accessoires

Zoom sur la La serrure électrique

La serrure électrique et ses avantages

Avec l’évolution de la technologie, il existe à présent des serrures électriques qui ne demandent plus l’usage d’une clé. Le mécanisme pour ouvrir les portes se fait de manière automatique. Grâce à la serrure électrique, louer une maison durant les vacances devient plus pratique et sécurisé.

Comment fonctionne une serrure électrique ?

Dans la majeure partie des cas, on observe une serrure électrique sur les locaux commerciaux ou les portes d’un immeuble ou d’une société. Désormais, l’utilisation de ce type de serrure est fréquente pour les hôtels, les portails voire même les portes d’une maison de location en vacances.

En général, la serrure se verrouille et se déverrouille par le biais du courant électrique. On peut distinguer plusieurs sortes de serrures dans la catégorie électrique. Les différents types de serrures électriques sont : la serrure à carte, à code, connectée et biométrique. Chacune d’entre elles possède leurs spécificités respectives.

Les spécificités d’une serrure électrique

Mis à part le système de verrouillage avec le courant, la serrure électrique dispose d’autres spécificités. Le système provoque des mouvements sur le pêne, notamment dans la gâche. Le contrôle du système peut se faire avec l’aide d’un interphone, un digicode ou encore une télécommande.

Une serrure électrique est conçue avec de l’acier inoxydable. Ses principales caractéristiques tournent autour de l’étanchéité ainsi que la résistance face à l’humidité et au froid. De plus, une serrure d’ordre mécanique s’installe facilement sur une porte extérieure. Il faut souligner que la serrure se relie avec un ordinateur central pour permettre la modification des paramètres.

Les utilisations de la serrure électrique

La serrure électrique pour porte d’entrée

La serrure électrique pour portillon

La serrure electrique pour porte coulissante

La serrure électrique pour porte de garage

Les avantages d’une serrure électrique

Une serrure électrique a été fabriquée pour simplifier le verrouillage et le déverrouillage d’une porte. Cependant, ce type de serrure présente un énorme avantage du fait d’être inviolable. En effet, seules les personnes qui possèdent le code ou la carte d’accès peuvent entrer dans la maison. Ce système reste efficace dans la mesure où l’on veut garder ses affaires en sécurité pendant la location d’une maison en vacances.

Les cambriolages sont réduits, car il devient impossible de démonter, crocheter et arracher la serrure faite en acier. En plus, la plupart des serrures conservent les diverses tentatives d’effraction dans leurs mémoires. Les enquêteurs n’auront qu’à consulter l’historique et identifier les cambrioleurs.

Avec la fonction automatique, on n’a plus besoin de clé pour la porte. Cette technique offre de l’économie et empêche l’élaboration de copies des clés. Les serrures électriques sont le plus souvent homologuées A2P afin d’assurer la résistance à l’encontre des tentatives d’effraction. Il ne faut pas oublier la manipulation et le réglage simplifié. Pour un portail à serrure électrique, l’ouverture devient instantanée dans le but de réduire la perte de temps. Enfin, l’aspect esthétique et le confort sont également des privilèges octroyés par la serrure. L’installation de la serrure électrique doit être prévu par des serruriers spécialisé pour l’installation en entreprise. Dans les grandes ville comme Paris ou lyon vous trouverez facilement des professionnels. Exemple sur lyon avec : https://www.sosserrurierlyon.fr/