high tech

Klipsch The One: un son signature

Depuis 1946, la marque américaine Klipsch travaille à trouver un équilibre parfait entre efficacité, fonctionnalité et design, pour offrir aux audiophiles une haute performance acoustique. Dans la lignée de la marque, l’enceinte Klipsch The One combine aisément esthétique et acoustique grâce à l’utilisation de matériaux sophistiqués, et offre à ses utilisateurs un usage convivial grâce à la technologie Bluetooth.

Les branchements et connexions à tout va sont vite oubliées pour laisser place à des modèles discrets et mobiles grâce à une autonomie de plusieurs heures. Les accros au côté vintage de leur vieille chaine hi-fi n’auront pas de remords à s’en séparer.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Klipsch The One Enceinte pour PC Klipsch The One Enceinte pour PC Pas de notes

Les caractéristiques du système

Les offres d’enceintes Bluetooth abondent dans le monde de l’audiovisuel, avec des prix allant du simple au triple, et il est parfois difficile de s’y retrouver, surtout quand on est audiophile amateur. Klipsch continue dans sa lancée depuis plus de 70 ans en proposant des produits de qualité, et propose des modèles répondant aux besoins de la société moderne.

Un son clair et puissant

Un son vif et clair, voilà ce qui caractérise avant toute chose l’enceinte Klipsch The One. Les basses, bien présentes, restent globalement bien équilibrées. Les aigus participent à la dynamique générale de l’écoute et offrent un profil sonore propre à la marque. L’énergie explosive qui sort de cette enceinte miniature est surprenante, grâce aux deux haut-parleurs large bande 57 mm et un haut-parleur grave de 144 mm.

Élément important dans le choix de l’enceinte, la puissance désigne l’amplitude sonore maximale : il est donc nécessaire de s’interroger à propos de l’usage final qui va être fait du système acoustique. Le volume de la principale pièce à sonoriser est bien entendu le premier critère à prendre en compte : plus la pièce est grande, plus vous avez intérêt à vous orienter vers un nombre de watts important. Le modèle Klipsch The One apporte une puissance plus qu’intéressante grâce à ses 60 watts, un concentré de vitalité qui saura animer les grands espaces comme les plus étriqués.

La connectique

La connexion Bluetooth 4.0 affiche l’avantage de pouvoir connecter en quelques secondes tous vos appareils (smartphones, tablettes, etc.) disposant de cette technologie. Adieu l’amas de fils emmêlés et autres petits bonheurs des équipements d’antan.
L’enceinte Klipsch The One dispose tout de même d’une entrée Jack 3,5 mm pour profiter d’autres sources audios exemptes de Bluetooth.

Une finition rétro élégante

Si la marque a fait le choix de ne présenter Klipsch The One seulement en deux coloris, le modèle n’en trouvera pas moins sa place dans votre intérieur grâce à son design rétro et épuré à la fois. Vous êtes plutôt bois naturel ? Klipsch propose l’enceinte en noyer clair, additionné à un pourtour en tissu gris strié. Si cette version peut paraître quelque peu désuète pour certains, l’enceinte est également disponible en noir mat, avec le pourtour quadrillé noir et blanc.

Klipsch The One fait partie de la gamme Heritage Wireless et accentue son design rétro pour l’ensemble de l’enceinte en y associant des boutons de commande en métal à l’aspect vintage. La pose du logo de la marque sous forme d’un badge apporte le détail rock’n roll qui signe définitivement la volonté d’un caractère vintage.

Une autonomie convaincante

Quoi de mieux quand on est passionné de musique que de pouvoir l’emporter avec soi où que l’on aille ? À l’inverse de sa grande sœur la Klipsch The Three, The One embarque à son bord une batterie qui fait d’elle une enceinte « nomade ». La possibilité du « sans fil » semble être un atout majeur pour ce modèle, bien que ses dimensions soient assez éloignées des enceintes nomades traditionnelles.

La capacité de la batterie varie évidemment en fonction de la puissance utilisée à l’écoute. Un volume exploité aux 2/3 de sa valeur maximale offrira une autonomie approximative de 7 heures, mais avec un volume sonore plus raisonnable, la durée de vie de la batterie pourrait atteindre le double, soit une quantité de temps d’écoute non négligeable.

Si vous cherchez une enceinte au son incomparable, à l’esthétique travaillée et discrète à la fois, et avec une facilité d’utilisation sans équivaut, il est probable que la Klipsch The One soit faite pour vous.

Malgré son petit gabarit, cette enceinte a tout d’une grande grâce notamment à une capacité et une qualité sonore plus que conséquente, un véritable système stéréo 2.1 bi-amplifié, ainsi qu’une technologie Bluetooth 4.0 permettant une portée de 10 mètres environ.
Gare tout de même à sa connectique assez légère si vous comptez connecter d’autres appareils par le biais d’un port USB, car la Klipsch The One est dépourvue de ce type de périphérique.

N’hésitez pas à consulter notre tutoriel sur l’utilisation de l’enceinte Klipsch Bluetooth pour mieux appréhender son utilisation et les fonctionnalités dont elle dispose.