portable

Le meilleur ordinateur portable apple ? explications et comparatif

Le choix d’un ordinateur portable doit se baser sur des éléments objectifs, en fonction des besoins de chacun. Ce qui est certain, c’est que le MacBook de chez Apple, représente un ordinateur portable haut de gamme, qui sera capable d’accompagner les plus exigeants d’entre vous, grâce à des fonctionnalités et des composants de très haute qualité.
Bien qu’il soit difficile d’être objectif lorsque l’on parle d’Apple, la marque est soit souvent très appréciée soit souvent décriée. Il est donc important de faire son choix par rapport à des éléments techniques et non par rapport à l’image de marque que véhicule la firme.

Deux ordinateurs portable Apple de référence

1) Le Macbook Air 13 pouces

Cette version du Macbook est le modèle dédié à la bureautique et internet. Cette ordinateur Apple dispose d’un écran de 13 pouces avec la technologie Retina. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parlé du Retina, c’est un écran de haute résolution mais surtout avec une densité de pixels importante qui fait que l’on ne distingue pas la pixellisation. La qualité est magnifique et le rendu des couleurs optimal sur ce type d’écran.

Cette machine dispose d’un processeur core I5 avec 8 Go de ram. Pour le stockage apple a installé un disque SSD de 128 Go. On peut se dire que la configuration est faible mais ce n’est pas vrai. MacOs le système d’exploitation d’Apple est peut gourmand en ressource et la machine s’en trouve très rapide et très réactive. On notera aussi que la marque utilise une technologie de cryptage pour toutes les données stockées sur le macbook. Enfin la technologie Touch ID permet de sécurisé l’ouverture du portable avec votre empreinte digitale.

Ce portable Apple est dans une gamme de prix acceptable avec des performances exceptionnelles. De plus son faible encombrement en fait un ordinateur à emporter partout. L’épaisseur de 15,6 mm  du portable est assez impressionnante pour le glisser dans un sac. Bref si vous recherchez le haut de gamme du pc portable bureautique c’est le Macbook air qu’il faut commander.

Apple MacBook Air (13 pouces, Dernier Modéle, 8Go RAM, 128Go de stockage, Intel Core i5 à 1,6GHz) - Gris Sidéral
  • Spectaculaire écran Retina avec affichage True tone de 13, 3 pouces
  • Touche
  • Processeur Intel core i5 bicœur de 8e génération
  • Intel UHD graphics 617
  • Ssd rapide

2) Le macBook pro gris sidéral

On passe sur la version plus puissante des ordinateurs Apple , ici le macbook pro dispose d’un écran rétina de 16 pouces ce qui fait de lui un portable un peu plus grand que son petit frère le macbook air.

Cette version en gris sidéral superbe est équipé d’un processeur huit cœurs de 9 em génération qui est couplé avec 16 go de ram. Le stockage de la machine est impressionnant avec un disque dur SSD de 1TO, oui c’est bien un SSD. Apple frappe fort avec une machine ultra rapide qui permettra par exemple le montage vidéo ou le travail graphique.

en terme de connectique la machine dispose de quatre ports thunderbolt (USB C) et d’un display port. On dispose bien sur d’une web cam intégré et du Wifi ainsi que du Blutooth de base.

Cette version est plus cher mais offre beaucoup d’avantage par exemple si vous devez réaliser du montage vidéo en voyage. Ses performances feront que vous ne perdrez pas de temps sur des taches gourmandes en ressource. De plus cette machine reste dans une gamme assez légère et peut encombrante.

Promo ++
Apple MacBook Pro (16 pouces, 16Go RAM, 1To de stockage, Intel Core i9 à 2,3GHz) - Gris Sidéral
  • Processeur Intel Core i9 8 coeurs de 9ᵉ génération
  • Superbe écran Retina de 16 pouces avec technologie True Tone
  • Touch Bar et Touch ID
  • AMD Radeon Pro 5500M avec mémoire GDDR6
  • Stockage SSD ultra‑rapide

 

La fiabilité du MacBook.

Apple a développé son propre système d’exploitation, laissant de côté les différentes versions de Windows. C’est un logiciel qui est spécialement conçu pour les ordinateurs de la marque, assurant une excellente compatibilité entre la partie software et la partie hardware. Partant de ce constat, le MacBook se veut davantage propriétaire, l’exposant ainsi beaucoup moins aux virus et autres bugs informatiques.
Le PC portable embarque différentes protections intégrées avec des mises à jour régulière de Mac OS, assurant une très grande fiabilité et évitant des écrans bleus à répétition comme il peut apparaître chez la concurrence. En choisissant le PC portable de chez Apple, vous êtes certain d’avoir un produit d’une très grande fiabilité.

Un MacBook durable.

Autre critère important à prendre en compte, la fiabilité dans le temps. Bien que l’investissement initial soit plus élevé qu’un PC portable concurrent, il aura une durée de vie prolongée grâce à la qualité des matériaux utilisés, notamment un revêtement en aluminium beaucoup plus élégant et beaucoup plus solide. Il est également important de souligner qu’en cas de vente d’un MacBook, sa valeur restera conséquente, même si l’ordinateur possède plusieurs années d’exploitation. L’achat d’un ordinateur portable Apple, est donc un investissement sur le long terme.

L’excellente autonomie du portable Apple.

Toujours devant la concurrence, l’ordinateur Apple dispose d’une autonomie moyenne supérieure grâce à sa batterie bénéficiant d’une charge complète très rapide et d’une excellente autonomie, grâce à l’utilisation intelligente des ressources de l’ordinateur avec le système d’exploitation.

Il est possible d’utiliser la batterie du PC portable pendant environ 12 heures, bien évidemment, elle aura tendance à se décharger plus rapidement en fonction de l’utilisation que vous en faites, notamment par rapport à l’utilisation de logiciels de montage vidéo ou l’utilisation de jeux. Néanmoins, l’ordinateur aura tendance à beaucoup mieux tenir en autonomie, idéal pour un accompagnement prolongé.

L’élégance du MacBook.

Au-delà des différents aspects techniques évoqués précédemment, il possède un design absolument remarquable et devient bien plus qu’un simple outil de travail, c’est un élément design à posséder.
Apple a surtout mis l’accent sur la simplicité, il propose un ordinateur très fin, donnant une impression de robustesse et de qualité.
Mais ce n’est pas qu’une impression, car comme il a été dit dans les paragraphes précédents, les matériaux utilisés sont d’une qualité supérieure.
Son impression de légèreté est confirmée par un poids relativement faible, facilitant le transport.
Avec ses coins arrondis et ses lignes très élégantes, Apple a réussi un produit haut de gamme avec un design minimaliste, mais ô combien efficace.
Agréable à regarder, facile à utiliser, il se transporte partout et ne présente aucun inconvénient par rapport à la concurrence, si ce n’est son prix d’achat plus élevé.

Conclusion.

Que vous soyez un fidèle partisan d’Apple ou des PC portables Windows, il est important de faire un choix objectif en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.
Même si l’utilisation d’un MacBook est davantage réservée à un usage professionnel, rien ne vous empêche de l’utiliser dans la vie de tous les jours, en appréciant la qualité de finition et la rapidité d’exécution du portable.

fr_FR
es_ES fr_FR