Bricolage

Faut il acheter une perceuse Makita ? explications et avis

Makita est une marque spécialement réservée aux professionnels mais elle peut fournir des modèles intéressants pour les occasionnels. Makita propose une large gamme de perceuses visseuses comme le modèle en pack avec visseuse à percussion et à choc, qui remporte un fort succès actuellement. Un avantage important est que le prix est très abordable avec ici un pack de deux outil. Ce double pack offre l’avantage de pouvoir travailler sur des matériaux aussi bien tendre que plus complexe comme le béton par exemple.

Makita DTD152Z Visseuse à chocs 18 V 160 nm
  • Avantages d'utilisationvisseuse à chocs très légère et compacte générant un couple énorme, adaptée aux travaux de vissage et serrage les plus divers.de divers détails de construction tels que l'interrupteur étanche, le joint interne protégeant la batterie et les circuits électroniques couverts de résine assurent la meilleure résistance à l'eau et aux poussières actuellement disponible sur le marché.maîtrise excellente du vissage grâce à l'interrupteur à variateur et au frein électrique arrêtant la machine dès qu'on lâche l'interrupteur.deuxième génération de poignée ergonomique s'amincissant vers le bas et revêtue de caoutchouc, à profil nervuré breveté améliorant la force de prise en main et répartissant l'effort sur tous les doigts.éclairage del intégré pour un travail plus aisé dans les endroits sombres, pouvant être éteint s'il en est besoin.

Avantages d’une visseuse Makita sans fil

Le principal avantage de ce modèle incontournable est son excellent rapport puissance/prise en main. Cela en fait un outil précieux et parfait pour les besoins quotidiens de serrage et boulonnage.

Visseuse Makita : compact et facile à utiliser

Cet outil ne pèse que 1,3 kg à nu, et 1,5 kg avec sa batterie, et le métal nu pèse 1,3 kg. Sa poignée Softgrip ainsi que sa courte tête de 13,8 cm facilitent sa prise en main. La visseuse et boulonneuse à choc est très légère, ce qui fatiguera moins l’utilisateur. Son moteur quadripôle à aimants haute densité diminue la consommation d’énergie, optimisant ainsi l’autonomie de l’appareil.

Ses fonctionnalités et son mode de fonctionnement

Ce modèle fonctionne avec un couple de serrage de 160 Nm, ce qui est une valeur assez élevée car le seuil minimum de la clé à choc est de 120 Nm, tandis que le seuil minimum d’une perceuse visseuse classique est d’environ 45 Nm. Avec ce couple de serrage, la visseuse Makita  peut accueillir des vis à bois de 22 à 125 mm. Pour les boulons standards, sa capacité maximale de boulonnage est de 14 mm et 12 mm pour les boulons HR.

Son éclairage LED et sa bague phosphorescente intégrée vous aideront à bien travailler dans la nuit et les milieux sombres. Le modèle Makita vous offre de multiples fonctionnalités :

  • son étanchéité contre l’eau et la poussière augmente l’espérance de vie de la machine,
  • son indicateur de charge à 3 niveaux vous permet également d’évaluer le temps d’utilisation restant,
  • son variateur électronique de vitesse et ses deux sens de rotation vous donneront plus de contrôle sur la machine,
  • son frein électronique vous permet de stopper l’appareil immédiatement après avoir relâché la gâchette.

Ses inconvénients

Le modèle Makita DTD152Z est doté d’une bonne frappe, mais ne possède pas de mode perçage.
On vous conseil fortement ce modèle pour vos besoins en perçage vissage si vous êtes déjà équipé d’une perceuse à mandrin 13 mm chez vous. La perceuse Makita BHP458 peut être aussi associée et fera un bon pair avec cette visseuse. Du coup, cet outil est livré sans chargeur, sans batteries ou des accessoires supplémentaires. Si vous avez une batterie compatible à la maison, ce sera le choix parfait.

Brosse pour perceuse : nettoyez tissus, tapis et moquette

Avec une brosse pour perceuse, vous serez en mesure d’effectuer facilement de nombreuses tâches. Décapage du métal ou du bois, polissage, nettoyage ou ponçage : plusieurs travaux peuvent être réalisés avec cet équipement. En effet, il existe 3 différentes versions de ces brosses dont :

Brosse douce (blanche) :

Une brosse blanche est fabriquée avec des poils doux afin de frotter les textiles fragiles. Utilisez la brosse douce pour perceuse afin de nettoyer en douceur :

  • la laine,
  • le coton,
  • le mohair vintage,
  • le cuir.

Les poils sont assez rigides pour essuyer les saletés, tout en étant doux pour ne pas endommager votre tissu.

Brosse médium (jaune) :

Optez pour une brosse jaune si vous avez besoin d’une brosse plus dure. La brosse médium pour moquette et tapis est conçue pour un nettoyage plus puissant. Les poils durs élimineront les taches anciennes ou plus fines, notamment :

  • la crasse,
  • la graisse,
  • les moisissures.

Cette brosse médium peut notamment être utilisée pour frotter les joints autour des carreaux de votre salle de bain ou de votre cuisine.

Brosse dur (rouge) :

La brosse rouge pour tapis et moquette est la plus dure des 3 brosses pour perceuses. Cette brosse est conçue pour les surfaces dures et les tapis qui nécessitent un lavage intensif. Elle peut être également utilisée sur les joints des carreaux, dans votre cuisine ou votre salle de bain.

La visseuse Makita à choc en résumé

Etant donné que ce modèle est livré à nu, il vous faudra acheter un certain nombre d’accessoires pour faciliter son utilisation. N’oubliez pas d’éteindre la lampe lorsqu’elle ne vous sert pas, cela vous permet de réduire la consommation d’énergie. Pour protéger votre audition, portez un casque car la visseuse Makita  fait du bruit à cause de sa percussion. Pour cela, n’hésitez pas à contacter le service pour plus d’informations.