tarjeta gráfica / placa madre

La mejor placa madre de gigabyte aorus ? explicaciones, comparación y reseñas

Dans l’achat d’un pc gamer vous allez avoir deux choix, soit vous achetez une configuration complète de marque avec les composants préinstallé soit vous le faites vous même et vous achetez les composants séparément pour une installation optimal de votre pc gamer. Le fait d’acheter une marque d’ordinateur vous évite de devoir faire le montage des différents éléments technique du pc. Si vous débutez préférez cette option sachant que vous serez dépendant des choix du fabricant. Si vous vous sentez l’âme d’un monteur de pc alors achetez vous une tour vide et commencez à installer les différents éléments.

il faut savoir que monter un pc soi même n’est pas forcément compliqué pour peu que l’on prenne le temps de bien comprendre ses choix. Ainsi de base il vous faudra acheter, un boitier pc , une alimentation, le processeur, la carte graphique, la carte mère, la mémoire et un disque dur. C’est globalement ce qu’il faut pour bien démarrer. On n’oubliera pas le système d’exploitation qui peut être windows 10 ou autre chose. Sachant que si vous souhaitez installer Steam pour jouer en ligne il sera quand même préférable d’avoir une licence windows.

Aujourd’hui nous allons nous attarder sur la carte mère et notamment à la marque Gigabyte qui propose tout une gamme nommé Aorus. La marque fait partie des références en matière de matériel pour pc gamer et propose aussi les cartes graphiques, les écran et d’autres périphérique. La gamme Aorus de chez Gigabyte est assez grande avec des différences de performances entre les modèles. Nous allons donc faire un tour d’horizon du matériel et voir qu’elle est la meilleur carte mère pour une configuration gamer sans exploser son budget. Et oui le prix est variable et aura un impact direct sur les performances du matériel. Voici quatre modèles de la gamme avec des prix différents.


¿Cómo elegir la placa base correcta de Gigabyte?

Si l’on commence à regarder la gamme des cartes mère c’est déjà un coup au moral tellement il y en a et le fait de choisir un peu au hasard sa carte fait un peu peur. Pas de panique nous allons tenter de voir en détail comment faire un choix éclairé ainsi que les différences sur les cartes de la marque. Attention Gigabyte propose d’autres série que la version Aorus, mais nous avons décidé de parler uniquement de ces modèles qui trouvent un écho très positif  auprès des joueurs actuellement.

Le chipset de la carte : Un chipset c’est l’ensemble des composants sur la carte mère qui va permettre la communication entre les périphériques. Que ce soit la mémoire , le processeur ou le disque dur tout ce petit monde communique ensemble et c’est le rôle du chipset de faciliter tout cela. Mais le chopix du chipset sera surtout lié au type de processeur que vous allez vouloir ajouter à votre configuration. On trouve des chipset Intel pour les processeurs du même nom et les chipset AMD pour placer par exemple un ryzen.

Le socket de mémoire : C’est la ou vous allez pouvoir brancher vos barettes de ram. Les sockets ont une capacité maximum qu’il faudra vérifier. Mais surtout il est important de choisir un modèle en dual channel. Cela vous permet d’optimiser de façon importante la vitesse de traitement de l’information. Attention le dual channel fonctionne par paire , ainsi il faudra acheter Deux barrettes de 8 GO ou Deux de 16 Go . Il n’est pas conseillé d’utiliser une de 8 et une de 16  Go vous perdrez alors l’avantage de cette technologie.

Carte graphique : Il se peut que sur certain modèles vous disposiez d’une carte graphique  intégré. L’avantage de cela est par exemple de pouvoir faire du multi-monitoring du fait que vous allez surement ajouter une Geforce ce qui vous fera deux cartes graphique. A savoir cependant que sur les modèles de Gforce vous pouvez déjà branché plusieurs écran en même temps.

Le stockage de donnée : Pouvoir brancher un disque dur sur la carte mère est essentiel. Aujourd’hui on parle beaucoup des disques SSD qui sont plus rapide que les HDD. Pour ce faire il faut que la carte dispose d’un ou plusieurs connecteur de type M2. On trouve dans la gamme Aorus des cartes qui peuvent accepter 3 disques M2 avec une compatibilité SATA et PCLe.

A savoir lors de l’installation de votre machine, il se peut que la carte mère ne boot pas comme il faut, il est donc possible que le disque SSD que vous avez installé n’est pas sur le bon port M2.

Le réseau : On trouve en natif sur les cartes mère de la marque un porte ethernet pour se connecter au réseau et ainsi pouvoir naviguer par exemple sur internet. Pensez à vérifier le debit annoncé du chipset réseau qui peut varier d’un modèle à l’autre. On notera aussi que toutes les versions ne sont pas équipé du Wifi.

Los conectores : Une carte mère dispose aussi des différents ports pour y connecter souris, clavier mécanique et autres accessoires informatique. Pensez à vérifier le nombre de porte USB , les ou le port HDMI, Displayport et réseau. Il faut aussi regarder les possibilités de connexion interne sur la carte mère qui permettra d’ajouter des périphériques directement connecté à la carte.

A savoir : Il est indispensable aujourd’hui d’avoir un displayport sur la carte mère, cela vous permettra de pouvoir commander des écrans haute définition et donc de visionner des films ou des images au dela du 4K.


Nuestra selección de tarjetas Gigabyte Aorus

1) Gigabyte GA-B450I AORUS PRO WIFI Placa madre AMD Socket AM4

Gigabyte GA-B450I AORUS PRO WIFI Placa madre AMD Zócalo AM4
  • Carte mère GIGABYTE *GA-B450I AORUS PRO WIFI* AM4/B450/4D4/Mini-ITX
  • Enchufe: AM4
  • Compatible: Windows 10 64 bits

Cette carte mère est compatible avec les nouveaux processeur ryzen série 3000 de AMD. Nous conseillons d’ailleurs une configuration avec un ryzen 5 3600 qui sera un excellent complément à cette carte. On trouve deux slots pour des barrettes de Ram en dual channel. On pourrait se dire que ce n’est pas suffisant, mais au contraire c’est un choix judicieux de la part de la marque car le dual channel marche en double. Aussi nous vous conseillons de commander directement 2 x 16 Go de DDR4 avec au moins une vitesse à 3000 Mhz.

Cette carte accepte bien sur le slot M2 pour un disque dur SSD avec en plus une protection thermique qui n’est pas négligeable. du point de vue connectique cette carte support Deux HDMI , un display port, Des ports USB 3.1, le RJ45 et le Wifi 5Ghz en natif. Sur la carte elle même des connexions SATA sont disponible pour vos disques HDD. Notez qu’il est préférable d’installer Windows sur le SSD et vos jeux sur un HDD. Gardez l’espace du SSD pour des travaux de montage vidéo par exemple. Cerise sur le gâteau vous pouvez brancher un bandeau led sur la carte mère pour ensuite le piloter directement avec le logiciel inclus.

2) Placa base Gigabyte Z490 Z490I AORUS Ultra para el procesador INTEL

Gigabyte Z490 Z490I AORUS Ultra Motherboard.
  • Prend en charge les processeurs Intel de 10e génération de la série Core
  • DDR4, 4 DIMMs à double canal sans tampon, sans CEC

La carte mère à ne pas rater si vous décidez de partir sur un processeur Intel. Avec Deux slots de ram DD4 en dual channel cette carte peut supporter jusque 64 Go ( 2×32). Un chipset graphique intégré vous permet de connecter un écran en HDMI ou en display port. Carte audio et réseau Wifi en 5 Ghz sont aussi disponible. On aime les quatre ports SATA dispo sur la carte mère pour brancher un maximum de disque dur. Bien sur cette carte dispose aussi de deux port M2 pour vos SSD. attention à l’installation de votre SSD placez le sur le bon port sinon la carte risque de mettre du temps à booter. au niveau des ports en externe on trouve un USB C, des ports USB 3.2 , le RJ45, 1 HDMI , 1 Display port.

Encuentra tu tarjeta Gigabyte AORUS en esta lista

 

 

 

es_ES
fr_FR es_ES