accessoires

Le meilleur purificateur d’air ? explications et comparatif

Le purificateur d’air : pour un intérieur plus sain

Le purificateur d’air est un élément d’intérieur très efficace pour rendre l’air d’une pièce beaucoup plus saine. C’est un outil très utile dans les endroits proche de la pollution comme les grandes agglomérations ou les bâtiments proches de grands axes routiers. Avec les polémiques sur les engrais nocifs, le purificateur est un outil qui est plus que jamais d’actualité.

Qu’est qu’un purificateur ?

Un purificateur d’air, ou épurateur d’air, est un appareil qui permet de filtrer l’air d’un intérieur. Il peut être électrique au bien complétement autonome. Bien installé, il peut éliminer toutes les pollutions domestiques en améliorant la qualité de l’air et en le purifiant. Son fonctionnement est simple : le purificateur aspire l’air de la pièce et retient les particules nocives. Ces particules sont bloquées par les différents filtres de l’appareil. La puissance et la surface traitable dépendent de la performance et du modèle du purificateur. Il existe un grand nombre de modèles et d’options possible en fonction des besoins de son utilisateur.

A quoi ça ressemble un purificateur d’air ?


sur quelles bases choisir son purificateur d’air ?

L’ergonomie : le purificateur d’air doit être un élément décoratif qui s’adapte au style général de la pièce. L’utilisateur doit pouvoir le faire fonctionner le plus facilement possible. La programmation doit être simple à comprendre et à manipuler.

Les filtres et leurs prix : bien évidemment, il faut choisir son purificateur en fonction de son budget. Les filtres sont plus ou moins chers et doivent être changés régulièrement. Il est donc important de prendre en compte le prix des filtres, leurs nombres, et la fréquence à laquelle il faut les changer. Les options supplémentaires sont elles aussi payantes.

La consommation : le purificateur d’air doit être un élément décoratif qui s’adapte au style général de la pièce. Pour ne pas avoir de surprise au moment de la facture d’électricité, il est conseillé de prendre en compte sa consommation.

Le niveau sonore : le principal problème de cet outil et sans aucun doute son bruit. Le brassement de l’air et la filtration fait obligatoirement un minimum de bruit. le purificateur est un outil qui reste allumé pendant des heures, et même des journées entières. Certain son même équipé d’un mode « nuit » qui réduit considérablement la nuisance sonore lorsque l’on dort.

Les options : comme il est dit précédemment, les purificateurs peuvent avoir différentes options. Certaines options comme la programmation ou le « timer » facilite grandement l’utilisation en fonctionnant tout seul. Certains modèles sont également connecté en réseau et peuvent être programmé directement via le téléphone ou l’ordinateur.


Pourquoi opter pour un purificateur d’air ?

Les purificateurs d’air ont plusieurs avantages non-négligeables. Ils éliminent la plupart des polluants atmosphériques d’une pièce pour rejeter de l’air pur. Humidité, poussière, pollen, allergène, fumée… Notre air est constamment contaminé de particules nocives. Ils sont souvent utilisés pour ses vertus thérapeutiques en limitant les problèmes d’asthme ou d’allergie liée à une mauvaise qualité l’air. Mais il n’est pas uniquement destiné aux personnes sensibles. Il est aussi utilisé pour protéger la santé des utilisateurs contre la pollution ambiante et améliorer l’air intérieur du quotidien.

Même si le purificateur est très efficace, certains gestes du quotidien peuvent permettre de réduire encore un peu plus les particules nocives. Il est vivement conseillé de faire le ménage et de dépoussiérer régulièrement ses affaires. L’aspirateur est parfait pour éliminer les particules qui se trouvent sur les sols et sur les tapis. Les pièces doivent être à une température correcte et les animaux domestiques doivent avoir une hygiène de base. Les cheminées doivent être bien aérées et il est vivement conseillé de fumer à l’extérieur.


En reprenant les bases des éléments technique ce vous permet de mieux comprendre l’utilité des spécifications et de pouvoir mettre en face un besoin. Le marché de ce type de produit est grand et complexe aussi l’on peut vite se perdre dans un choix qui ne sera pas adapté. Pour bien comprendre comment choisir son produit et surtout faire un tri objectif nous avons établi une liste de critères qui aidera les néophytes à s’y retrouver. Sans allez trop loin, vous allez pouvoir établir une sélection qui restera en adéquation avec vos besoins et ainsi acheter le meilleur rapport qualité prix.

Notre coup de coeur sur le purificateur d’air

Purificateur d’air Alps Technologies

Alps Technologies | Alps XL | Purificateur d'air | L'Original | Qualité Premium | Grand Volume | 5 filtrations | HEPA premium H13 | Ionisation douce | ALPS_PA_M1 | Marque Française
  • ✅ PERFORMANCE PREMIUM : purification de l'air haute performance à plus de 99% pour lutter contre l'asthme, les allergies, les fumées et mauvaises odeurs, mais aussi pour profiter d'un corps sain, ainsi que d'une capacité de concentration améliorée.
  • ✅ FILTRE HEPA PREMIUM ET CHARBON ACTIF : filtre à particules fines HEPA Premium de grade H13, afin de cibler efficacement les allergènes (acariens, pollens, germes, moisissures, poils d'animaux), les particules fines (PM2.5, PM10), les polluants gazeux (composés organiques volatiles, formaldéhyde, benzène), les fumées et mauvaises odeurs de cigarettes, de peinture, de canalisations.
  • ✅ MODE NUIT SILENCIEUX : pour ne pas déranger un bébé qui dort, mode nuit silencieux activable d'un simple clic pour entretenir un air purifié toute la nuit, et profiter d'un sommeil de meilleure qualité.
  • ✅ COMPACT ET EFFICACE : idéal pour une chambre, une pièce à vivre, un bureau à la maison ou au travail, efficace pour les pièces jusque 40m², et à grande vitesse de purification jusque 26m², grâce à son début d'air purifié de 215m3/h (CADR).
  • ✅ SIMPLE A UTILISER : interface intuitive et ergonomique prévue pour être utilisable par tous, aucune configuration n'est nécessaire, il suffit de le brancher pour en profiter.

C’est le produit complet qui va réduire de façon conséquente les COV et les odeurs dans la pièce. Quatre filtre et un ioniseur pour cette appareil qui vont travailler de concert pour améliorer la qualité de l’air. Vous puovez par exemple l’utiliser dans la pièce ou la litière pour chat est présente avec des résultats très positif. Compact et léger cet appareil permet une mise en route facile ainsi qu’un déplacement aisé d’une pièce à l’autre. On aime aussi l’aspect silencieux de l’appareil qui permet une utilisation dans la pièce à vivre.

La partie technique :

  • CADR : 215 m3/hr
  • Poids : 5.9kg
  • Dimensions : 54x33x16cm
  • Ioniseur 40 millions ions/seconde/cm3
  • Durée du filtre : 6 à 10 mois
  • Surface de la pièce : 40m²
  • Consommation : 45W

quatre purificateurs pas cher à découvrir

fr_FR
es_ES fr_FR