casque

Comment bien choisir son casque Sennheiser ?

Sennheiser, le spécialiste incontournable du son

Une expertise reconnue dans le milieu professionnel

Qui a déjà assisté à un concert ou participé à un événement musical à très certainement croisé du matériel signé par la marque allemande : créée en 1945, cette société familiale a produit et diffusé dans le monde entier une gamme d’appareils professionnels du son. Microphones, casques et enceintes font ainsi pleinement partie de son ADN.
Une gamme de plus en plus orientée grand public

Face à son succès grandissant, Sennheiser a développé différentes gammes à destination du plus grand public, promettant haute qualité et prix contenus. Surfant sur la vague des casques audio transportables, elle est notamment à l’origine des premiers casques à réduction active de bruit avec sa série HD.

Une marque et des casques

On pense souvent à Sennheiser avec ses gros casques à porter sur la tête mais pourtant la marque propose une très large gamme de modèle en fonction des besoins. Que ce soit pour écouter de la musique dans son canapé ou allez faire du sport en gardant une qualité d’écoute optimale tout est possible. Voici quelques exemples par produit que le fabricant propose.

La gamme Hifi et TV

C’est le casque idéal pour écouter ses programmes musicaux ou télévisé avec une qualité de son exceptionnel. On retrouve des casques filaire ou sans fil selon ses besoins. Le casque RS 195 sans fil fait parti des références dans ce domaine chez le fabricant.

Promo ++
Sennheiser RS 195 Casque Sans fil Noir
  • Casque circumaural fermé à excellente transmission audio sans fil numérique
  • Clarté audio numérique exceptionnelle et portée de transmission jusqu'à 100 m (en ligne de portée directe)
  • Émetteur multifonction – fonctionne également comme base de « recharge facile » et station d'accueil
  • Préréglages de correction audio sélectionnables et mode supplémentaire de suppression de bruit, pour des dialogues plus nets et une meilleure intelligibilité de la parole
  • Réponse en fréquence : 17 - 22,000 Hz

La gamme voyage

C’est le casque léger et sans fil qui va pouvoir être utilisé pendant les trajets en voiture ou en avion. Avec l’annulation adaptative du bruit c’est une transformation de votre univers bruyant en un flot de musique agréable à écouter. Le Sennheiser PXC 550 est le casque à disposer pour les longs trajets.

Sennheiser PXC 550 Wireless Casque sans Fil Noir 25
  • Sans fil, léger, confortable et pliable pour une expérience de voyage idéale
  • La liberté de voyager sans limites
  • L'annulation adaptative du bruit garantit une qualité de son supérieure dans tout environnement
  • Des communications de classe affaires pour la clarté de la voix et les téléconférences
  • Dimension : 15 x 8 x 20 cm

La gamme Mobile

Remplacer ses écouteurs intraauriculaire par des modèles Sennheiser c’est se donner encore une fois une nouvelle dimensions sonore. les Momentum in-ear G sont disponible pour Android ou Iphone.

Promo ++
Sennheiser 506244 Écouteurs intra-auriculaires Momentum (pour Samsung Galaxy) Noir/Rouge
  • Contenu de la livraison: adaptateurs d'oreille de différentes tailles; boîte Transport

La gamme Gaming

Le fabricant propose ici un casque pour le jeu vidéo avec micro. Ici vous disposez d’un casque confortable qui ne va pas faire mal aux oreilles. Un casque avec une excellente bande de fréquence qui permet de bien reproduire les basses , les aiguës de façon équilibré. On notera que le micro dispose d’un annulation du bruit ce qui permet une communication parfaite sans parasite. la marque propose quatre casque à choisir selon ses besoins et son budget comme le montre le tableau suivant.

Quels critères retenir pour le choix de son casque Sennheiser

La qualité sonore

Évidemment primordiale lors de l’achat d’un casque, il convient de bien choisir ce dernier, notamment en fonction de son empreinte sonore. Si un casque Sennheiser, y compris d’entrée de gamme, assure une belle qualité acoustique, chacun possède une signature propre, combinaison de basses et d’aigus plus ou moins présents et d’un équilibre musical qui change parfois totalement la perception d’une musique. Les casque PXC de Sennheiser sont reconnus pour leur belle perception de basse, tandis que les HD sont plus équilibrés (voire parfois qualifiés de « plats » car avec des notes moins marquées que d’autres casques du marché).

Le confort du casque

Un casque, c’est avant tout un compagnon du quotidien : il est essentiel de choisir un casque qui soit confortable sur le long terme. Pour cela, comme pour la qualité sonore, rien ne vaut un test en condition réelle, sur le rayonnage d’un magasin spécialisé. Les longues sessions peuvent vite se révéler éprouvante, surtout dans le cas des casque supra-aural reposant sur la cartilage de l’oreille. Les sportifs auront également à cœur de vérifier la bonne tenue de l’appareil lors d’une session intensive.
A ce petit jeu, la série HD-650 est un bon compromis entre maintien sur les oreilles et confort, avec son épaisse mousse.

La qualité de fabrication du casque

A ce petit jeu, acheter un casque Sennheiser est l’assurance de faire un choix de long-terme : ces derniers sont toujours de très bonne facture et assurent une qualité constante même en usage intensif. A noter que de nombreux spécialistes du son proposent de réparer les casques Sennheiser à peu de frais, évitant d’en racheter un. De manière générale, les casques sont renforcés au niveau des charnières pour assurer un maintien constant. Tout au plus peut-il être nécessaire de resserrer les vis qui relient l’arceau aux oreillettes.

Les casques les plus fragiles sont sans contestes les plus légers, pliants et facilement transportables : conservez-les dans leur housse de transport lorsque vous ne les utilisez pas, afin de prévenir toute détérioration. Cela protégera également le revêtement des oreillettes.

A retenir lors du choix d’un casque Sennheiser

Au moment de vous décider pour l’achat d’un casque de la firme allemande, voici quelques éléments à garde en tête :

  • A chaque usage son casque : les sportifs privilégieront un casque supra-aural au maintien ferme, les nomades les casques pliables et légers.
  • Le prix d’un casque n’est pas nécessairement lié à sa qualité : privilégiez avant tout le casque qui vous correspond le plus en termes de qualité et de signature sonore. La gamme Sennheiser est très étendue et couvre toutes les fourchettes tarifaires !
  • Tous les casques Sennheiser sont garantis 2 ans : le service après-vente de la marque est réputé pour sa qualité et sa réactivité. Un câble sectionné ? Un cuir d’oreillette usé ? La marque répare et remplace les éléments défectueux, moyennant les délais d’expédition vers leur centre de réparation allemand.