse de la souris en fonction des travaux que vous exécutez. Avec sa technologie sans fil 2.4 GHz, cet accessoire de haute qualité va fonctionner d’une manière très stable dans un rayon de 10 mètres sans interférences. Elle embarque une batterie de 800 mAh que vous pouvez recharger avec un câble de micro USB.

1) Souris trackball sans fil Logitech MX Ergo

Promo ++
Logitech MX Vertical Souris sans Fil Ergonomique, Multi-Dispositifs, Bluetooth ou 2,4 GHz avec Récepteur USB Unifying, Suivi Optique 4000 PPP, 4 Boutons, Charge Rapide, Portable/PC/Mac/iPad OS - Noire
  • Position Naturelle de la Main: La position naturelle de la main de la souris sans fil MX Vertical réduit les contraintes musculaires de 10 % par rapport à une souris standard grâce à son design fonctionnel
  • Une Meilleure Position du Poignet: La souris ergonomique et verticale MX Vertical par Logitech présente un design unique avec un angle de 57 degrés qui réduit la pression exercée sur votre poignet pour apporter plus de confort
  • Quand l’Ergonomie Rencontre les Performances: Cette souris ergonomique sans fil compatible avec votre ordinateur PC ou Apple a été conçue et testée selon les critères définis par les plus grands ergonomes pour réduire la tension musculaire
  • Moins de Mouvements de la Main: Le capteur optique haute précision 4 000 PPP de la souris verticale Logitech nécessite moins de mouvements de la main et réduit ainsi la fatigue engendrée. Également douce au toucher, la souris Logitech MX Vertical est conçue pour s'adapter à de nombreuses formes et tailles mains
  • Recharge Rapide: La souris sans fil rechageable MX Vertical a une autonomie maximale de quatre mois à pleine charge et peut fonctionner pendant trois heures après seulement une minute de recharge

La Logitech MX Ergo a été pensée pour réduire de 20 % la contrainte musculaire ressentie par son utilisateur. Ce produit se démarque par sa roulette de défilement qui est à la fois fluide et agréable. La boule de défilement est dotée d’une fonction d’inclinaison ainsi qu’un clic central qui permet d’avoir accès à tous les commandes. Cette souris se dote également d’une double connectivité. Vous pouvez utiliser la fonction Bluetooth ou le récepteur USB. Cette Logitech MX Ergo embarque une batterie Li-Po de 500 mAh qui offre une autonomie de 4 mois pour une seule charge complète.

2) Evoluent VerticalMouse

ECHTPower Souris Verticale sans Fil, 2.4GHz Rechargeable Souris Ergonomique, Mouse Verticale Droitier DPI Réglable, Interrupteur on/Off (sans Fil)
  • ★★【Design Ergonomique】: Le souris verticale réduit la tension musculaire de votre bras et s'adapte parfaitement à de nombreuses formes et tailles de mains. Idéal pour les personnes qui travaillent avec l'ordinateur pour longtemps tous les jours.
  • ★★【DPI Réglables】: Réglable résolution 1000/1600/2400 DPI, plus de sensibilité que les souris optiques standards, ce qui vous permet d'augmenter la précision (comme la correction des couleurs ou la retouche des images) et la vitesse de surfer.
  • ★★【Technologie sans Fil 2.4 GHz】: Atopter la technologie sans fil 2.4 GHz, il peut fonctionner de manière stable et rapide à une distance de 10 m sans interférences.
  • ★★【Batterie rechargeable & 6 touches】: Intégrée de la batterie rechargeable 800 mAh, et la câble de micro USB. La molette de défilement 3D, les boutons DPI, les boutons gauche et droit de la souris, les boutons avant et arrière offrent une façon plus pratique de naviguer sur Internet.
  • ★★【Compatibilité et Installation】: Il est compatible avec Windows 7/8/10, Windows XP, Vista, ME, 2000 et Mac OS, ou le système le plus récent. Plug & play: Branchez simplement le récepteur USB fourni sur votre ordinateur, aucun pilote supplémentaire n'est nécessaire.

L’Evoluent VerticalMouse impressionne par son design très particulier. Cette souris ergonomique filaire possède un large rebord sous le petit doigt, ce qui permet d’éviter les frottements contre la surface de travail. Son repose-pouce a également été améliorée pour procurer davantage de confort à l’utilisateur. Un bouton permet de contrôler la vitesse du pointeur directement sur la souris. À l’instar des autres souris ergonomiques, les boutons de l’Evoluent VerticalMouse sont personnalisables.

3) Logitech M570 Trackball

Promo ++
Logitech MX Ergo Souris Trackball sans Fil, Bluetooth ou 2,4 GHz avec Récepteur USB Unifying, Angle Ajustable Ergonomique, Roulette de Défilement de Précision, Charge USB-C, PC/Mac/iPad OS - Noir
  • Un Confort Personnalisé: Une charnière réglable unique pour un confort personnalisé. Choisissez l'angle qui vous convient: horizontal à 0°, ou plus vertical 20 degrés
  • Un Confort Ergonomique: Ce trackball réduit de 20 % la contrainte musculaire par rapport à une souris d'ordinateur standard. La trackball vous offre tout le confort dont vous avez besoin
  • Une Roulette de Défilement Fluide et Agréable: La roulette de défilement de précision avec fonction d'inclinaison et clic central offre un défilement précis et des commandes pratiques. Distance de fonctionnement: environ 10 m
  • Suivi Avancé et Boutons de Mode Précicion: Ce trackball avec technologie de suivi avancée et bouton de mode précision permetSuivi de basculer entre les modes vitesse et haute précision
  • Travail Facile sur Plusieurs Ordinateurs: Connectez-vous et travaillez simultanément sur deux dispositifs et passez aisément de l'un à l'autre. Améliorez votre expérience multi-ordinateurs avec la technologie Logitech FLOW. Compatible avec Windows, macOS, iPad OS

La Logitech M570 Trackball est sans doute l’une des souris ergonomiques verticales les plus agréables à utiliser. Son design a été pensé pour offrir le maximum de confort à l’utilisateur. La boule est intuitive et tourne sans le moindre effort. Quant aux boutons, ils tombent pile sous l’index et le majeur. Pour utiliser cette souris ergonomique, il vous suffit de brancher le dongle. Que l’on se rassure, la Logitech M570 Trackball est compatible avec tous les systèmes d’exploitation.

4) Kensington Orbit

La Kensington Orbit est la parfaite illustration des souris ergonomiques ambidextres. Sa trackball qui fait 400 mm se situe au centre de la souris, ce qui permet aux droitiers et aux gauches de l’utiliser plus facilement. Cet accessoire est accompagné d’une technologie de suivi optique qui procure un mouvement plus précis du curseur. Cela permet à l’utilisateur de diriger le curseur avec plus de précision tout en limitant les mouvements de la main. Pour personnaliser les deux boutons de cette souris ergonomique filaire, vous devez télécharger un logiciel sur le site du fabricant. La Kensington Orbit est livrée avec un repose-poignet amovible qui soulage le poignet pendant de longues activités sur ordinateur.

5) Souris pour gauchers sans fil CSL

Promo ++
Logitech M570 Trackman Souris Trackball sans Fil, 2,4 GHz avec Récepteur USB Unifying, Ergonomique, Roulette de Défilement, Boutons Programmables, Batterie 18 Mois, PC/Mac/Portable - Noir
  • Travaillez où que Vous Soyez : Vous profitez d'un contrôle précis du curseur, quel que soit l'endroit où vous utilisez votre trackball. Les tables massives, les canapés confortables et les lits moelleux ne représentent aucun obstacle pour le trackball M570
  • Récepteur Compact sans Fil : Si compact qu'il peut rester branché en permanence sur votre port USB. Il n'est pas nécessaire de le débrancher lors de vos déplacements et il est toujours prêt à l'emploi
  • Longévité de la Pile de 18 Mois : La longévité étendue de la pile limite les désagréments liés à son changement. L'interrupteur Marche/Arrêt permet d'économiser de l'énergie et le témoin lumineux vous permet d'éviter les mauvaises surprises
  • Le Confort Ergonomique du Trackball : Votre trackball reste en place, vous pouvez donc déplacer le curseur sans avoir à bouger votre bras. Sa forme profilée fourni à votre main un appui confortable pour vous permettre de travailler confortablement tout au long de la journée
  • Essayez la Souris Ergonomique Trackball Ergo MX pour plus de Confort : Charnière réglable, position de la main plus naturelle, USB/Bluetooth, revêtement en caoutchouc souple, défilement horizontal

Cette souris verticale pour gauchers sans fil CSL est équipée d’un capteur optique qui est d’une meilleure sensibilité en comparaison aux autres souris classiques. Sa fréquence de balayage est de 1000 – 1600 DPI / PPP. Vous pouvez donc choisir parmi ces deux plages de fréquence. Elle est dotée d’une molette et de 4 boutons (gauche, droite, suivant, précédent). La souris pour gauchers sans fil CSL arbore un design assez massif. En l’utilisant, la paume de la main est éloignée de la surface de travail, ce qui procure un énorme confort.

6) Souris sans fil Trust Verto

Promo ++
Kensington Orbit Mouse - Trackball Filaire Ergonomique, Pour PC, Windows et Mac avec Molette de Défilement, Design Ambidextre et Suivi Optique - Bleu (K72337EU)
  • Molette de défilement et boule moyenne - Faites tourner le cadran pour parcourir les pages Web ou les documents en toute facilité. La boule bleue de 40 mm a été spécialement conçue avec une surface dure totalement sphérique pour un suivi et un contrôle précis.Compatibilité:Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, macOS 10.8, Windows 10, macOS X 10.11, macOS 10.10 ou supérieur, Chrome OS 44 ou supérieur, macOS 10.9, macOS Sierra 10.12, macOS 10.13 ou supérieur
  • Personnalisation avec KensingtonWorks - Le logiciel téléchargeable gratuit incite à la personnalisation en vous permettant de programmer chacun des 2 boutons de différentes façons
  • Technologie de suivi optique - Offre un mouvement précis du curseur pour le diriger rapidement sur l'écran en nécessitant un moindre mouvement de la main, améliorant ainsi votre productivité et votre efficacité
  • Repose-poignet amovible - Le coussin souple offre confort et ergonomie à la main et au poignet pour être productif pendant de longues périodes d'activité sur l'ordinateur
  • Design ambidextre - Convient aussi bien aux utilisateurs droitiers que gauchers qui pourront exploiter au maximum leur trackball, Installation Plug & Play simple et rapide pour commencer à cliquer et parcourir des documents plus vite

La souris ergonomique Trust Verto plaît énormément pour son design très futuriste. Cet accessoire ne fait que 63 mm x 120 mm x 75 mm pour seulement 89 grammes. Elle possède 6 boutons et une molette pour le défilement des menus par exemple. Sa résolution en mouvement est de 16000 DPI/PPP. Quant à sa bande de fréquence, elle est de 2.4 GHz ce qui lui permet de fonctionner dans un rayon de 10 mètres. Cette souris ergonomique fonctionne avec deux piles AAA.

7) Perixx PERIMICE-718

CSL - Wireless Souris Optique pour gaucher Modèle Vertical - Design Ergonomique - prévention du Syndrome de la Souris de l'épicondylite Syndrome RSI - particulièrement reposant pour Le Bras
  • CSL - Wireless Souris pour gaucher | Souris optique USB ( sans fil ) | Modèle vertical | particulièrement reposant pour le bras
  • USB 2.0 | Capteur optique | Grande sensibilité par rapport à d'autres souris optiques classiques / Fréquence de balayage de 1 000 - 1 600 dpi (avec sélecteur dpi vous permettant de faire votre choix librement) / Manipulation précise sur pratiquement toutes les surfaces
  • 5 boutons et molette de défilement vertical| Boutons gauche et droit de la souris| Le bouton Suivant et Précédent offre un confort optimal remarquable au niveau de la navigation sur Internet | Boutons et molette de défilement vertical faciles à utiliser
  • Prenez vos précautions pour éviter un éventuel syndrome de la souris, ou plus précisément une épicondylite (syndrome RSI) | Le choix idéal pour les internautes et pour les personnes qui travaillent chaque jour assez longtemps sur leur ordinateur
  • Maniement amélioré par rapport aux souris classiques | Couleur : noir

La Perixx PERIMICE-718 est une souris ergonomique spécialement conçue pour les gauchers. Son design offre une position naturelle de la paume ainsi que du poignet pendant l’utilisation. Cet accessoire possède 6 boutons et une molette de défilement. Elle offre trois niveaux de réglage de DPI / PPP, à savoir 800/1000/1600. Cette Perixx PERIMICE-718 fonctionne avec deux piles AAA qui ne sont pas incluses dans la livraison. À noter que cette souris sans fil est parfaite pour les personnes aux grandes mains. Le repose-poignet en caoutchouc améliore le confort en plus d’être un atout design.

8) Souris ergonomique Tecknet

Promo ++
Trust Verto Souris sans Fil, USB, Verticale, Ergonomique, 800/1200/1600 DPI, 4 Boutons, LED, Prévention Syndrome de la Souris et Epicondylite, pour Droitier - Noir
  • Travaillez confortablement pendant de longues périodes, tout en prévenant les maux de bras et de poignet
  • Repose-pouce confortable et revêtement caoutchouc pour une prise parfaite
  • Bouton de sélection de précision (800/1200/1600 ppp). Micro récepteur USB se rangeant dans la souris.
  • 2 boutons de pouce: Navigation en arrière et en avant
  • Interrupteur marche/arrêt

Cette souris ergonomique Tecknet est équipée de la technologie de suivi optique avancée de Tecknet qui permet à l’utilisateur de faire glisser plus facilement et plus rapidement le curseur sur l’écran. Cette technologie permet également un contrôle plus intuitif et plus intelligent du curseur. Pour ce qui est du DPI, vous avez le choix entre 3 niveaux (800/1200/2000). Pour l’utiliser, il faudra brancher le dongle et le tour est joué. De ce comparatif, le Tecknet est sans doute le plus résistant. Il est dit que chacun de ses boutons est capable de supporter jusqu’à 5 millions de clics.

9) Souris ergonomique Perixx Primice 718

Perixx PERIMICE-718, Souris Verticale Sans Fil, 6 Boutons, 3 Niveaux DPI, Design Ergonomique pour gauchers - Rouge et Noire
  • SOURIS ERGONOMIQUE GAUCHERS - Le design est conçu spécialement pour favoriser une position naturelle de la paume et du poignet lors de l'utilisation; La souris dispose de 6 boutons incluant la molette de défilement.
  • FAITE POUR LES GRANDES MAINS - Cette souris a été spécialement conçue pour des mains de grande taille (17 cm et + depuis le poignet jusqu'au bout du majeur) Le revêtement en caoutchouc du repose poignet et du support pour le pouce offrent une expérience d'utilisation confortable et un design élégant.
  • LIBERTÉ SANS FIL - La souris verticale ergonomique sans fil 2,4 GHz a une portée de fonctionnement allant jusqu'à 10 mètres. Nano Récepteur USB avec compartiment de rangement en dessous de a souris. 3 niveaux de réglage DPI (800/1000/1600)
  • ÉCONOMIE D'ÉNERGIE - Avec interrupteur ON/OFF et fonction d'économie d'énergie. Nécessite deux batteries de type AAA (non incluses dans le paquet).
  • SYSTÈMES REQUIS - Compatible avec Windows 7/8/10; Le colis contient 1 PERIMICE-718, 1 récepteur (à l'intérieur de la souris), son manuel d'utilisation.