Smartphone

IPhone XR, la nouvelle génération de smartphone

Rendu public le 12 septembre 2018, l’iPhone XR fait partie de la douzième génération de la marque iPhone de l’entreprise multinationale Apple. Il est sorti officiellement le 26 octobre 2018, mais les précommandes ont déjà commencé le 19 octobre 2018. Ce produit dévoile un cadre très design en aluminium et d’une monture légèrement plus grande par rapport à ses prédécesseurs. Décliné en plusieurs coloris, noir, blanc, jaune, corail, bleu, il est fourni avec une façade noire. Face aux autres modèles, afin de diminuer le prix de l’iPhone XR, quelques fonctionnalités ont été effacées. Cependant, cela ne le dévalorise pas pour autant grâce à ses performances impressionnantes.

Les avantages de l’iPhone XR

Ce produit est différent des gammes sorties d’Apple. Il vous apporte un meilleur profit avec sa finition, son design ainsi que son économie élevée.

Design élégant

Épuré et élégant, ce téléphone est vraiment facile à manipuler et semble très agréable au toucher. L’iPhone XR dispose d’un écran sans bordures, avec une encoche à l’iPhone X qui est « le verre frontal le plus durable jamais conçu sur un smartphone », selon Apple. Étant de très bonne qualité, l’écran ne risque pas de se rayer si facilement. La couverture est en aluminium de qualité, « aéropostale » de série 700. Vous pouvez également profiter de la recharge sans fil grâce son dos conçu en verre.

Large écran LCD

Considéré comme étant l’un des smartphones plus performants du marché, l’iPhone XR est bien différent des autres gammes de la marque. Il est doté d’écran LCD de 6,1 pouces, Liquid Retina, qui est l’un de ses points forts. La dalle LCD remplace la technologie de l’écran OLED vu auparavant, qui était plus difficile à intégrer et se présentait plus cher. Ce qui est intéressant, c’est que ce modèle affiche un niveau de précision de la couleur très élevé avec son écran révolutionné en LCD.

Excellente autonomie

Même si la batterie de l’iPhone XR ne possède que 2942mAh de capacité, ce qui est largement en dessous de la capacité de l’iPhone XS Max qui est de 3174 mAh, il offre une meilleure autonomie. Grâce à son écran LCD qui est moins gourmand et moins défini, votre téléphone peut tenir une journée entière sans charge. Ce n’est donc plus la peine de trimballer votre chargeur partout où vous allez.

Les éléments techniques de l’iPhone XR

En plus de bénéficier d’une large finition de couleurs, vous avez le choix entre trois capacités de stockage : 128 Go, 64 Go, 256 Go. Ce smartphone dévoile une hauteur de 105,9 mm, une largeur de 75,7 mm et une épaisseur de 8,3 mm, avec une masse totale de 194 g. Avec un angle arrondi, le large écran LCD de 6,1 pouces se place suivant la ligne élégante du mobile. Il dispose une résolution de 1792 X 828 pixels et un contraste standard de 1400:1.

Apple a remplacé le 3D Touch par le système Haptic Touch pour une expérience plus immersive des utilisateurs. Avec son indice de protection IP67, défini par la norme 60529 de la CEI ou Commission Electronique Internationale, en cas de chute dans l’eau ou dans la boue, ce produit peut résister jusqu’à 30 minutes dans une profondeur maximale d’un mètre.

Selon l’enseigne multinationale Apple, la puce A12 Bionic placée dans l’appareil, et qui se construit avec un processeur de 7 nanomètres, est la puce la plus puissante et la plus intelligente qu’un smartphone n’a jamais eue.

L’appareil photo de ce téléphone dispose d’un capteur principal de 12 Mégapixels et de 7 Mégapixels pour le capteur frontal. Avec un système de stabilisation optique ainsi qu’une ouverture de f/18, il offre une meilleure résolution de photo, ce qui répond parfaitement aux exigences des utilisateurs du monde entier.

Munie d’un capteur de lumière, et face à la température des couleurs de l’environnement lumineux, la technologie True Tone règle la balance des blancs. Tout comme l’iPhone XS, l’iPhone XR peut aussi enregistrer une vidéo de 4 K jusqu’à 60 fps et une vidéo HD 1080p. Cela vous garantit une meilleure stabilité optique de votre image. L’iPhone XR propose également une excellente qualité de réception compatible 4G, avec une possibilité de passer un appel presque partout.

La version du système d’exploitation de l’iPhone XR, qui semble plus rapide, comparé à la version antérieure, vous offre un lot de nouveautés. Parmi ces dernières, vous avez Siri qui est conçu avec l’assistance d’Apple et qui permet de mieux personnaliser les commandes vocales selon vos envies. Afin que vous puissiez gérer et suivre le temps que vous passez devant votre écran, l’IOS 12 vous propose un suivi de temps d’écran. Une telle fonctionnalité rend atypique ce smartphone haut de gamme.

 

En cas de problème comme la cassure, vous pouvez facilement trouver des pièces détachées qui peuvent être identiques à l’originale sur le marché.