écran

Ou acheter un écran philips ?

Cent-vingt-neuf ans d’existence

Fondée en 1891 à Eindhoven aux Pays-Bas par Gérard Philips et Frederik Philips, c’est à partir de 1925 que la marque participera aux premiers essais des téléviseurs. Trois-cent-cinquante jours plus tard, la télévision était née. En 2018, PHILIPS, déploie ses options Smart TV sur ses téléviseurs.

L’Assistant Google intégré dans ses TV Android permet d’interagir plus facilement avec Google. Il est donc possible d’obtenir des résultats concrets en lui posant des questions. PHILIPS a toujours été réputé sur sa qualité et sa fiabilité. La marque offre en plus, un large choix adapté à tout les budgets. Le rapport qualité/prix est également très satisfaisant, voir excellent. Les téléviseurs PHILIPS possèdent une exclusivité qui fait que beaucoup préfèrent privilégient celle-ci.

Qu’elle en est la raison ? L’Ambilight, un système qui diffuse un halo de lumière coloré autour de l’écran. Grâce à cet éclairage coloré, une meilleure immersion et un meilleure confort visuel sont possibles. Une ambiance apaisante garantie avec la technologie de PHILIPS.

Les critères à privilégier pour un choix de qualité

Lorsque l’on choisit un téléviseur de la marque PHILIPS, la taille de l’écran n’est pas le premier élément à prendre en compte. En effet, plusieurs paramètres sont importants. Pour un choix de qualité, il faut aussi tenir compte de la technologie qui est proposée.

Plusieurs choix sont mis à disposition : LED, LCD ou OLED. Sur un téléviseur PHILIPS OLED, cette technologie permettra d’obtenir des noirs très profonds et la HDR, principalement dû au fait que chaque pixel émet sa propre lumière. S’ajoute à tout cela le choix du système SMART TV. En utilisant Android sur un smartphone, certains modèles de téléviseurs PHILIPS se servent d’Android TV afin d’avoir directement accès à l’Assistant Google ainsi qu’aux applications du Play Store.

Pour adapter au mieux la taille de l’écran, il faut tenir compte de la distance d’observation. Un écran de 55 pouces sera recommandé si l’on se trouve à moins de deux mètres de distance. Pour finir, la technologie Ambilight qui est un véritable atout , pourra être proposée sur les TV PHILIPS.
Ambilight, une option avantageuse

Technologie propriétaire à PHILIPS, Ambilight a pour objectif de permettre aux couleurs de s’adapter automatiquement aux images. De plus, il est tout à fait possible de choisir différents niveaux de blanc et de définir une lumière plus apaisante au moment où le téléviseur est en veille.

Cependant, seuls certains modèles sont dotés d’une technologie Ambilight qui ont pour option une fonction Lounge Light qui permet de créer une ambiance plus détendue. La marque PHILIPS a aussi précisé que cette technologie pouvait très bien être utilisée sur des murs clairs tout comme des murs colorés. La lumière diffusée pourra s’adapter en précisant la couleur de l’arrière plan du téléviseur. Une personnalisation unique qui en fait donc une technologie épatante.

Le moniteur philips 4K

Philips 276E8VJSB/00- LCD - 27inch -16:9
  • Philips Moniteur LCD 4K Ultra HD 276E8VJSB/00. Taille de l'écran: 68,6 cm (27")
  • Résolution de l'écran: 3840 x 2160 pixels
  • Type HD: 4K Ultra HD
  • Technologie d'affichage: LCD
  • Surface d'affichage: Gloss

Pour conclure, voici les éléments nécessaires à retenir

Il est important de retenir avant tout autre chose que les téléviseurs PHILIPS offre un très bon rapport qualité/prix pour tout type de budget. L’autre point essentiel qu’il faut prendre en compte, c’est que certains modèles de cette marque possèdent des fonctions et des technologies performantes pour un tarif acceptable.

De plus, les TV PHILIPS offre une qualité d’image remarquable avec un esthétisme qui se démarque. Le dernier point, et certainement le plus innovant de tous, est la fonctionnalité Ambilight. Comment mentionnez ci-dessus, Ambilight intégrant l’option Lounge Light, permet de plonger dans un univers plus relaxant, plus en adéquation avec l’humeur du moment.

L’avantage, c’est d’aussi pouvoir régler les différents niveaux de blanc, opter pour une lumière moins agressive, surtout pour les yeux qui peuvent être plus ou moins sensible à la lumière.