Clairement axé gaming, le moniteur de jeu incurvé Samsung C27RG50FQU saura ravir tous les passionnés de e-sports avec de superbes performances et des caractéristiques techniques intéressantes en bien des aspects. Découvrez sans plus tarder notre présentation de cet écran, à la fois immersif et performant, ainsi que notre avis complet de manière à vous permettre de faire le bon choix de modèle en toute sérénité !

Promo ++
Samsung C27RG50FQU, Ecran PC Gaming incurvé, Dalle VA 27", Résolution Full HD (1920 x 1080), 240 Hz, 4ms, Nvidia GSYNC Compatible, Noir
  • Écran PC Gaming incurvé 27''
  • Taux de rafraichissement : 240Hz
  • Temps de réponse : 4 ms
  • Résolution Full HD : 1920 x 1080 pixels
  • Technologie NVIDIA gsync

Les caractéristiques de l’écran Samsung C27RG50FQU

Le Samsung C27RG50FQU est un écran incurvé équipé d’une dalle de 27 pouces, disposant d’une résolution en Full HD (920x1080p) et d’un taux de rafraîchissement pour le moins impressionnant de 240 Hz. Il dispose également d’un temps de réponse de 4ms et est équipé de la technologie G-Sync de Nvidia pour réduire un maximum les différents lags. Enfin, il est important de signaler que la courbe de son écran est équipée d’un rayon de 1500mm.

Côté design, il présente un look que l’on peut peut facilement décrire de sobre, minimaliste et soigné. Il est équipé d’un châssis noir mat qui n’attire pas la poussière et d’un écran aux très fines bordures présentes à la fois sur les côtés et sur sa partie supérieure. Avec une profondeur de 25cm et un poids de 4,6 kg, le moniteur Samsung se veut être léger sans jamais être trop encombrant une fois qu’il est positionné sur un bureau ou un quelconque meuble.

Un écran performant doté d’excellentes couleurs

L’écran Samsung C27RG50FQU produit incontestablement d’excellentes couleurs, notamment lors de parties de gaming ou chaque détail présent à l’image revête une importance particulière. Il offre également un rapport de contraste très puissant qui peut aller jusqu’à 3150:1 et dispose d’une excellente échelle de noirs et de gris. Ce qui est idéal si vous souhaitez pratiquer vos cessions de e-sports durant la nuit.

Il faut reconnaître que, malgré son panneau incurvé, l’écran est parfaitement uniforme sur toute sa surface, même lorsque vous regardez des images noires ou des scènes très sombres. Enfin, il est également important de noter que le moniteur Samsung C27RG50FQU peut facilement dépasser son spectre de luminosité pouvant atteindre jusqu’à 365 cd/m². Idéal pour bénéficier de toutes ses capacités graphiques !

Preuve de ses excellentes performances, le Samsung C27RG50FQU est un moniteur de jeu FreeSync et il est aussi compatible G-Sync. De cette manière, les images proposées par ce modèle sont saisissantes de fluidité même quand il s’agit de faire fonctionner correctement les jeux les plus récents et exigeants d’un point de vue graphique !

Notre avis: le Samsung C27RG50FQU, un fantastique moniteur gaming

L’écran Samsung C27RG50FQU représente un excellent choix si vous êtes à la recherche d’un moniteur capable de répondre à vos besoins et attentes d’un point de vue gaming et performance. En effet, la qualité de son rendu visuel et le contraste de l’écran le rendent incontestablement précieux grâce à la réactivité de ses pixels. Quant à sa latence de 4ms, elle lui permet de s’adapter sans encombre et quasiment instantanément à chacun de vos contenus, même lorsque que cela concerne des jeux particulièrement compétitifs.

Bien que le support inclinable du moniteur puisse limiter les options d’installation en fonction de la configuration que vous souhaitez lui donner, il n’en reste pas moins un moniteur idéal pour vivre avec immersion ses séances de gaming entre amis ou tout autre visionnage de contenu en Full HD.

Pourquoi investir dans ce modèle d’écran Samsung ?

Avec un prix parfaitement accessible pour un écran classé en milieu de gamme, le moniteur Samsung est taillé pour la performance avec un usage impressionnant et intelligent de ses caractéristiques techniques. Si l’on peut quand même regretter l’absence de certaines fonctionnalités (comme par exemple les fonctions ULMB et HDR) et un léger manque de stabilité de son support, il n’en reste pas moins un écran particulièrement agréable d’un point de vue visuel et tout aussi confortable pour les yeux de chacun des utilisateurs.

En clair, si vous souhaitez investir dans un moniteur gaming, nous recommandons vivement ce modèle d’écran Samsung. En plus de disposer d’excellentes capacités techniques et graphiques, il représente assurément un excellent choix pour pratiquer votre passion du e-sport en toute sérénité, tout en étant accompagné d’un excellent écran de jeu !

Notre sélection Vidéo : Un youtubeur nous présente un unboxing de l’écran Samsung