Bricolage

La meilleure scie cloche ? explications et comparatif

La scie cloche est un outil qui est utilisé pour découper des trous sous forme circulaire, et peu profond. Elle est composée d’une lame ronde (la cloche), qui peut être changée en fonction de la surface à percer, et d’un foret centreur ou de guidage pour maintenir la lame dans l’axe. Le tout sera monté sur le mandrin d’une perceuse afin de transpercer facilement les surfaces concernées.

En effet, l’outil peut être adapté en fonction du matériau à percer, l’on retrouve donc : la scie cloche carrelage, la scie cloche béton, la scie cloche métal et la scie cloche bois. La scie cloche est capable d’effectuer des trous réguliers et s’avère être très utile lorsque vous souhaiter encastrer les prises électriques, les interrupteurs ou fixer des luminaires.

Les scies cloches les plus utilisées sont en HSS bimétal car elles permettent de percer des plaques de plâtre, le contreplaqué, et les métaux non ferreux. Cependant si vous souhaitez monter en gamme il est nécessaire d’utiliser des scies cloches en cobalt et carbure de tungstène afin d’avoir une meilleure résistance, et des scies cloches en diamant pour le carrelage et la brique.

La gamme de scie cloche par matériau

Une scie cloche pour carrelage

meilleur pour le carrelage
ZFYQ Lot de 15 Foret Diamant, Scies-Cloches pour acier au carbone, perceuse en verre, céramique, porcelaine, carrelage, marbre, 6/8/10/12/14/16/18/20/22/25/28/30/35/40/50 mm
554 Commentaires
ZFYQ Lot de 15 Foret Diamant, Scies-Cloches pour acier au carbone, perceuse en verre, céramique, porcelaine, carrelage, marbre, 6/8/10/12/14/16/18/20/22/25/28/30/35/40/50 mm
  • 15 tailles différentes d'embouts diamant: 6 mm, 8 mm, 10 mm, 12 mm, 14 mm, 16 mm, 18 mm, 20 mm, 22 mm, 25 mm, 28 mm, 30 mm, 35 mm, 40 mm, 50 mm. Convient pour percer des trous pour le verre, les bouteilles de carreaux, les bocaux, les carreaux de porcelaine en fibre de verre céramique, les marbres d'ardoise, la pierre de granit léger (en particulier pour le verre ET les carreaux).
  • Le trou a vu s'ouvrir en douceur, sans suffocation, sans bord cassé, pas de phénomène de tremblement, la vitesse du trou est très rapide, l'évacuation des copeaux facile et ainsi de suite.
  • Des vitesses de forage réduites, une faible pression de forage et une utilisation accrue de la lubrification à l'eau prolongeront considérablement la durée de vie du foret.
  • Opération simple, commencez votre trou en diagonale, tracez une piste ronde puis gardez la perceuse droite. en train d'ouvrir les trous pour continuer à ajouter de l'eau pour le refroidissement.
  • Nous rendre un client heureux est notre objectif principal. Essayez-le et, si vous ne l'aimez absolument pas, envoyez-nous un message et nous rembourserons ou remplacerons l'achat, AUCUNE QUESTION.

Une scie cloche pour béton

Promo ++meilleur pour le béton
S&R Scie à Cloche Trépan Couronne Carotteuse à Sec Ø 68mm + Adaptateur SDS Plus 110 mm + Foret de Centrage 8x110mm
  • Scie Couronne Trépan/Carottage à Sec Ø 68mm + Adaptateur SDS Plus 110 mm + Foret de Centrage 8x110mm
  • Scia à cloche pour la béton, pierres naturelles, pierres de sable, pierres artificielles, béton, marbre
  • Couronne Trepan resistente aux chocs, perçage rapide, efficacité accrue dans le perçage.
  • Dimensions : scie diamètre 68 mm, longueur de travail 50 mm, longueur totale 72 mm, adaptateur SDS plus 110 mm (filetage M22), foret central 8x110mm
  • Pour marteaux de 2 à 4 kg avec système SDS plus - COMPATIBLE avec extension S&R 60 cm: (recherche sur amazon: B081RYQ5DY)

Une scie cloche pour le bois

Promo ++meilleur pour le bois
Scies Cloches, HYCHIKA Coffret de Scie Trépan 19 PCS avec Mandrins, Plaque d'installation et Clé Hexagonale, Lame de Scie 19-152 mm, Approprié au panneau de liège, panneau mince de PVC et plastique
  • 【19 PCS ACCESSOIRES】- Le kit de scie HYCHIKA comprend 2x mandrins, 2x forets, 1x plaque d’installation, 1x clé hexagonale et 13 lames de scie: 19mm, 22mm, 28mm, 32mm, 38mm, 44mm, 51mm, 64mm, 76mm, 89mm, 102mm, 127mm, 152mm, profondeur de coupe maxi de 25mm. Une variété de tailles pour répondre à vos besoins quotidiens.
  • 【HAUTE QUALITÉ Et SÉCURITÉ】- Acier au carbone traité thermiquement. haute performance, protection contre la rouille et longue durée de vie. La conception spéciale des engrenages rend le trou plus précis. Dents en acier à grande vitesse pour des coupes rapides et propres. Approprié pour le bois normal, panneau mince de PVC, plastique.
  • 【LARGE GAMME D'APPLICATIONS】- Couvre la plupart des tailles de scies-cloche sur le marché. C'est parfait pour faire les trous dont vous avez besoin. Haute précision, arêtes de coupe lisses, en particulier résistance aux chocs, résistance à l'usure, profondeur de coupe 25 mm.
  • 【COFFRET DE RANGEMENT PORTATIF】- Le scie cloche HYCHIKA est livré avec une boîte robuste pour un rangement et une organisation facile. Facile et pratique à transporter.
  • 【CONTENU DU COLIS】- 13 x lames de scie trépan, 2 x mandrins, 2 x forets, 1 x clé hexagonale, 1 x plaque d'installation, 1 x boîte de rangement. 1 × Carte de garantie de 24 mois. Si vous avez des questions sur nos produits, n'hésitez pas à nous contacter.

Une scie cloche pour métal

Promo ++meilleur pour le métal
S&R Scie à Cloche HSS Acier Cobalte. Coffret 5 Forets: 16 + 18,5 + 20 + 25 + 30 mm HSS Cobalt, M35, HRC 64–66, Acier inoxydable.
  • Coffret de Forets Métal Cobalt Scie à Cloche de qualité professionnelle. Longueur de travail 1.5 cm
  • Forets HSS pour Acier Cobalt, acier rapide 5% cobalt alliage, très resistents.
  • Forets pour acier inoxydable, acier, aluminium, matérieaux plastique
  • Jeu de 5 scie à cloche. Diamètre : 16 mm, 18,5 mm, 20 mm, 25 mm, 30 mm
  • Application: acier inoxydable, acier, aluminium, plastique

Les critères à prendre en compte lors du choix

Avant tout, il existe plusieurs modèles de scies cloches. En fonction de leurs caractéristiques on en distingue 4:

La scie cloche béton : elle est indispensable pour percer les matériaux comme le béton, du parpaing ou la pierre. Ce modèle de scie est équipée de dents durcies ou de lames traitées au carbure afin de leur apporter une meilleure résistance pendant l’échauffement.

La scie cloche carrelage: ce modèle permet de percer le carrelage ou la céramique grâce à sa lame recouverte sur toute la circonférence d’une couche de diamant.

La scie cloche métal: elle est utile sur des matériaux tels que l’acier, l’aluminium, les plaques métalliques et la fonte.

La scie cloche bois: très utilisée sur les surfaces tendres, ce modèle de scie permet le plus souvent de faire des boitiers d’encastrement pour les appareillages électriques.

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de votre scie:

La puissance: permet à la scie de percer la surface en fonction de son épaisseur. Par exemple pour une surface épaisse en bois, une scie d’une puissance de 1800 à 2200 watts serait parfaite.

La lame: des lames multi matériaux vous permettront de vous servir de votre scie pour percer n’importe quel type de surface, et surtout de faire des économies en évitant d’acheter des scies pour chaque matériau

Les accessoires: une scie efficace doit avoir un couteau diviseur et un variateur de vitesse afin d’éviter à la matière coupée de se coincer dans la lame de la scie, et d’adapter la vitesse aux matériaux respectivement.

Quelques informations utiles à connaître

– L’utilisation des scies cloches en HSS bimétal est la plus recommandée car de meilleure qualité et adaptée à une utilisation fréquente.

– Il est important de savoir que les scies cloches multi-lame sont fabriquées pour le bricolage maison et plus elles sont de bonne qualité, plus vous pourrez les utiliser plus longtemps.

– Le perçage du carrelage et des métaux doit être fait respectivement à l’eau et l’huile de coupe, et à une vitesse réduite.

– Les scies cloches sont fabriquées pour un nombre de tours par minute (Tr/mn) à ne pas dépasser afin de garantir leur longévité.

Conclusion

En définitive la scie cloche est un outil de bricolage indispensable lorsqu’il s’agit de faire avec précision des trous circulaires et réguliers sans abimer la surface concernée. Pour des questions de sécurité, utilisez toujours la scie verticalement et surtout la tenir fermement lorsqu’elle entre en contact avec la surface à percer.