Le dernier-né des smartphones Samsung pliables

Le Samsung Galaxy Z Flip 5G a été commercialisé le 7 août 2020. Il appartient à la série ultra haut de gamme des smartphones pliables Galaxy Z. À la différence des derniers sortis, il est équipé d’un processeur qui vous offre l’opportunité de goûter à la 5G.

Il vous donne l’occasion de visionner vos séries, vos vidéos et vos films préférés en mode ultra rapide, et de surfer sur le net à une vitesse que vous n’avez encore jamais expérimentée. Ce nouveau modèle est disponible à la vente au prix de 1 559 € ou de 43,31 € par mois. Il existe en deux coloris, gris mystique et bronze mystique.

Quels avantages vous offrira ce nouveau modèle ?

Le Samsung Galaxy Z Flip 5G a pour avantage de compter deux écrans. Le principal est pliable, mesure 6,7 pouces et bénéficie d’une définition de 2636 par 1080 pixels. Vous jouirez ainsi d’un écran performant et pourrez regarder vos vidéos, films ou séries avec des images d’une grande qualité.

Le second écran se trouve sur la face arrière de l’appareil et est d’une taille de 1,1 pouce. Il vous sera particulièrement utile lorsque vous serez occupé à une tâche et que vous ne disposerez que de quelques secondes pour prendre connaissance de vos notifications.

Un simple coup d’œil sur cet écran vous suffira pour les découvrir, et vous ne perdrez pas de temps à déplier votre smartphone. Si vous n’avez pas accès à votre ordinateur ou votre tablette et que vous êtes contraint de travailler plusieurs heures sur votre smartphone, ou que vous souhaitez regarder plusieurs films au cours d’un long voyage, vous pourrez compter sur l’autonomie de ce modèle.

Sa batterie de 3 300 milliampères-heures vous laissera le temps d’utiliser votre Samsung sans avoir à le recharger régulièrement. De plus, le Samsung Galaxy Z Flip 5G bénéficie de 8 gigaoctets de mémoire vive, et vous pourrez donc facilement jongler entre diverses tâches et utiliser plusieurs applications simultanément sans perdre en vitesse de navigation.

Vous aurez également l’opportunité de conserver sur ce smartphone un très grand nombre de fichiers grâce à son espace de stockage de 256 gigaoctets. Enfin, vous prendrez de magnifiques photos, vidéos et selfies grâce à sa caméra 12 mégapixels comportant deux capteurs dont un ultra grand-angle.

Deux smartphones en un

Vous trouvez que votre téléphone occupe une place trop importante dans votre poche, mais vous souhaitez tout de même disposer d’un écran de grande taille ? Le Samsung Galaxy Z Flip 5G est fait pour vous. Il a pour principale caractéristique de pouvoir se plier, et se rangera donc aisément dans vos plus petites poches. Par ailleurs, le fait qu’il soit pliable vous sera également utile pour prendre vos plus beaux selfies.

En posant votre appareil plié sur la table, vous pourrez prendre votre selfie sans devoir tenir votre smartphone. Cette fonctionnalité vous sera également utile lors d’appels vidéos. Vous n’aurez plus à garder en main votre téléphone et vous pourrez vaquer à d’autres occupations en même temps en étant totalement libre de vos mouvements. L’affichage à l’écran s’adapte d’ailleurs instantanément au pliage, et le contenu se divise en deux écrans distincts.

C’est le Flex Mode. Cette caractéristique révolutionnaire vous permettra notamment lors du visionnage d’une vidéo sur Youtube de regarder le contenu sur l’écran supérieur et de le commenter en même temps sur l’écran inférieur.

Vous pourrez aussi par exemple visionner un épisode d’une série sur un écran et surfer sur d’autres applications sur l’autre écran, tout en sachant que les contenus des deux écrans sont interchangeables par une double pression. Cette flexibilité d’utilisation et de navigation vous fera gagner du temps et vous donnera un grand sentiment de liberté. Vous aurez alors presque l’impression d’avoir deux smartphones en un.

Les forces et les faiblesses de ce smartphone

Le Samsung Galaxy Z flip 5G bénéficie de très nombreuses forces et se distingue des modèles concurrents sur de nombreux aspects. Connecté aux réseaux 5G, il dispose d’une vitesse de connexion très importante. Il présente également l’avantage d’être pliable et de disposer de deux écrans de qualité.

Son autonomie et sa capacité de stockage sont très satisfaisantes. Toutefois, le dernier Galaxy Z sorti par Samsung souffre tout de même de quelques défauts. Il est par exemple nécessaire de l’ouvrir à deux mains, ce qui peut être gênant si vous l’utilisez dans une situation où vous ne pouvez vous servir que d’une main. De plus, après un certain temps d’usage régulier, son écran peut présenter un léger creux à l’endroit de la pliure.

Or, ce défaut peut nuire à l’expérience de l’utilisateur, notamment lorsqu’il fait défiler une page pour lire un article. Enfin, la qualité de son appareil photo se révèle être assez décevante en situation de zoom, surtout pour un smartphone ultra haut de gamme.

Avec l’arrivée de la version 5G du Zflip , la marque propose la version 4G en baisse de prix. C’est le moment d’investir dans un smartphone pliable de qualité avec cette baisse de prix
Samsung Galaxy Z Flip 4G -256Go - Smartphone Android débloqué - Ecran 6,7 pouces - Noir [Version Française]
  • Désign révolutionnaire Cool & ultra-compact
  • Charnière à position libre - Photographier ou communiquer sans les mains
  • Influencer ready - Une interface pensée pour le partage
  • Ecran AMOLED - 6,7 " Infinity Flex
  • 8Go ram / 256Go rom

Pourquoi investir dans ce modèle ?

En dépit de quelques petits défauts, le Samsung Galaxy Z Flip 5G demeure l’un des modèles les plus performants du marché. Il se démarque de ses concurrents sur de nombreux points et vous offrira une expérience d’utilisation agréable et inédite. Enfin, son Flex Mode lui confère un caractère pratique indéniable qui révolutionnera l’emploi que vous avez de votre smartphone.