Ordinateur

faut il acheter un Pc gamer corsair one ? explications et avis

 

Corsair est bien connu sur le marché pour ses souris et claviers dans les périphériques et les diverses alimentations et composants que la marque propose. Maintenant, le constructeur se lance avec Pc gamer corsair one qui est un appareil compact et complet pour que le jeu vidéo haut de gamme soir intégré dans une enveloppe portable légère et peu encombrante au design hors du commun.

Les avantages de Pc gamer corsair one

Promo ++
CORSAIR ONE i145s PC Gaming Compact (Intel Core i7-9700K, NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER 8Go GDDR6 à Refroidissement Liquide, NVMe M.2 960Go, Disque dur 2To, 32Go Vengeance LPX DDR4 2666MHz) Noir
  • Rapide, silencieux et compact : Le CORSAIR ONE i145s redéfinit vos attentes en matière de PC hautes performances. Incroyablement rapide, compact et silencieux
  • Performances de pointe : Équipé d’un processeur huit coeurs INTEL Core i7-9700K, d’une carte graphique NVIDIA GeFORCE RTX 2080 Super et d’une mémoire CORSAIR DDR4 primée
  • Incomparable : Doté d’un boîtier de 2 mm d’épaisseur en aluminium microbillé. Avec son format ultracompact et minimaliste, le CORSAIR ONE i145s est pensé pour trôner sur votre bureau
  • Beau et silencieux : Le mode Zero RPM permet un fonctionnement sans ventilateur silencieux en mode veille
  • Système de refroidisseur liquide breveté : Le processeur et la carte graphique du CORSAIR ONE i145s sont refroidis par un refroidisseur liquide par convection assistée breveté

Le Pc gamer corsair one offre de nombreux avantages aux joueurs. Tout d’abord, il possède un design magnifique et reste très peu encombrant. Puissant et silencieux, le Pc gamer corsair one entièrement en aluminium est très léger avec 7,3 kg pour 38 cm de hauteur, 17 cm de largeur et 0 cm de profondeur.

Son fonctionnement est extrêmement simple puisqu’il comprend sur sa façade d’un bouton d’allumage, d’un port HDMI 2 et d’un port USB 3.1. Une prise jack pour le casque aurait était appréciée. Les côtés du Pc gamer corsair one sont équipées de petites ouvertures triangulaires servant à rafraîchir les composants internes à la machine.

Sur sa partie supérieure, l’ordinateur est équipé d’un ventilateur bien large permettant d’évacuer le surplus de chaleur. Le Pc gamer corsair one doit donc être installé dans un endroit bien ventilé. Sur l’arrière, il existe tout l’ensemble de la connectique comprenant un port PS/2, 3 ports USB 3.1 type a, 1 port USB 3.1 type C, 2 ports USB 2 type A, 1 port HDMI 2 1 port Giga Ethernet, 2 Display Port 1.4 et des connecteurs audios pour brancher le casque, le micro, est enceintes 5.1 ainsi qu’une sortie optique et une entrée ligne auxquels il est possible de rajouter 2 antennes WIFI.

Le Pc gamer corsair one est un ordinateur aussi assez silencieux ne dépassant pas les 38,6 dB et ne chauffe pas excessivement grâce à ce système de refroidissement liquide associé au large ventilateur permettant d’évacuer l’air chaud par le dessus sans être brûlé si on y pose la main dessus. L’ensemble reste à une température variant entre 26 et 41° au maximum. Côté consommation électrique, le Pc gamer corsair one se classe bien, car il consomme en moyenne en veille 1,3 W, 36 W avec le bureau de Windows 10 et 360 W s’il utilise un jeu.

Pour jouer avec le Pc gamer corsair one

Pour jouer, le Pc gamer corsair one utilise la GeForce GTX de MSI qui est l’une des cartes graphiques les plus puissantes du marché. En testant différents jeux avec en 2560 x 1440 ou 3 840 x 2160, on ne descend pas en dessous de 55 images à la seconde en 2160 x 1440. En Ultra HD, il est possible d’atteindre voire de dépasser 40 images par seconde pour la plupart des jeux. Côté audio, même avec un casque de qualité, le son reste bon bien que le taux de distorsion soit de 0,2 %, soit un peu trop élevé, mais très agréable.

Les éléments techniques de Pc gamer corsair one

Le Pc gamer corsair one comporte des éléments techniques, très solides et fiables. Il est doté d’un processeur Intel Core i7-770K, d’une carte mère MSI Gaming Pro Carbon AC dont le format mini est ITX, d’une carte graphique GeForce GTX 1080 MSI de 16 Giga de mémoire vive Corsair DDRA, d’une alimentation de 400 Watts 80 + Gold et d’un SSD Corsair Force LE 960 Giga. Afin que tous ces éléments entrent dans un très petit boitier, Corsair a séparé le CPU du GPU dans deux espaces différents équipés chacun d’un système de refroidissement liquide permettant une ventilation pour que les performances de l’appareil soient les plus efficientes possible.

Les versions du Pc gamer corsair one et les prix

Il existe plusieurs versions du Pc gamer corsair one. La première contient une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1070 de 16 Gigas de RAM en DDR4, d’un HDD de 1 Terra et d’un SSD de 256 Giga. Cette version coûte 2 049,90 €. La seconde version du Pc gamer corsair one coûte 2 499,90 €, car elle est dotée d’un Intel Core i7-7700K, de 2 Terra de HDD et de 480 Giga de SSD. Côté audio, la sortie son a une puissance de 150 mVrms n’attenant pas la perfection, mais qui fonctionne très bien. Le taux de distorsion est de 0,2 %.

En conclusion, il est possible de dire que le Pc gamer corsair one est un ordinateur de luxe alliant une grosse puissance à un design sobre et une bonne compacité. Bien qu’orienté gaming, l propose un châssis compact assez silencieux et maîtrisant une chaleur trop intensive grâce à son système de refroidissement liquide et de son évacuation verticale. Le Pc gamer corsair one peut être classé parmi les très belles réussites de sa catégorie bien qu’il soit difficile de le faire évoluer.

La gamme complète de corsair one