Clavier

Comment trouver le meilleur clavier silencieux ? explications et comparatif

Nous avons vu dans nos nombreux articles comment choisir son ordinateur portable ou son pc gamer mais plus rarement les périphériques annexes comme le clavier ou la souris. Pourtant si l’on s’attache à regarder de prés le clavier on s’aperçoit de grande disparité dans ce type de produit. On trouve des claviers peu ergonomique et très bruyant. On se doute que dans une maison avec un coin bureau cela peut vite devenir agaçant de disposer d’un clavier avec des touches qui font du bruit. Une solution est possible en partant sur un modèle silencieux qui va permettre de travailler la nuit sans déranger votre partenaire. Si en plus ce clavier peut être sans fil c’est le top qui s’ouvre à vous.

pour faire un choix judicieux dans un clavier qui ne fait pas de bruit il faut s’arrêter sur différents points techniques qui auront un impact sur la qualité , la fiabilité et la durabilité du clavier. Pour ce faire nous avons établi une liste de critères qui vont aider dans le choix du modèle. Pour allez plus loin et en étudiant les différentes caractéristiques techniques nous avons établi une sélection de clavier ayant un excellent rapport qualité prix. Le prix qui est d’ailleurs une donnée importante dans le choix du pc et qui peut freiner à devoir réinvestir dans un clavier peut néanmoins être atténuer avec de belles offres comme le montre ces quatre produits ci dessous.


sur quelles bases faire une sélection d’un clavier silencieux ?

On l’aura compris un clavier fait du bruit surtout en version mécanique. Pour atténuer ce cliquetis il existe des claviers silencieux qui vont permettre un travail sans nuisance. Seulement voila les éléments techniques qui composent le clavier doivent être pris en compte avant de ce décider. Voici une bases de critères à connaitre qui permettra un tri sélectif dans le modèle qui correspondra le plus à vos besoins.

Le type de touche : On se doute que c’est bien l’élément qui va ou non faire du bruit. On trouve des touches mécanique en plastique sur ressort qui auront tendance à faire « clic » . Pour les versions silencieuse c’est le choix d’une membrane qui ne fera aucun bruit. Si vous avez connu le MO5 de Thomson vous savez de quoi nous parlons. La membrane est une touche en caoutchouc qui n’a pas d’impact important sur le clavier. Le touché est bien sur différent mais reste particulièrement silencieux.

Le rétro éclairage : Vous avez choisi votre clavier à membrane, il est de notre point de vue idéal de partir sur un clavier avec éclairage led intégré. C’est un élément qui permettra de pouvoir travailler le soir sans avoir besoin d’allumer la lumière et ainsi de pouvoir travailler sans déranger votre partenaire.

Sans fil ou filaire : C’est une question pratique qui n’appartient qu’à vous. Mais si vous voyagez beaucoup préférez un clavier sans fil qui permettra à la fois une connexion sur ordinateur et sur tablette. Attention toutefois à l’autonomie du clavier sans fil qui peut être assez faible sur certains modèles. On notera aussi que certains clavier sans fil dispose d’un trackpad qui évite l’utilisation de la souris dans des situations ou le clavier est sur les genoux.

Le nombre de touches : Eh oui tous les claviers n’ont pas le même nombres de touches. D’un point de vue général le clavier devrait disposer de 105 touches. Cela inclus le pavé numérique qui peut s’avérer absent sur certains modèles. Il est ici question de la taille du clavier qui sera réduite sur les modèles avec moins de touches. Cela peut être un avantage non négligeable si l’on doit placer son matériel informatique dans une valise.


Notre choix de claviers silencieux sur la base d’un excellent rapport qualité prix

1) Clavier Gamer Ultra Plat rétro éclairé RGB

ADV Clavier Gamer Ultra Plat rétro éclairé RGB - Touches silencieuses
  • Clavier gaming ultra-plat avec rétro-éclairage LED RGB
  • Couleurs du rétro-éclairage : Rainbow 7 Couleurs, luminosité réglable, mode breathing
  • Touches raccourcis multimédia : 12
  • 105 Touches membranes
  • Longueur du câble : 1.4 m

Voila un clavier qui va ravir les joueurs invétérés du fait de son caractère hyper silencieux. On dispose ici d’un véritable clavier 105 touches avec un prix tout à fait attractif. L’utilisation de la technologie à membrane vient supprimer le bruit du clavier le soir. C’est un point important car on le sait jouer la nuit même dans une pièce à coté fait un bruit de fou.

Techniquement ce clavier filaire dispose d’un temps de réaction des touche rapide, de plus son éclairage RBG permet une personnalisation parfaite pour les gamers. Ce clavier dispose d’une ligne discrète et racé qui lui confère du caractère et un fort potentiel esthétique. Avec sa frappe douce il laisse le joueur dans une environnement silencieux autant pour lui que pour les autres

Revenons sur l’éclairage RGB qui dispose de sept couleurs personnalisable et d’un réglage d’intensité. Enfin un mode « breathing » qui signifie respiration va simuler un effet lumineux de va et vient. Avec les réglages il est facile de mieux distinguer les touches dans tous les environnements possible. Enfin si vous possédez un ordinateur gamer de type megaport et qui dispose aussi d’un rétro éclairage c’est plutôt sympa d’harmoniser l’ensemble avec ce clavier.

Un clavier silencieux qui  conviendra aux joueurs comme à ceux qui recherchent à pouvoir travailler sans bruit. Il faut cependant voir que ce type de clavier disposer de touche parfois un peut haute , il faudra donc s’habituer à ces touches différentes au début.

2) Clavier ultra plat silencieux

Cherry Strait 3.0 Clavier
  • Ultraplat
  • Ultrasilencieux
  • Marquage des touches au laser
  • Design
  • 5 touches de raccourcis multimédia

Voila un modèle qui ne prends pas de place sur le bureau ou dans la valise. Ce clavier aux dimensions impressionnante avec quelques millimètre d’épaisseur. Les touches silencieuses sont espacées pour une frappe facile et sans erreur. On notera que ce modèle dispose d’une belle couleur bleu qui mets en valeur les touches. Attention cependant ce modèle ne dispose pas de rehausseur sur l’arrière pour incliner le clavier. Comme tout clavier à membrane il faudra prendre l’habitude de la frappe sur les premiers jours d’utilisation.

3) Kensington (K72357FR) Advance Fit

Kensington (K72357FR) Advance Fit - Clavier Filaire Ultra Plat avec Touches de Réglage du Volume & Silencieux Dédiées, AZERTY ,Noir
  • Clavier Azerty avec touches réactives & discrètes - Le clavier Advance Fit a été conçu avec des touches type ordinateur portable pour vous procurer une productivité maximale grâce à ses touches ultra plates et à son aspect naturel
  • Connexion avec câble USB 190cm - Pour une fiabilité sans pile
  • Profil ultra plat - Seulement 19mm de haut
  • Compatible avec Windows & macOS - Personnalisez vos commandes et utilisez ce clavier quel que soit votre système d'exploitation

Le haut de gamme du clavier silencieux avec un modèle à l’ergonomie parfaite. Conçue pour une utilisation soutenue , ce clavier va permettre des frappes rapide et sans bruit. Idéalement prévu pour les secrétaires ce clavier trouve aussi sa place à la maison. ultra plat ce clavier est rehaussé sur l’arrière pour avoir un angle de frappe optimal. Sa connexion en USB permet d’être branché sur tous les ordinateurs pc. On notera que son prix n’est pas très excessif pour un clavier qui respire la qualité.


Quel clavier silencieux tendance est choisi par les utilisateurs ?

En reprenant les bases des éléments technique ce vous permet de mieux comprendre l’utilité des spécifications et de pouvoir mettre en face un besoin. Le marché de ce type de produit est grand et complexe aussi l’on peut vite se perdre dans un choix qui ne sera pas adapté. Pour trouver le meilleur clavier silencieux il est aussi un excellent baromètre que de regarder les tendances des clients. Voici une liste des claviers qui trouvent preneur et dont les avis clients pourront vous informer sur les avantages et inconvénients.