casque

Notre avis sur le casque bose 700

Avec son Headphones 700 (c’est son nom) , la marque Bose prouve une fois de plus qu’elle est l’impératrice des casques à réduction de bruit et qu’elle n’est pas encore prête à partager son royaume avec ses concurrents directs. Annoncé comme le digne successeur du QC 35, le Headphones 700 parvient à répondre à l’essentiel des attentes. Parmi tous les casques audio fabriqués par Bose, le 700 est le mieux taillé pour une vie de nomade.

Promo ++
Bose Noise Cancelling Headphones 700- Casque Bluetooth à Réduction de Bruit sans Fil Doté du Contrôle Vocal d’Alexa, Noir
11 640 Commentaires
Bose Noise Cancelling Headphones 700- Casque Bluetooth à Réduction de Bruit sans Fil Doté du Contrôle Vocal d’Alexa, Noir
  • Gardez votre téléphone dans votre poche et continuez à regarder droit devant vous grâce à un accès instantané aux assistants vocaux pour écouter de la musique, vous orienter, consulter la météo et bien plus
  • Le monde devient votre lieu de travail grâce à une réduction de bruit de premier ordre, un son époustouflant et une capture vocale inégalée
  • Personnalisez votre environnement avec 11 niveaux différents de réduction de bruit, pour éviter les distractions ou laisser quelques sons filtrer
  • Optimisé pour Amazon Alexa et l’Assistant Google. Accédez à votre assistant vocal d’une simple pression sur une touche
  • Écoutez votre musique pendant des heures : avec son arceau épuré en acier inoxydable d’une grande légèreté et ses écouteurs inclinés, ce casque est très agréable à porter

S’il y a un aspect pour lequel le Headphones 700 est beaucoup mieux que son grand frère, c’est bien son design urbain. En effet, ce casque audio avec suppression de bruit affiche des lignes gracieuses qui sont à des années lumières de la conception fonctionnelle 100 % plastique de son ainé.

Pour l’élaboration de ce modèle, les ingénieurs de chez Bose ont misé sur le mix des matériaux. Ainsi, on retrouve sur ce Headphones 700 un arceau entièrement constitué de métal et du plastique imitation aluminium d’une excellente qualité. Mais l’emploi du métal ne risque pas d’alourdir le casque vous dites-vous ? Eh bien non. En effet, le casque Bose 700 ne fait que 250 grammes sur la balance. Il n’accuse que de 100 grammes de plus en comparaison au QC 35.

Au niveau du confort, il n’y a rien à redire. Le casque Bose 700 se porte comme une seconde peau et c’est peu de le dire. Une fois posé sur la tête, l’utilisateur se retrouve transporté dans une bulle faite de basse et d’aigu. Seul bémol, les oreillettes de ce modèle sont moins profondes, ce qui fait que les oreilles peuvent entrer en contact avec les grilles des haut-parleurs ou pas. Tout dépend de la morphologie de l’utilisateur.

Les critères à prendre en compte dans le choix d’un casque à suppression de bruit Bose

Un casque audio à réduction de bruit est supposé transporter et maintenir son propriétaire dans sa bulle de silence ou de bonne musique. Grâce à cet accessoire novateur, les utilisateurs peuvent mieux se concentrer lorsqu’ils travaillent ou se détendre s’ils doivent prendre un vol long-courrier. Le casque Bose se prête à de nombreuses utilisations qui ne dépendent que de vos habitudes de vie. Pour choisir le meilleur parmi les modèles disponibles, voici les critères qu’il faut prendre en compte :

La contrôlabilité de la suppression de bruit

Les écouteurs et les casques à réduction de bruit Bose disposent d’un niveau de suppression de bruit passive. Pour ce qui est du Headphones 700, il offre 11 niveaux de suppression de bruits. En d’autres termes, l’utilisateur pourra contrôler la performance d’isolation phonique du casque en fonction de ses besoins ou de la situation dans laquelle il se trouve. Pouvoir contrôler l’isolation acoustique est un aspect que les utilisateurs apprécient énormément.

Grâce à cette fonction, ceux-ci peuvent profiter de leur musique et être conscients de ce qui se passe autour d’eux lorsqu’ils marchent dans la rue. C’est très pratique pour entendre le son des voitures et des engins à deux roues.

Le contrôle vocal

Le casque Bose 700 est optimisé pour les assistants virtuels d’Amazon et de Google. Grâce à la commande vocale intégrée dans ce casque, l’utilisateur pourra gérer des tâches simples comme la consultation des mails ou des tâches plus élaborés comme l’archivage. Cette fonction permet également de consulter l’agenda quotidien.

La capture vocale

La capture vocale est une application grâce à laquelle un utilisateur peut prendre des appels sans se soucier du bruit ambiant. Bien entendu, le Headphones 700 de Bose est capable d’une telle prouesse. Son système à quatre microphones identifie et isole la voix de l’utilisateur pour optimiser la qualité de l’interaction. Il entend et est entendu comme si la conversation se déroule en face à face.

L’autonomie de la batterie

Il faut privilégier des casques audio qui embarquent des batteries haut de gamme, capables de fonctionner normalement jusqu’à 20 heures. Que l’on se rassure, la plupart des produits Bose fait mieux que cela en matière d’autonomie. Par ailleurs, des câbles les accompagnent, ce qui est très pratique lorsque la batterie vient à lâcher.

Les avantages du casque Bose 700

Un casque audio doit être beau, mais il doit également être confortable. C’est un critère qu’il ne faut surtout pas oublier de prendre en compte avant un achat. Mais comment qualifier un casque audio de confortable ? C’est très simple en fait. Un casque est confortable lorsque les écouteurs épousent parfaitement bien la forme des oreilles et lorsque l’arceau n’exerce aucune pression lorsqu’il est posé sur la tête.

Il doit également posséder des commandes analogiques ou tactiles qui servent à contrôler le niveau de réduction de bruit, à recevoir des appels et à gérer la playlist de musique. En bref, un casque audio doit être un prolongement de soi-même.

Le casque Bose 700 doit son énorme popularité à ses commandes tactiles qui sont regroupées sur la moitié avant au dos de l’oreillette droite. Elles sont facilement atteignables. Il n’y a rien de bien sorcier, il suffit de double tapoter pour prendre un appel, hausser/réduire le volume, gérer la musique, prendre un appel, contrôler le niveau de suppression de bruit. Les doigts s’y accommodent rapidement.

Conclusion

Le casque Bose 700 est bien une meilleure version du QC 35 si l’on tient compte de ses rendus sonores, de son autonomie, de ses fonctionnalités et surtout de son design. Quel que soit l’usage qui est réservé à cet accessoire d’écoute, la satisfaction est au rendez-vous. Pour commander ce casque vous le trouverez dans les magasins spécialisés ou comme le lien ci dessous directement en ligne sur Amazon. On notera d’ailleurs que la livraison est gratuite avec Prime ce qui ouvre justement les possibilités musicales gratuites sur le site.