Imprimante

La meilleure imprimante HP ? explications et sélections

Choisir la meilleure imprimante HP

HP est une marque américaine également connue sous le nom de Hewlett-Packard. Elle est spécialisée dans la fabrication de produits informatiques, notamment les ordinateurs, mais aussi des imprimantes. Il s’agit tout simplement d’une des meilleures entreprises au monde de ce secteur et elle est notamment réputée pour la fiabilité et les performances de ses produits.

Imprimante HP jet d’encre

HP OfficeJet Pro 8012 Imprimante Multifonction (Jet d'encre, Couleurs, Wi-Fi, Jusqu'à 18 ppm, Recto-Verso, A4) Instant Ink - Economisez jusqu'à 70% sur le prix de l'encre
  • Multifonction jet d'encre : Impression, copie et scan. Résolution de copie: Jusqu'à 600 dpi. Plage de températures de fonctionnement recommandée (Celsius): 15 à 30 ° C
  • Gagnez du temps avec les raccourcis Smart Tasks : numérisation vers le cloud, vers e-mail etc, d'une seule pression. Protocoles réseau, pris en charge: 9100; LPR; SNMP; SLP; Protocole d'impression Internet (IPP); WS-Print; Sans fil
  • Imprimez, numérisez ou copiez depuis votre smartphone. Plage de température de stockage (Celsius): -40 à 60 ° C
  • Impression jusqu'à 18 ppm (noir) et jusqu'à 10 ppm (couleur)
  • Recto-verso automatique

Les critères à prendre en compte pour faire votre choix

Afin de vous assurer de faire le meilleur choix, vous devez jeter un œil à plusieurs critères. Cela vous permettra d’être sûr de choisir l’imprimante qui correspond le mieux à vos besoins. Voici donc les critères dont vous devez absolument tenir compte.

Le type d’imprimante

Il existe en effet plusieurs types d’imprimantes. Si les imprimantes à jet d’encre sont les plus répandues chez les particuliers, notamment en raison de leurs prix plus abordables, les modèles laser sont bien plus performants, notamment dans le milieu professionnel, dans lequel le volume d’impression est bien plus important. La marque HP dispose de plusieurs modèles de chaque type, ce qui vous permet de trouver celle qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Imprimante laser HP

HP Color LaserJet Pro M280nw Imprimante Multifonction Laser couleur
  • Fonctions : Impression, Photocopie, Numérisation, Télécopie. Plage de température de fonctionnement: 15 à 30ºC
  • Vitesse et Résolution d'impression : 21 ppm noir et blanc, 21 ppm couleur; 600 x 600 ppp
  • Vitesse de sortie de la première page : 10,6s noir, 12,3s couleur
  • Taux d’utilisation mensuel : Jusqu'à 30 000 pages
  • Cartouches éligibles : HP 203A Cartouche de toner noir authentique LaserJet CF540A, HP 203A Cartouche de toner cyan/magenta/jaune authentique LaserJet CF541A/CF542A/CF543A

Les caractéristiques d’impression

Bien évidemment, lorsque vous choisissez votre imprimante HP, vous devez vous assurer de la qualité d’impression qu’elle offre. Cette dernière dépend avant tout de la résolution qu’elle propose. Bien qu’elle soit acceptable à partir de 4800 x 1200 ppp, nous vous conseillons tout de même d’opter pour une résolution de 5760 x 1440 ppp, surtout si vous comptez imprimer des photos. En outre, si votre volume d’impression est important, vous devez également vous intéresser à sa vitesse et au nombre de pages qu’elle peut imprimer par minute. Pour certaines imprimantes HP, elle peut monter jusqu’à 30 pages par minute.

Les frais d’entretien

Lors de l’achat de votre imprimante HP, vous devez également vérifier ses frais de fonctionnement. Cela dépendra du prix de la recharge de votre appareil, que ce soit une cartouche d’encre ou un toner, mais également du nombre d’impression que vous pouvez faire avant de la recharger. En outre, si vous utilisez votre imprimante de manière assez occasionnelle, un modèle laser sera plus économique. En effet, un appareil fonctionnant à jet d’encre consomme énormément lors de son démarrage, ce qui n’est pas le cas d’une imprimante laser.

Les fonctionnalités les plus intéressantes

Certaines fonctionnalités des imprimantes HP sont très intéressantes et permettent de grandement améliorer la manière dont vous les utilisez. Par exemple, certains modèles disposent également d’un scanner. Cela vous permet notamment de pouvoir transférer vos documents vers votre ordinateur, mais également de pouvoir utiliser votre imprimante comme photocopieur.

Sa connectivité est également très importante. Si la plupart des imprimantes peuvent être reliée par Ethernet, certaines d’entre elles fonctionnent également grâce à une connexion sans fil, que ce soit par Wifi, Bluetooth ou NFC. Cela vous permet non seulement de pouvoir y connecter différents appareils, par exemple un smartphone, mais également de pouvoir facilement y relier différents appareils et de pouvoir imprimer depuis chacun d’entre eux.

En conclusion

De nombreux modèles d’imprimantes HP existent et il peut parfois être difficile de choisir la meilleure d’entre elles. Pour le faire, vous devez avant tout choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins. Par exemple, il peut être important de vous intéresser à son type de fonctionnement. La marque HP propose en effet des imprimantes laser et à jet d’encre. De plus, vous devez aussi vous intéresser à ses frais de fonctionnement et à ses caractéristiques d’impressions. Enfin, il peut être intéressant de jeter un œil à ses différentes fonctionnalités, notamment à la manière dont elle peut être utilisée et dont elle peut être connectée à d’autres appareils.


Il est interessant de regarder ce qui s’achètent en ce moment, même si bien sur il faut être conscient que le prix aura une influence sur cette tendance, il n’en reste pas moins un excellent baromètre pour trouver des perles avec un excellent rapport qualité prix. le choix d’une mini meuleuse peut commencer par un regard sur la tendance des acheteurs qui ont eux aussi passé un certain temps dans l’analyse de leur besoin. Voici une liste des imprimantes HP plébiscitè par les acheteurs et donc vous pourriez vous inspirez pour votre propre choix

fr_FR
es_ES fr_FR