La nouvelle mini scie circulaire, explications et avis

La mini-scie circulaire est un outil indispensable dans la réalisation d’une découpe à la fois droite, nette et propre. Ce matériel incontournable pour les bricoleurs sert à couper tout type de matériaux notamment le bois, le métal, les cartons, etc. Avec les différents modèles existant sur le marché, faire le choix d’une mini-scie circulaire peut s’avérer difficiles. Zoom sur comment choisir sa mini-scie.

Quatre mini scies circulaire à découvrir

mini scie circulaire
Scie Circulaire, HYCHIKA 750W 3500RPM Petite Scie Circulaire, 6 Lames(115 & 125mm), Guide Laser, Max Profondeur de Coupe 48mm(90°), 32mm(45°), Idéal pour Couper du Bois, Carrelage, Métal Mou
  • 🌟【Moteur Puissant & 6 Lames】Le moteur de 750W en cuivre pur offre une vitesse élevée de 3500RPM. La petite scie circulaire est livrée avec 6 lames : 2 * lames TCT 24T pour le bois, 2 * lames HSS 60T pour le plastique, 2 * lames diamantées pour le carrelage.
  • 🌟【Profondeur & Angle Réglables】L'angle de coupe de la scie circulaire carrelage peut être ajusté de 0 - 45°, Max profondeur de coupe: 48mm (vertical), 32mm (45°). Cette scie circulaire peut répondre à divers besoins de travail.
  • 🌟【Guide Laser & Parallèle】La scie circulaire avec guide laser assure une coupe précise. Le guide de découpe assure une coupe rapide et droite. Le cordon 3M offre une grande commodité lors des déplacements. (laser de classe 2).
  • 🌟【Sécurité & Ergonomie】Le double interrupteur de protection et les protections des engrenages métalliques empêchent l'ouverture accidentelle de la mini scie circulaire. La poignée antidérapante en caoutchouc souple offre une prise confortable. Elle est équipée d'un adaptateur d'aspiration pour éviter les éclaboussures de poussière pendant le travail.
  • 🌟【Ce Que Vous Obtenez】1 * HYCHIKA Petite Scie Circulaire 750W; 2 * Lame TCT 24T; 2 * Lame HSS 60T; 2 * Lame de Diamant; 1 * Clé Hexagonale pour le Changement de Lames; 1 * Guide Parallèle; 2 * Adaptateurs d'Aspirateur; 1 * Cellules pour guide laser; 1 * Manuel de l'Utilisateur.
mini scie circulaire
Scie Circulaire, HYCHIKA 500W Mini Scie Circulaire, 4500RPM, Profondeur de coupe: 0-25mm, Moteur en Cuivre Pur, 3 Lames pour les coupes de bois, de métal mou, de carreaux et de plastique
2 760 Commentaires
Scie Circulaire, HYCHIKA 500W Mini Scie Circulaire, 4500RPM, Profondeur de coupe: 0-25mm, Moteur en Cuivre Pur, 3 Lames pour les coupes de bois, de métal mou, de carreaux et de plastique
  • 【MOTEUR PUISSANT & ET 3 LAMES】 Moteur en cuivre de 500W pour une performance maximale à 4500 tr / min. 3lames(Diamètre: 85mm): 1x30T pour les coupes de bois, 1x36T pour les coupes de métal mou, 1x Lame diamantée pour les coupes de carreaux.
  • 【DE PROFONDEUR DE COUPE PRÉCISE ET RÉGLABLE】: Avec le guide laser, la mini scie circulaire maintient la coupe en ligne droite( Il faut enlever le couvercle du faisceau laser et insérer les 2 piles pour le fonctionnement du guide laser). De plus, la fixation du guide parallèle vous permet de réaliser facilement une coupe précise et rapide . La profondeur de coupe peut être ajustée entre 0 et 25 mm selon vos besoins.
  • 【Garde en Aluminium】Le bouclier supérieur en aluminium est conçu pour empêcher les étincelles et protéger vos doigts pendant l'utilisation. Un double interrupteur de protection empêche toute ouverture accidentelle de la machine.
  • 【DESIGN ERGONOMIQUE ET SUR】L’obligation d’avoir les deux mains sur l’appareil permet d’empêcher les incidents et protège votre sécurité. Ce n'est que lorsque les deux interrupteurs sont enfoncés que la machine commencera à fonctionner. La position motrice sépare la gravité avant et arrière et promet une opération stable. Une poignée ergonomique et optimisée procure une facilité d'utilisation et moins de fatigue pour une utilisation à une main.
  • 【CONTENU DE L'EMBALLAGE】 1 * HYCHIKA Mini Scie Circulaire 500W, 1 * 30T Lames de Scie, 1 * 36T Lames de Scie et 1x Lame diamantée à grain, 1 * Clé Hexagonale, 1 * Guide Parallèle, 1 * Tuyau d'aspiration.
Promo ++mini scie circulaire
Scie Circulaire, TECCPO 580W Mini Scie Circulaire, Profondeur de coupe: 0-28mm-43mm, Angle Réglable de 45° à 90°, 3700RPM, Moteur en Cuivre Pur, 115mm Lame, Meilleur Choix pour Couper du Bois-TAMS24P
  • 【Puissant et Durable】 Puissance de 580 W, moteur en cuivre pur, basse chaleur , énergie électrique. L'efficacité de conversion est élevée, le fil de cuivre a un point de fusion élevé et une longue durée de vie. Plaque de base en métal, anti-vieillissement et résistant à l'usure.
  • 【Simple et Portable】Il optimise le fonctionnement compliqué d'outils de grande taille. Le poids léger de 2,0 kg peut mieux résoudre votre problème de fatigue au travail à long terme.
  • 【Conception Ergonomique】La lame de la scie a un diamètre de 115 mm, ce qui réduit les vibrations, et le manche est équipé d'un shell en cuir souple conçue ergonomiquement, antidérapant, à pression uniforme, facile à contrôler et confortable à travailler.
  • 【Bouton de Sécurité et Bouclier Mobile】Un double interrupteur de protection empêche toute ouverture accidentelle de la machine. Le bouclier supérieur en aluminium est conçu pour empêcher les étincelles et protéger vos doigts pendant l'utilisation.
  • 【MEILLEUR CHOIX】1 x mini scie circulaire électrique, 1 x lame de scie 24T (pour couper le bois), 1 x clé hexagonale, 1 x manuel d'utilisation en français, 1 x règle de guidage, 1 x tuyau, 1 x carte de garantie. ★Si vous avez des questions, veuillez nous contacter via l'adresse électronique de notre magasin Amazon.
mini scie circulaire
Mini Scie Circulaire, 750W, 6 Vitesses, 125mm & 115mm pour 6 lames, Manche en Métal, Guide Laser, Profondeur de Coupe de 48mm (90 °) & 34.9mm (45 °)
  • 【Moteur Puissant & 6 Lames】- Un appareil multifonctionnel d'une puissance de 750W fournit des performances supérieures à 3 500 tr / min. Comprend 6 lames: 2x24T TCT (125mm) pour tuyaux en bois et PVC, 2x60T HSS (115mm) pour les coupes en bois et en métal tendre, 2pcs lames diamantées à grain (115mm) pour les coupes de carreaux et de marbre, qui répondent à toutes vos demandes.
  • 【6 Vitesses Réglables】- 6 vitesses sont comprises entre 1200 et 3500 tr / min. La vitesse lente a un couple plus élevé pour couper des matériaux plus durs tels que le métal tendre, les barres d'armature, le cuivre, l'aluminium et l'acier; la vitesse élevée est destinée aux matériaux plus mous comme le bois, le contreplaqué et les panneaux lattés. Des vitesses différentes pour les matériaux correspondants augmenteront considérablement l'efficacité de la coupe
  • 【Poignée en Métal Unique & Conception Ergonomique】- La poignée supplémentaire vous aide à réduire la fatigue lors du travail d'une seule main. Vous pouvez l'installer et la désassembler en la faisant tourner sans outils auxiliaires. La poignée mince et en ligne confère un confort et un équilibre optimaux pendant le travail
  • 【Coupe en Biseau et Lame du Côté Gauche】- La conception en biseau permet d'ajuster la coupe à différents angles pour plus de précision dans le travail. La profondeur de coupe maximale est de 48mm à 90° et de 34,9mm à 45°, vous déterminez votre angle de coupe de biseau librement de 0° à 45° dans diverses situations. Conceptions de lame du côté gauche pour une meilleure visibilité de la ligne de coupe.
  • 【Laser Spéciale et Double Interrupteurs de Sécurité】- La conception émet une ligne droite sur le matériau que vous souhaitez couper, ce qui permet aux utilisateurs d'obtenir des coupes précises, droites et uniformes. Le bouton de démarrage de sécurité rend l'opération beaucoup plus sûre, évitant la plupart du temps des blessures accidentelles.

Quels sont les critères de choix ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix d’une mini-scie circulaire. Les particularités de celle-ci se diffèrent d’un modèle à un autre, vous devez donc prendre connaissance de toutes les fonctionnalités qu’elle offre avant d’effectuer votre achat. Ci-dessous les points à prendre en compte pour vous aider dans votre choix :

La marque du modèle

Le premier critère qui entre en jeu dans le choix d’une mini-scie circulaire est sans doute la marque. Choisir un matériel de marque est indispensable pour éviter les mauvaises surprises. Aussi, une bonne marque permet de garantir un bon résultat. Vous pouvez trouver sur le marché des marques qui offrent des mini-scies circulaires de bonne qualité avec un prix raisonnable. Il faut savoir que le prix de cet outil varie de 50 à 150 euros.

La maniabilité de la scie

La maniabilité est importante dans le choix d’une mini-scie circulaire. Pour ce faire, portez votre choix sur un modèle qui soit le plus léger possible. En effet, ce point est essentiel pour pouvoir effectuer des travaux de précision et avec finesse. Choisissez également une mini-scie qui dispose d’une prise en main ergonomique et qui soit confortable et antidérapante. L’idéal est de choisir un appareil avec la possibilité d’effectuer des réglages pour pouvoir faire des découpes en toutes circonstances.

Le choix de la lame

Avant de faire votre choix, portez attention à la lame des mini-scies circulaires. Vous devez choisir une qui correspond aux travaux que vous allez effectuer ou qui soit adaptés aux matériaux que vous voulez découper. Les lames sont en général munies de 18 à 80 dents avec des alignements qui diffèrent selon les modèles. De ce fait, si le matériau que vous voulez découper est du bois, choisissez une lame avec 18 dents. Pour les panneaux de copeaux, préférez les lames à 30 dents. L’idéal pour la découpe des matériaux souples comme le plastique est une lame à 40. Vérifiez pendant votre achat que la lame est démontable et peut être facilement changée.

La puissance de la mini scie circulaire

La puissance est la garantie d’effectuer des coupes précises dans des matériaux plus durs. Choisir une mini-scie circulaire avec une puissance adéquate aux travaux que vous allez entreprendre est donc primordiale. Si vous voulez découper une matière épaisse, préférez les modèles à 1000 watts. Pour un usage à loisir créatif, optez pour une mini-scie avec une puissance de 400 watts. De plus, si vous allez utiliser la mini-scie de façon occasionnelle, choisissez une puissance de 500 watts. Par contre, si vous envisagez d’utiliser la mini-scie de façon quotidienne ou de manière fréquente, préférez les puissances de 1000 voire 1500 watts.

Les avantages d’une mini-scie circulaire

Du fait de sa petite taille, la mini-scie circulaire offre l’avantage d’être maniable. De plus, elle peut facilement être transportable. L’autre point fort de celle-ci serait sa facilité de prise en main. L’outil n’occupe pas de place conséquente dans l’espace du rangement. Sa puissance fait également le bonheur des bricoleurs. En effet, grâce à sa puissance, très peu de matériau lui résiste. Le point fort d’une mini-scie circulaire est également son prix. Il est abordable tout en offrant de nombreux choix de modèle.
La mini-scie circulaire est un outil que tout professionnel ou amateur de bricolage doit avoir. Toutefois, il faut quand même être vigilant quant à son utilisation, car des risques d’accident peuvent survenir.