high tech

Le meilleur lecteur DVD ? explications et comparatif

Comment choisir son lecteur DVD ?

Le lecteur DVD est un produit qui est maintenant très répandu et la plupart personnes en possèdent un. C’est un appareil grâce auquel vous pouvez regarder un film ou écouter de la musique. Cependant, de nombreux modèles existent et il y a largement de quoi être un peu perdu. Voici quelques conseils et astuces pour s’y retrouver et donc faire le bon choix.

Trois lecteurs DVD qui méritent un peu d’attention

LONPOO Lecteur DVD Compact

Promo ++
LONPOO Lecteur DVD Compact, Multi-Régions 1/2/3/4/5/6, Port USB, Télécommande, Câble Audio RCA Connexion TV, Divx, Port HDMI, Port MIC (Noir)
  • Lecteur DVD HD compact à 2 canaux avec affichage numérique facile à lire
  • Télécommande complète incluse (nécessite 2 piles AAA - non incluses)
  • Built-in Port USB, vous permet de lire tous vos médias numériques sur le téléviseur, Remarque: Ce n'est pas un lecteur Blu-ray. Ne supporte pas les fichiers au format MP4
  • Balayage progressif avec des ratios d'aspect 16: 9 et 4: 3 sélectionnables
  • Compatible avec DIVX / MPEG4 / DVD / DVD-R / DVD + R / DVD + RW / CD / VCD / SVCD / MP3 / CD-R / CD-RW / JPEG / KADAK

Lecteur DVD multizone Majority

Majority Scholars DVD Lecteur - Various Regions 1-6 - Entrée USB - HDMI, DivX, MP3 (Noir)
  • IMAGE DE HAUTE QUALITÉ : Bénéficiez d'une qualité d'image très détaillée grâce à l'upscaling HDMI et à un son impressionnant à partir du DVD que vous avez choisi.
  • DVDS MULTI-RÉGION : Jouez des DVD multi-région pour que votre choix ne soit pas limité. Lecture de presque tous les disques ou formats, y compris DVD, DVD-R-RW, CD Video, Mpeg4, DivX, Mp3, WMA, JPG, JPEG.
  • PORT USB, RCA, HDMI: Profitez de vos propres photos et vidéos à partir de votre clé USB. Connectez le lecteur DVD à votre téléviseur via le câble RCA fourni ou le câble HDMI (non inclus).
  • TÉLÉCOMMANDE : Contrôlez le lecteur DVD et ses réglages à l'aide de la télécommande fournie.
  • GARANTIE: Majority offre une assistance technique complète pour chaque article, ainsi qu'une garantie complète de 36 mois (enregistrement requis).

Sony DVP-SR760H Lecteur de DVD

Sony DVP-SR760H Lecteur de DVD / Lecteur de CD (HDMI, Conversion ascendante 1080p, USB-Eingang, Lecture Xvid, Dolby Digital) noir
  • Lecteur DVD élégant, avec technologie d'amélioration de la qualité de l'image et connectivité HDMI / USB. Système de couleur: PAL / NTSC
  • Visionnez vos DVD avec une qualité d'image proche de la HD
  • Lisez des DVD et des contenus stockés sur périphérique USB en de nombreux formats
  • Connectez-vous à votre TV via un simple câble HDMI. Exigences de puissance: 220-240V, 50 / 60Hz
  • Convertissez vos DVD standard en qualité proche de la pleine résolution HD 1080p : plongez au cœur de l'action pour vivre une expérience audiovisuelle intense

Les critères à prendre en compte lors de l’achat

Afin de vous assurer de choisir le meilleur lecteur DVD, vous devez vous baser sur plusieurs critères. Ces derniers vous permettront de vérifier qu’il s’agit bien d’un article de qualité, mais qu’il convient également parfaitement à vos besoins. Voici les critères dont vous devez absolument tenir compte.

Le type de lecteur DVD

Il existe en effet plusieurs types de lecteurs DVD et vous devez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Le plus classique est le modèle que vous devez brancher sur une télévision. Ce dernier fonctionne de manière similaire à un magnétoscope, tout en offrant un confort d’utilisation et une qualité d’image largement supérieurs.

Vous trouverez également des lecteurs DVD conçus pour être branchés sur un ordinateur. Enfin, il existe des modèles portables qui disposent de leur propre écran. Ce sont des modèles parfaits si vous voulez les utiliser de manière nomade.

Le type de connectique

Lorsque vous choisissez votre lecteur DVD, vous devez également vous assurer qu’il dispose des bonnes connectiques pour que vous puissiez l’utiliser. Cela ne devrait pas vous poser le moindre problème si vous disposez d’un modèle portable.

Cependant, si vous optez pour un lecteur DVD qui se branche sur la télévision, vous devez vérifier que vous pouvez bien le brancher sur votre télévision et donc que vos deux appareils disposent de la même technologie, par exemple une connexion Péritel ou HDMI. Enfin, s’il se branche sur ordinateur, vous devez vous assurer qu’il dispose aussi de la bonne connexion, qui se fait généralement en USB.

Les différentes fonctionnalités

De nombreuses fonctionnalités peuvent être disponibles sur un lecteur DVD et elles peuvent fortement influencer votre décision. Par exemple, notamment sur les modèles pour ordinateurs ou pour télévision, certains modèles permettent également d’enregistrer du contenu sur DVD.

Cela peut notamment vous permettre d’enregistrer une émission diffusée à la télévision pour la regarder ultérieurement ou de copier vos vidéos personnelles sur un DVD. Vous devez également vous intéresser aux différents formats pris en charge par votre lecteur DVD. C’est notamment important si vous enregistrez vous-même vos CD et vos DVD.

Enfin, certains modèles disposent d’un port USB, généralement situé en façade de l’appareil et qui permet de lire directement des fichiers enregistrés sur une clé USB ou un disque dur.

Les avantages d’un lecteur DVD

Un lecteur DVD est un appareil qui offre différents avantages. L’un des principaux d’entre eux est qu’il vous permet de voir des films tout en profitant d’une excellente qualité d’image.

En outre, c’est un appareil qui est maintenant très abordable et qui coûte bien moins cher qu’un lecteur Blu-ray, cependant bien plus performant. Enfin, la lecture d’un DVD est très simple et vous offre un excellent confort d’utilisation. Par exemple, les films sont découpés en chapitre et vous pouvez facilement et rapidement accéder à chacun d’entre eux.

En conclusion

Un lecteur DVD est un appareil très pratique qui vous permet de regarder des vidéos et d’écouter de la musique. Il existe plusieurs types de lecteurs DVD parmi lesquels vous devez choisir en fonction de vos besoins.

Vous pouvez par exemple opter pour un lecteur DVD qui se branche sur une télévision ou sur un ordinateur, mais également pour un modèle portable, qui dispose de son propre écran. Vous devez donc choisir le lecteur qui vous convient le mieux, mais aussi vous intéresser à ses connectiques et à ses différentes fonctionnalités.

fr_FR
es_ES fr_FR