Mobilier gamer

Le meilleur bureau gamer ? explications, comparatif et avis

L’achat d’un pc gamer va souvent remettre en question l’intégralité de votre configuration informatique mais aussi l’intégralité de votre mobilier présent dans la pièce. En effet s’acheter un pc puissant pour jouer n’est pas suffisant pour performer , il faut que l’environnement de jeu soit aussi pensé et travaillé. Nous avons déjà vu les écrans 49 pouces qui sont aujourd’hui un indispensable du gaming et du montage vidéo. Le clavier mécanique qui va faciliter le jeu et optimiser les temps de réaction. Il faut donc maintenant se pencher sur le bureau gamer qui va devoir support tout ce petit monde informatique.

Le bureau gamer est un meuble qui n’est pas comme les autres, il va permettre une ergonomie optimal pour le jeu vidéo. C’est aussi un meuble solide qui va pouvoir supporter une charge plus importante car comme nous le savons les joueurs ont souvent plusieurs écrans sur le bureau. Pour bien choisir il faut prendre un peut de temps pour évaluer ses besoins et aussi se poser la question des différentes caractéristiques que l’on peut trouver sur ce type de matériel.

Ici nous ne sommes pas sur un bureau acheté dans le grande distribution mais bien sur une modèle gamer qui offre des possibilités supplémentaires. Nous allons nous pencher sur les critères que l’on peut trouver sur un bureau gamer afin d’avoir une base de départ dans le choix du modèle. Le prix étant un des critères il faut savoir qu’un modèle gamer peut être plus cher qu’un simple bureau informatique du fait de ses options. Cependant on trouve assez facilement d’excellent rapport qualité prix comme le montre ses quatre bureau ci dessous.


Sur quels critères choisir son bureau gamer ?

Pour bien comprendre l’utilité d’un tel accessoire il convient de faire un tour d’horizon des éléments techniques que l’on peut rencontrer sur un bureau gamer. Nous avons établi une liste d’éléments qui vont aider dans le choix du modèle. Cette liste peut évoluer dans le temps au fil des nouveautés qui sortent régulièrement, mais ici vous avez la meilleur base possible pour trouver un bureau gamer performant et ergonomique.

La taille du bureau : Il semble essentiel de commencer par regarder les dimensions de son bureau et de voir la cohérence avec l’espace disponible dans la pièce. Pour autant le pc est souvent placé au sol ce qui libère le bureau et permet de ne pas partir sur un modèle trop large. On trouve majoritairement des modèles avec une largeur d’environ 115 cm.

La stabilité du bureau gamer : C’est un point essentiel dans le choix; du fait des actions de votre souris votre bureau sera soumis à des vibrations , il faut donc veiller à ce qu’il bouge le moins possible. Pour ce faire on choisira un meuble avec des pieds réglables et une bonne rigidité. Les pieds en croix apportent beaucoup de stabilité dans ce genre de bureau.

La gestion des câbles : Le problème de l’informatique a toujours été le nombre de câbles derrière le bureau. Aujourd’hui on parle de câble management pour passer tout cela proprement derrière votre meuble. Choisissez donc un bureau gamer avec une entrée câble et pourquoi pas une goulotte pour cacher les fils. On trouve souvent des passes câbles sur le coin du bureau mais des nouveaux modèle apparaissent avec le trou plus centré pour l’écran.

Le porte gobelet : Une petit option interessant qui permet de poser sur le coté une boisson fraiche ou chaude. Notez que ce type d’accessoire évite de renverser sa boisson sur le clavier lors des matchs assez tendu surtout sur les FPS.

Le porte casque : Le bureau gamer doit disposer d’un système pour poser son casque gamer afin d’éviter que votre fauteuil ne roule sur le fil. On trouve donc sur certains bureau un support qui permet de placer proprement son casque sur le coté ce qui évite de le laisser trainer sur le bureau.

L’ergonomie du bureau : On touche un point sensible du joueur qui se doit d’avoir un bureau pratique et efficace. Pour ce faire il est conseillé de choisir un modèle avec une structure courbé sur l’avant qui permet une meilleur immersion pour jouer. Ce type de bureau permet aussi un meilleur positionnement des avants bras pour les jeux d’action. On trouve aussi sur le bureau gamer les angles biseautées pour éviter les douleurs pendant que vous jouez. Enfin certains modèles sont aussi ajustable en hauteur avec un moteur électrique incorporé dans les pieds.

Eclairage led : C’est un point esthétique qui va mettre en valeur votre espace de jeu mais pas seulement. En effet si vous avez lu notre article sur « j’achete mon pc autour de 1000 euros » vous avez peut être choisi une carte mère dernière génération. Et il faut savoir que vous pouvez connecter les leds de votre bureau à votre carte mère et ainsi piloter l’éclairage directement à partir du logiciel prévu sur l’ordinateur. On notera par exemple la marque Asus qui gère aussi l’éclairage RGB pendant le jeu, ainsi si vous vous faites éliminé votre éclairage de bureau devient rouge.


Notre sélection de bureau gamer

1) Bureau gamer : Trust Gaming GXT 711

Trust Gaming GXT 711 Dominus Bureau Gamer (115 x 73,5 x 76 cm) - Noir
  • Bureau de jeu avec revêtement de finition en PU haut de gamme. Bord avant ergonomique et incliné pour un positionnement confortable des poignets et des avant-bras.
  • Largeur de bureau de 116 cm avec une surface texturée fine, accueillant facilement 2 moniteurs. Structure en acier, plateau en MDF de 18 mm de haute qualité et pieds réglables en hauteur.
  • Système de gestion des câbles pour cacher et regrouper vos câbles. Support de casque et porte-gobelet en option.
  • Facile à installer, commencez à jouer en un rien de temps
  • Personnalisez votre poste de jeu avec les 2 autocollants inclus: rouge vif et camouflage jungle

Nous sommes ici en présence d’un bureau en acier de bonne facture. Ses pieds réglables apportent une grande stabilité à l’ensemble et peuvent être ajusté au millimètre. ce que l’on aime ici c’est l’ergonomie de ce bureau avec son porte gobelet et son porte casque. De plus l’avant du bureau est travaillé pour faciliter le jeu au joueur avec en plus des angles adapté pour les avant bras. Un bureau qui dispose du passe câble pour un espace très propre. Ce bureau gamer est facile à monter et pourra servir autant pour les joueurs que pour les personnes souhaitant un environnement de travail optimal comme les programmeurs par exemple.

2) Bureau Gamer DX Racer 1

Robas Lund Bureau Gamer DX Racer 1 l'original, LEDs à couleurs changeantes Bureau Gamer Noir Carbone optique, LxHxP 120x77x64 cm
  • Bureau Gaming ultime avec plateau haute qualité aspect MDF Carbone, Bureau gaming DX Racer 1
  • Structure des piètements noir époxy très stables en forme de Z, alimentation électrique de l'éclairage LEDS par câble USB de 90 cm intégré dans la table
  • Avec griffe "DX Racer" sur les montants, encombrement LxHxP 120x77x64 cm
  • Système d'agencement pour l'encombrement réduit des câbles, Tapis pour souris, porte boissons, crochets à casques, éclairages LED avec changement couleurs réglables par commande directe sur la table
  • Grand surface de Gaming qui offre beaucoup d'espace, ce meuble est livré demonté, Notice de montage inclus

Certainement le bureau qui rencontre le plus de succès actuellement et cela se comprends au vu de son look agressif et moderne. Esthétiquement c’est le plus beau des bureaux gamer , il dispose d’un look gamer avec en plus un éclairage led intégré. Tout est compris même l’alimentation pour l’éclairage. Ce bureau a bien sur les options de porte casque et porte gobelet. Le plateau du bureau respire la qualité avec son aspect carbone , nous sommes vraiment en présence d’un produit luxueux.On trouve des options supplémentaires sur ce modèle comme le passe câble et le tapis de souris. Bref un produit bien placé en terme de rapport qualité prix qu’il ne faut pas rater. On notera que la marque propose d’autres bureaux avec d’autres formes si celle ci ne vous convient pas.

3) Le bureau gamer pas cher

sogesfurniture Ergonomic Bureau pour Gaming Table de Jeu PC Bureau pour Ordinateur de Jeu, Bureau Gamers avec Porte-gobelet et Crochet pour Casque, 140x65x75cm, Noir ST-Eagle-1400BK-BH
  • 【Matériau de haute qualité:】Bureau robuste en structure en acier et ABS, Bord avant ergonomique et incliné pour un positionnement confortable des poignets et des avant-bras.
  • 【Grande Surface de Jeu:】Dimensions hors tout: 140x65x75cm(LxPxH); La Bureau pèse environ 27.5kg; Il présente une texture élégante en fibre de carbone et la surface de jeu offre amplement d'espace pour vos moniteurs de jeu, votre clavier de jeu et d'autres équipements de jeu.
  • 【Table de jeu en forme de T:】Ce bureau de jeu est livré avec deux passe-câbles sur le dessus, garder ces câbles bien rangés; Avec porte-gobelet, crochets pour casque, support de poignée de jeu et un tapis de souris extra-large gratuit pour une utilisation plus pratique et une meilleure expérience de jeu.
  • 【Les pieds de protection:】Bureau simple mais élégant avec pieds résistant à l'usure, reste stable sur un sol inégal; Antidérapants et pieds protection anti-rayures protègent le sol contre les rayures et réduire le bruit lors du déplacement.
  • 【100% de satisfaction:】sogesfurniture vous offre un service clientèle compétent et amical avant et après votre commande. Si le produit arrive endommagé, gratté ou partie manquante, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous enverrons un remplacement gratuit ou offrirons un remboursement partiel.

Un modèle d’entrée de gamme qui dispose d’atout que les autres bureaux gamer n’ont pas. Ainsi on retrouve deux passes câble sur ce modèles bien pratique si l’on souhaite faire du multimonitoring. Enfin les options comme le porte boisson et le support pour le casque sont aussi disponible. Un bureau simple avec un design élégant qui permet d’avoir une zone gamer dans sa chambre pour pas trop cher.