Smartphone

faut il acheter le Samsung Galaxy SM-F916B (Z fold2 5G) ? explications et avis

Faut-il encore présenter Samsung ? Depuis déjà 82 ans, l’entreprise sud-coréenne met la technologie au service de l’être humain. Téléviseur, tablette, téléphone… Samsung est sur tous les fronts pour promouvoir une meilleure utilisation de la science par l’homme.

Le 17 septembre 2020, l’entreprise a une fois de plus confirmé sa position d’innovateur. Avec le Samsung Galaxy Z fold2 5G, la compagnie a séduit autant les critiques que le grand public. Comment aurait-il pu en être autrement ? En effet, le Samsung Galaxy Z fold2 5G n’est ni une tablette, ni un smartphone… C’est un écran de 7,6 pouces qui peut être replié pour devenir un smartphone de 6,2 pouces.

Impressionnant visuellement, le Samsung Galaxy Z fold2 5G l’est aussi sur le plan technique. Son processeur Snapdragon 865+ Samsung fonctionne en tandem avec une mémoire vive de 12 Go pour offrir des performances futuristes. Essayez donc de trouver une application incapable de tourner sur cette machine surpuissante…

Avec ses trois capteurs arrière de 12 Mégapixels chacun, le Samsung Galaxy Z fold2 5G permet de réaliser des photos d’une extrême précision. Jamais vos selfies n’auront été aussi clairs, ni détaillés. Et grâce à sa batterie de 4 500 mAh, le Samsung Galaxy Z fold2 5G ne risque pas de vous laisser tomber de sitôt.

Vendu au prix de 2 020,00 1847.42 € TTC, le Samsung Galaxy fold2 5G est l’un de ces appareils qui changent la vie, chose parfaitement normale au vu de ses impressionnantes caractéristiques.

Caractéristiques techniques du Samsung Galaxay fold2 5G

Samsung Galaxy fold2 5G : un appareil mi-tablette, mi-smartphone

Qui mieux que Samsung peut expliquer la singularité de son appareil ? « Plié, c’est un smartphone. Ouvert, c’est une tablette ». Quand Koh Dong-Jin, Kim Ki Nam et Kim Hyun Suk ont pensé le Samsung Galaxy fold2 5G, ils l’ont conçu pour le futur.

Recroquevillé sur lui-même, le Samsung Galaxy fold2 5G a l’air d’un smartphone classique. Son écran de 6,2 pouces offre une définition exceptionnelle pour consulter vos mails, jouer à des jeux vidéo ou échanger avec vos proches.

Besoin de plus d’espace ? En un mouvement de poignet, le Samsung Galaxy fold2 5G se déplie et devient une immense tablette de 7,6 pouces. Bénéficiant de la technologie Dynamic AMOLED 2X, l’écran émet moins de lumière bleue que les appareils standard et limite la fatigue oculaire. À vous les longues heures passées à dévorer des livres numériques ou à regarder des vidéos YouTube passionnantes.

Et ce n’est pas tout… En effet, pour que chaque instant passé sur le Samsung Galaxy fold2 5G soit un pur moment de plaisir, ses concepteurs y ont incorporé des capteurs qui réagissent à l’environnement.

Minimaliste à l’extrême, l’écran Infinity Flex s’adapte automatiquement à la luminosité et est doté d’un stabilisateur de mouvements. Comme autre caractéristique appréciable, on peut citer le rafraîchissement automatique de l’écran. Suivant une fréquence oscillant entre 11 Hz et 120 Hz, le logiciel module le taux d’affichage des images afin que l’image soit toujours parfaite.

Samsung Galaxy fold2 5G : un monstre de technologies

Le Samsung Galaxy fold2 5G ne compte pas que sur son pliage pour satisfaire ses utilisateurs. Son processeur à 8 cœurs plaira aux geeks qui ne pourront rester de glace face à sa fréquence de 3, 09 GHz, 2,4 GHz ou de 1,8 GHz. À chaque fois qu’ils poseront les yeux sur l’écran de 16 M et d’une résolution de 2208 x 1768 (QXGA+), ils seront convaincus d’avoir fait le bon choix.

À l’arrière, la caméra est dotée de trois appareils de 12 MP chacun, une résolution légèrement supérieure à celle de la caméra avant (10 MP). En termes de mémoire, le Samsung Galaxy fold2 5G n’a pas à rougir, bien au contraire. Doté d’une RAM de 12 Go, l’appareil a une capacité de stockage de 256 Go et une mémoire disponible de 220,6 Go.

Bien évidemment, le Samsung Galaxy fold2 5G est capable d’accueillir 2 nano SIM et tourne sous Android. Que dire de plus ? Utiliser un Samsung Galaxy fold2 est difficilement descriptible… C’est une expérience unique qui vaut la peine d’être vécue au moins une fois.

Que retenir du Samsung Galaxy fold2 5G

S‘il ne faille retenir qu’une chose du Samsung Galaxy fold2 5G, c’est bien évidemment son système de pliage. Plus besoin de choisir entre une tablette et un smartphone. Inutile de s’encombrer avec une tablette massive et un smartphone.

Avec le Samsung Galaxy fold2 5G, il suffit de quelques secondes pour passer d’une forme à l’autre. Pour profiter des derniers jeux vidéo ou plonger dans les mondes merveilleux imaginés par un auteur passionné, la version tablette du Samsung Galaxy fold2 5G est juste parfaite.

Pour répondre aux emails, échanger via WhatsApp/Messenger ou se connecter aux réseaux sociaux, la forme « smartphone » du Samsung Galaxy fold2 5G est idéale.

Sans l’ombre d’un doute, la versatilité du Samsung Galaxy fold2 5G est sa force maîtresse.

Que penser du Samsung Galaxy fold2 5G

Comme tout appareil, le Samsung Galaxy fold2 5G a des points forts mais aussi quelques faiblesses. Comme points positifs, on peut citer la flexibilité, les caractéristiques hautes de gamme, la qualité de son appareil photo et surtout ses nombreux écrans.

Malheureusement, quelques ombres viennent ternir ce tableau… Quelquefois, le système Android peine à passer immédiatement de la forme tablette à smartphone, ou vice versa. Pour l’utilisateur, quelques secondes doivent s’écouler avant que le système ne soit de nouveau pleinement fonctionnel. En outre, ce manque d’optimisation occasionne parfois des bugs.

Un autre élément sur lequel il est difficile de faire l’impasse, c’est son prix. Vendu à 1847.42 €, le Samsung Galaxy fold2 5G est clairement élitiste. Au vu de ses fonctions, ce tarif est parfaitement justifié. Cependant, il reste toujours aussi douloureux pour le porte-monnaie.

Pourquoi investir dans un Samsung Galaxy fold2 5G

Après avoir essayé le Samsung Galaxy fold2 5G, vous ne voudrez plus changer d’appareil… Son écran géant, ses caractéristiques hors norme et sa singularité suscitent systématiquement des coups de cœur chez les utilisateurs. Avec cet appareil, Samsung a démontré son expertise et lancé un mouvement.