high tech

Tout savoir à propos de l’Amazon Fire tv Stick

Avec l’évolution de la technologie, les habitudes des clients également changent et ces derniers sont à la quête d’un appareil qui réunit tous les divertissements en un seul endroit. Si les smart Tv permettent d’obtenir ces fonctions, il faut tout de même reconnaitre qu’ils coutent cher. La solution la moins onéreuse pour avoir ses jeux, sa musique et ses vidéos dans un même dispositif consiste alors à opter pour un box Android ou une clé HDMI. C’est dans cette dernière gamme qu’est situé le Fire tv Stick d’Amazon qui permet de transformer une simple télé en télévision intelligente. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de ce produit.

Fire TV Stick | Basic Edition - Version internationale
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à plus de 4 000 applis et jeux. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour regarder du contenu, utiliser des applis ou jouer à des jeux. De plus, accédez à des millions de sites Web tels que YouTube, Facebook et Reddit grâce à des navigateurs comme Silk et Firefox.
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et lire facilement tout le contenu que vous voulez.
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques minutes.
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage de 8 Go et 1 Go de mémoire pour les applis et les jeux.
  • Les membres Amazon Prime bénéficient d'un accès illimité au contenu Prime Video, dont les séries The Man in the High Castle, American Gods et The Grand Tour.

Qu’est-ce que l’Amazon Fire Stick ?

Amazon Fire TV Stick est la seconde génération du périphérique de streaming audio et vidéo du géant du commerce en ligne. Il fait partie des clés HDMI les moins chères du marché et permet de diffuser du contenu depuis des sources telles que Netflix ou Amazon Video. Il permet en outre d’installer de nombreuses autres applications pour écouter de la musique jouer à des jeux et même pour faire de la navigation sur internet.

Le Fire Stick d’Amazon se présente sous la forme d’une grosse clé USB, mais qui se branche sur les ports HDMI de la télé. Même si le dispositif de 9 cm de long et de 3 cm de profondeur est proposé en plastique, il faut reconnaître sa conception soignée et son apparente robustesse. À cause de la taille de cet appareil, on observe son débordement de l’arrière du panneau de la plupart des téléviseurs. Le constructeur a toutefois prévu une solution pour ce problème en incluant dans sa boite une extension HDMI qui permet de mieux cacher le dispositif et de libérer l’espace.

Pour faciliter l’utilisation de la clé HDMI d’Amazon, la marque a équipé son dispositif d’une télécommande qui permet de naviguer dans les menus et de jouer aux jeux. Il faut tout de même rappeler que grâce aux applications Android et iOS, il est également possible de piloter l’appareil depuis un smartphone.

Quels sont les critères à prendre en compte pour son choix ?

Avant de passer au choix de ce produit, il existe plusieurs critères importants à observer qui tiennent compte des caractéristiques matérielles, mais aussi logicielles.

Les mémoires de l’appareil

L’Amazon Fire TV Stick est équipé d’une mémoire vive de 1 Go et 8 Go de mémoire interne. Cette dernière permet ainsi d’installer de nombreuses applications et des jeux pour assurer un meilleur divertissement.

Les utilisateurs de clés USB, de disques durs externes ou de cartes mémoires seront déçus devant l’utilisation de cet appareil. En effet avec le design minimaliste recherché par le constructeur, le Fire Stick ne possède aucun port pour connecter ces accessoires. Par contre, son achat donne le droit aux utilisateurs d’accès au Cloud d’Amazon. Ils disposent ainsi d’un meilleur stockage sans souffrir de l’encombrement d’un disque dur ou d’un autre dispositif du genre.

La connectivité

Avec le Fire Stick, exit les connexions par câble. Tout se fait donc avec le wifi double bande et double antenne qui équipent l’appareil. Il permet d’assurer une connectivité plus rapide et plus stable pour faire du streaming audio et vidéo. Le dispositif prend en outre en charge les réseaux wifi 802,11 a/b/g/n/ac qui utilisent les meilleures bandes passantes offertes par les opérateurs internet.

En plus du wifi, il faut rappeler que l’appareil est également équipé du Bluetooth 4.1. Ce protocole autorise des transferts d’une très bonne qualité. Il est ainsi utile pour utiliser un casque audio pour écouter le son. Il permet également de connecter une manette de jeu pour bénéficier d’une meilleure expérience.

Le système d’exploitation

Le géant du commerce électronique a mis en place son propre système d’exploitation qui est l’Amazon Fire OS. Cette dernière équipe ainsi la plupart de ses dispositifs, dont le Fire TV Stick. Elle donne ainsi à l’utilisateur l’accès aux services de la marque tels que :

  • Amazon Prime vidéo pour lire les vidéos et les films ;
  • Amazon Music pour écouter la musique ;
  • Amazon App Store pour télécharger les applications et les jeux ;
  • Amazon Photo pour la gestion des photos.

Il faut rappeler que ce système d’exploitation est conçu sur le même modèle qu’Android, ce qui facilite alors son utilisation.

L’expérience utilisateur

Pour assurer une fluidité dans l’interface et le fonctionnement de son appareil, le constructeur a opté pour un processeur quadricœur d’une vitesse de 1,7 GHz. Il permet ainsi d’utiliser les différentes applications, de lire des vidéos et d’écouter de la musique sans souffrir des bugs et des latences. Le passage d’une application à une autre se fait intuitivement et de manière rapide.

Pour permettre une gestion complète du multimédia, le Fire Stick prend en charge différents formats. En plus de lire la plupart des formats audio les images, le dongle TV reconnait les formats BMP, PNG, JPEG et GIF pour les images. Du côté des vidéos, il accepte les encodages en H.264 ou MPEG-4 AVC, mais aussi en H.265 ou MPEG-4 HEVC. Ainsi, la clé HDMI d’Amazon est capable de lire la majorité des fichiers multimédias dans une définition qui va jusqu’à 1080p.

Pour les plus exigeants qui sont à la quête d’images en 4 K Ultra HD, en HDR, en HDR10, ou encore en Dolby Vision, la marque propose son Fire TV Stick 4K.

Les Avantages du Fire tv Stick

S’il est vrai que cet appareil dispose de nombreux points positifs, le plus intéressant est sans doute son prix par rapport aux fonctionnalités proposées. Il fait en effet pareil qu’un boitier Android, mais y ajoute l’avantage de la compacité, de la légèreté, de la discrétion et de la mobilité. Il ira aisément d’une chambre à une autre et trouvera sans problème une place dans le sac de voyage pour partir ainsi avec son divertissement.

Même s’il ne constitue pas une révolution dans l’univers du multimédia, le Fire tv Stick constitue une solution intéressante pour apporter des fonctions intelligentes sur une télévision. Elle dispose de nombreux atouts à l’image de la gestion vocale qui facilite la vie de l’utilisateur. Elle représente une option sérieuse aux boîtiers Android et se révèle encore plus intéressant pour les abonnés Amazon Prime.

Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa nouvelle génération, Lecteur multimédia en streaming
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle conception d’antenne Wi-Fi, optimisée pour le streaming 4K Ultra HD.
  • Lancez et contrôlez vos films et séries préférés grâce à la télécommande vocale Alexa nouvelle génération. Utilisez les boutons Marche/arrêt, Volume et Silencieux pour contrôler votre TV, barre de son et récepteur compatibles.
  • Profitez d'une qualité d'image brillante avec l’accès aux formats 4K Ultra HD, Dolby Vision, HDR et HDR10+. Découvrez un son immersif avec le support pour son Dolby Atmos sur certains titres Prime Video.
  • Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Molotov, ARTE, France 24, Disney+, Apple TV et plus encore (des abonnements séparés peuvent être requis).
  • Accédez à des milliers d'applications et de Skills Alexa, ainsi qu'à des millions de sites Web.