Avis sur la perceuse-visseuse à Percussion sans Fil GSB 18V-55

Promo ++
Bosch Professional 18V System Perceuse-Visseuse à Percussion sans Fil Gsb 18V-55 (Batterie 2X2.0 ah + Chargeur Inclus, 35 Pcs. Set d'Accessoires à Impact, dans une l-Case) - Amazon Exclusive
  • La visseuse sans fil GSB 18V-55 offre des performances professionnelles grâce à un couple de 55 Nm et à un moteur sans balais pour une durée de vie encore plus longue et une autonomie accrue
  • Appareil polyvalent avec engrenage entièrement métallique pour le perçage, la percussion et le vissage avec un diamètre de perçage allant jusqu'à 35 mm
  • Utilisation flexible grâce au mandrin métallique Röhm de 13 mm et à la lumière LED pour l'éclairage des zones de travail sombres
  • Professional 18V System Performances maximales Liberté totale Toutes nos batteries sont compatibles avec les nouveaux et anciens outils Bosch Professional de la même catégorie de tension
  • Contenu de la livraison Amazon Exclusive: perceuse à percussion sans fil GSB 18V-55, batterie 2x2,0 Ah, chargeur rapide, jeu d'accessoires de 35 pièces, clip ceinture, L-Case

Les outils électroportatifs Bosch sont répartis en deux grandes catégories : les appareils qui se parent de vert et qui sont destinés aux grand public et les appareils bleus qui s’adressent plutôt à un public plus averti, en l’occurrence, des bricoleurs chevronnés et des professionnels. Il s’agit de deux catégories d’appareils bien distincts, puisque chacun d’eux profite de leur propre système de batterie à 18 V.

La perceuse-visseuse à percussion sans fil GSB 18V-55 fait partie de la famille Bosch bleue et se place au milieu de gamme. Cette perceuse-visseuse à percussion sans fil GSB 18V-55 est plus ou moins l’équivalent du cultissime GSB 18V-21 si l’on tient compte de son design et de ses performances globales bien entendu. Si la GSB 18V-55 surpasse la 18V-21, c’est parce qu’elle est équipée d’un moteur sans balais Brushless. Plus efficace, mais également plus onéreuse, cette technologie offre un meilleur rendement que les meilleurs des moteurs à charbon et ne requiert que le minimum d’entretien.

Puissante et endurante, cette perceuse-visseuse sans fil est animée par un couple de 55 Nm et propose un régime à vide de 1750 tr/min. C’est l’outil idéal pour travailler le bois (jusqu’à 35 mm), le métal (jusqu’à 13 mm), mais également la maçonnerie (jusqu’à 10 mm). Son résistant mandrin métallique Roehm de 13 mm assure un parfait transfert de couple que vous souhaitiez effectuer des travaux de perçage ou de vissage avec ou sans percussion. À noter que ce modèle est compatible avec toutes les batteries Bosch de 18 V dont les ProCORE 18 V.

Les spécifications de la perceuse-visseuse à Percussion sans fil GSB 18V-55

La perceuse-visseuse à percussion sans fil GSB 18V-55 plaît énormément pour son design et son ergonomie. La finition de cet appareil électroportatif fait honneur à Bosch. Le plastique qui est utilisé dans la conception de cette perceuse-visseuse à percussion est de première qualité.

Elle est également recouverte d’un caoutchouc noir qui absorbe les chocs et qui fait également office de grip. Autre point fort, son mandrin est fabriqué entièrement en métal, ce qui lui procure une plus grande résistance.

Cette perceuse est assez compacte pour un modèle de la même catégorie. Le moteur Brushless a permis à Bosch de réduire l’encombrement. Si vous avez l’habitude de travailler dans des zones exiguës, la perceuse-visseuse à percussion sans fil GSB 18V-55 se prêtera superbement bien à cette activité.

Cette technologie a également contribué à réduire drastiquement le poids de cette perceuse. Dépourvue de sa batterie, la machine ne fait que 1.1 kilo. Une fois que celle-ci est en place, l’appareil ne fait que 1.45 kilo. La GSB 18V-55 est donc la perceuse-visseuse à percussion sans fil la plus légère conçue par Bosch jusqu’ici.

La poignée de cet appareil est bien conçue et offre une très bonne prise en main. Le grip en caoutchouc empêche les mains de glisser. Quant à la gâchette, elle tombe parfaitement sous les doigts pour une meilleure précision. La base de la poignée est équipée d’une LED qui éclaire la zone de travail.

Pour régler le couple, il faut utiliser la bague qui est située à l’arrière du mandrin. Celle-ci s’actionne sans aucun souci et reste parfaitement en place. Une autre bague permettra à l’utilisateur de permuter entre les modes vissage, perçage et percussion. Un bouton situé sur le dessus de l’appareil permettra de régler la vitesse.

Que faut-il savoir d’autres sur la perceuse-visseuse à Percussion sans fil GSB 18V-55 ?

La perceuse-visseuse à percussion sans fil GSB 18V-55 est plus silencieuse que bon nombre de ses concurrentes. Lorsqu’elle tourne à pleine vitesse, son niveau sonore n’est que de 70 dB. Oui, un bruit émane toujours de l’appareil, mais il est loin d’être gênant.

Le moteur Brushless accorde une bonne autonomie à la GSB 18V-55. Avec sa batterie de 2 Ah, elle est capable de tourner à vide pendant une trentaine de minutes à pleine vitesse. Cette endurance est dans la moyenne, donc si vous avez de nombreuses choses à faire, l’idéal serait de prévoir deux batteries de 2 Ah.

Il est possible d’étendre davantage l’autonomie en utilisant des batteries ProCORE de 4Ah. Que l’on se rassure, ces batteries procurent un excellent rapport capacité/poids.
Le chargeur qui accompagne cet appareil est capable de recharger entièrement la batterie en 36 minutes chrono, ce qui est très rapide.

Mon avis sur la perceuse-visseuse à Percussion sans fil GSB 18V-55

La perceuse-visseuse à percussion sans fil GSB 18V-55 est selon moi l’outil idéal pour réaliser de petits travaux de bricolage sur un chantier de bâtiment ou à la maison.

L’appareil est capable de percer avec une impressionnante facilité le bois, même les essences les plus durs comme le chêne par exemple. Elle peut également percer sans encombre l’acier, mais à condition qu’elle ne soit pas trop épaisse, auquel cas, il faut pousser la perceuse-visseuse dans ses derniers retranchements.

Cette perceuse de qualité professionnelle Bosch est également très performante pour le perçage des murs en brique et en parpaings. Sur du béton, ses performances sont quelque peu médiocres.

La perceuse-visseuse à Percussion sans fil GSB 18V-55 vaut-elle le coup ?

La perceuse-visseuse à percussion sans fil GSB 18V-55 est vraiment efficace dans tous les domaines. Que vous souhaitiez effectuer des travaux de percement, de vissage ou de percussion, cet appareil sans fil vous réservera d’agréables surprises. Avec une meilleure autonomie, cet appareil aurait frisé la perfection, mais qu’à cela ne tienne, il possède tout de même d’intéressants atouts.