high tech

Le meilleur cadre photo numérique ? explications et comparatif

Avec la multiplication des moyens de prendre des photos avec nouveau phénomène apparait. Celui de ne plus avoir de photo papier et donc de ne pas pouvoir regarder en famille ses photos. Un moyen simple et moderne vient pourtant palier ce manque avec la technologie numérique et le Wifi.

Le cadre photo numérique est une alternative interessante au cadre photo classique puisqu’il permet de mettre en avant une ou plusieurs photo à la maison. C’est une façon élégante par exemple de placer sur la commode des images des vacance et même des mini vidéo. L’intérêt  est ici de pouvoir présenter plusieurs photos à la fois et surtout d’avoir la possibilité de mettre à jour simplement et facilement avec son smartphone par exemple. Nous avons établi une liste des meilleurs cadre photos du moment, ou du moins ceux qui nous semble avoir le meilleur rapport qualité prix. Ensuite nous avons réalisé une liste de critères à connaitre pour faire un choix éclairé.


Les deux cadres photo numérique tendance

1) Cadre photo 4G familink

Familink - Cadre Photo numérique 3G/4G avec SIM Incluse
  • Partagez facilement des photos avec les membres plus âgés de votre famille: envoyez vos photos directement sur le cadre cadre depuis notre application mobile, ordinateur, email, Messenger ou Whatsapp. Toute la famille peut participer et envoyer des photos sur le cadre.
  • Ecran 7” (1024x600) Fonctionne avec sa carte SIM intégrée, sans connexion Wi-Fi requise.
  • Profitez de 3 mois d’abonnement 3G/4G offerts, 3,90€/mois au-delà ou connexion en Wi-Fi gratuite.
  • Facile d’utilisation: aucune installation ni configuration sur le cadre lui-même n'est nécessaire. (Paramétrable à distance)
  • Fonctionne dans plus de 100 pays.

Nous commençons ici avec un cadre photo connecté mais avec la technologie 3G ou 4G. Ce cadre permet de recevoir une carte sim qui permettra une communication sur le réseau mobile .ici votre cadre n’est pas relié à la box internet mais au réseau de téléphonie mobile. A savoir : La carte sim est fourni avec l’appareil pour une utilisation optimale de votre cadre photo. Attention l’utilisation du service demande un abonnement de 3.9 € / mois. Notez que vous pouvez toutefois utiliser le cadre photo en Wifi si vous le désirez de façon gratuite.

La configuration se fait à partir de votre smartphone, vous n’avez pas de câble à relier entre les deux appareil. Ensuite il suffit d’envoyer directement les photos vers le cadre de différentes façon, par email, messenger ou whatsapp. Vous pouvez aussi envoyer une photo depuis votre tablette avec l’application familink. Enfin il est aussi possible de se connecter au site internet de la société pour envoyer des photos sur son cadre. Les possibilités sont multiples et fonction de tous les appareils que vous possédez.

A la réception de la photo , celle ci apparait sur le cadre sans emmettre de signal sonore. Vous pouvez par exemple scanner vos anciennes photo pour réaliser un album de famille qui va défiler sur l’écran de l’appareil. En terme de capacité l’appareil peut stocker plus de 150 photos. On notera qu’il est possible de rajouter un texte en bas de la photo pour passer un message. ça peut aussi servir de pense bête ou de cadre pour passer un message aux personnes du foyer.

Un interaction est possible avec les personnes devant le cadre qui pourront vous remercier en cliquant sur le symbole coeur à l’écran. Vous pouvez même commander directement la version papier en cliquant sur l’imprimante.  L’affichage aléatoire des photos est personnalisable.

A savoir aussi vos photos sont visible sur le site internet Familink , en privé bien sur. C’est vous qui déterminez les droits de vision ou non. Notez que l’application mobile permet aussi de voir les photos sur son smartphone. Vous pouvez réaliser simplement une sélection à envoyer sur le cadre ou non.

Une fonction interessante est de pouvoir partagé l’accès au cadre avec d’autres personnes. Ainsi les enfants peuvent envoyer des photos sur le cadre pendant leurs vacances. Il suffit de partager l’adresse email du cadre ou le code spécifique pour donner accès à d’autres personnes.

Enfin la gestion complète du cadre à distance est totale , vous pouvez effacer, supprimer des utilisateurs ou encore changer des paramètres directement de votre smartphone depuis l’étranger.

concernant la carte sim, il faut savoir que celle ci palie le manque de connexion internet. Mais si le cadre est connecté à votre box en wifi vous n’avez pas d’abonnement à prendre. Vous pouvez envoyez autant de photos que vous voulez gratuitement. Par contre en 3G vous ne pourrez envoyer que 10 photos par jour.

Notre avis est que ce produit est complétement génial et utile , avec son écran tactile de 7 pouces il offre des photos en 1024 x 600 pixels. La qualité est au rendez vous. Pour envoyer des photos à distance il faudra tout de même dépenser presque 150 euros.

2) Nixplay Seed 10 Pouces écran Large

Nixplay Seed 10 Pouces écran Large - Cadre Photo Numérique WiFi Haute Résolution, connecté réseaux Sociaux- Facebook, Instagram, Dropbox, Flickr & Google Photos. Télécommande, détecteur de Mouvement.
  • Le cadeau parfait pour faire sourire nos êtres chers : capturez les moments et affichez-les immédiatement à l'aide de l'application mobile Nixplay pour iPhone et Android, ou envoyez-les directement au cadre Nixplay Seed.
  • Cela fonctionne également sans connexion WiFi. Partagez des milliers des photos et vidéos aisément.
  • Toutes vos photos en un seul endroit : accédez à vos photos et vidéos (jusqu’à 15 sec.) préférées sur Facebook, Instagram, Dropbox, Flickr et Google Photos, ou chargez de nouvelles photos pour créer des listes de lecture spécifiques sur l'application web, gratuite et sécurisée, de Nixplay.
  • Détecter de mouvement permet d’épargner l’énergie, pour ne plus se soucier d'allumer ou d'éteindre le cadre.
  • Ecran 1280x800 px LCD IPS, Rapport hauteur/largeur 16:10, Angle de vue: 75/70/60

Avec une très belle qualité d’image du à l’écran 10 pouces et sa dalle IPS , vous disposez d’un cadre au rendu hyper réaliste. Du moins vous allez bluffer vos invités avec ce cadre et ses photos numérique. A l’utilisation ce modèle est simple il suffit de se créer une adresse mail du type « @mynixplay » et d’envoyer directement les photos de vacances sur l’appareil.

La configuration de votre cadre se fait à partir du site internet de la marque ou vous pouvez changer l’allumage et l’extinction a des heures différentes. La durée d’affichage ou encore la luminosité. Une fonction interessante est de pouvoir demander au cadre d’aller chercher lui même les photos sur votre compte Facebook, Flicker , Instagram par exemple.

A savoir : Depuis la dernière mise à jour de l’appareil vous pouvez télécharger des sons et des petites vidéo dans votre cadre photo.

On aime la détection de mouvement qui permet d’allumer le cadre quand une personne est dans la pièce , ce qui fait économiser la batterie.Un appareil qui fonction en Wifi et qui dispose de 10 Gb de mémoire pour un stockage important dans le cadre photo.


Les critères de choix d’un bon cadre numérique

L’explosion de nos appareils mobiles et du nombre de photos ont amené les fabricants à proposer une alternative a la photo papier avec le cadre photo numérique. Que ce soit pour un usage professionnel ou familiale il est devenu une façon élégante de montrer ses photos à ses amis ou sa famille. Mais avant d’investir dans un cadre photo de ce type il convient de s’attarder sur différents critères qui peuvent influer sur la qualité du produit.

L’ergonomie de l’appareil  : Il faut bien voir que le cadre photo trouve souvent sa place pour des personnes qui ne sont pas toujours très au fait des technologie .il convient donc d’être vigilent sur la simplicité d’utilisation et sur le fait que le cadre se doit d’être le plus intuitif possible. Si à l’époque des premiers cadre photos il fallait placer une carte SD ou une clé USB sur l’appareil , toutes ses manipulations ont disparu avec la technologie Wifi et Bluetooth. Aujourd’hui il est très simple d’utiliser un cadre photo avec son téléphone mobile sans bouger de son canapé ou même directement en vacance. Donc dans votre sélection pensez à vérifier que la technologie sans fil est bien disponible sur votre cadre.

Qualité d’image :On n’image pas perdre en qualité d’image en envoyant une photo sur son cadre. Il est donc essentiel de se pencher sur la résolution disponible à l’écran. La résolution se mesure en pixels et il est souhaitable d’avoir au moins 1080 x 600 points. Notez que la meilleur résolution est actuellement la haute résolution qui permet un affichage de 1920 x 1080 pixels.  Préférez ce type de cadre photo en HD pour une meilleure qualité d’image.

Le type d’écran : On trouve deux grande technologie qui s’affronte : Le cadre photo LCD et le cadre photo OLED. Les écrans LCD ou plutôt TFT LED sont parmi les meilleurs du marché actuellement. Il offre un résolution maximum avec un excellent contraste et rendu des couleurs. Les écrans Oled plus fin et plus léger sont encore anecdotique et n’offre pour l’instant pas la même qualité d’image.

La capacité mémoire : Un cadre photo c’est un composant électronique avec une mémoire de masse pour le stockage des photos. La capacité est indiqué en Gigabits par les fabricants. Il est possible que le cadre photo ne dispose pas de mémoire et qu’il faille ajouter une carte SD à l’appareil. Préférez des modèles avec au moins 10 Gb pour un stockage de plus de 150 photos.

Fonctionnalité annexes : On trouve par exemple des modèles avec détecteur de mouvement qui vont limiter l’utilisation de la batterie et couper le cadre si plus personne n’est dans la pièce. A ce sujet pensez à vérifier le type de batterie dans le cadre photo et préférez les modèles lithium ion pour une plus grande autonomie.


Cadre photo numérique : Le choix des clients

Trouver un bon cadre photo n’est pas facile tant les modèles sont nombreux. Pour avoir une base de départ dans le choix du modèle , il est interessant de regarder du coté des utilisateurs. De ce fait nous avons établi une liste de cinq produits tendance et récurrent chez les clients. Vous pouvez consulter les avis directement sur la fiche produit et ainsi vous faire une meilleure idée des fonctionnalités de l’appareil en utilisation réelle.

Promo ++No. 1
Cadre Photo Numérique, MELCAM 10 Pouces FHD IPS Écran 1920 * 1080 avec Fonction de Photo/Musique/Vidéo/Calendrier/Alarme avec Télécommande, Prise en Charge Clé USB et Carte Mémoire, Noir
【HD Écran IPS】 Cet écran HD IPS de 10 pouces avec une résolution haute de 1920 * 1080 peut afficher clairement la couleur et les détails de la photo et de la vidéo. Le format 16: 9 correspond mieux aux habitudes de visualisation des yeux. Et l’angle de vision de 178 degrés vous permet de voir la photo de manière claire et transparente depuis le côté.
Promo ++No. 2
Andoer Cadres Photo Numériques, 10.1Pouce Cadre Numériques en Alliage d'aluminium 1024x600 HD LCD Haute résolution avec 8 GB Carte mémoire avec télécommande (10.1-Blanc)
Écran TFL lCD haute résolution: 10,1 pouces 1024 x 600 LED écran pour le spectateur une transmission claire et nette anzeige. facile à utiliser, retirez la carte mémoire de la caméra et fixez -la dans la fente attribuées dans le cadre de vos images sont ensuite immédiatement prêt pour l'affichage.
No. 3
Cadre Photo Numérique, Apeman 8" IPS Écran 1280 * 800 Haute résolution Photo/Musique/Vidéo/Calendrier/Horloge Prise en Charge Clé USB et Carte Mémoire avec Télécommande Noir
Écran HD avec affichage IPS: Écran de 8 pouces avec une résolution élevée de 1280 * 800, prend en charge les vidéos 720p et 1080p. La mise à jour de l'écran IPS rend les photos visibles sous tous les angles et la qualité de l'image est plus claire, ce qui vous offre une excellente expérience.
No. 4
Cadre Photo numérique, SSA 8.2"1280x720 Haute résolution Full IPS Photo/Musique/Lecteur Vidéo Calendrier Alarme Minuterie Marche/Arrêt Automatique, Design UI Unique avec Télécommande
Cadre photo numérique de 8,2 pouces avec écran IPS Grand écran IPS avec rétro-éclairage LED haute résolution de 1280 x 720 pixels et angle de format 16: 9. Le boîtier en plastique brillant ultra-mince hautement qualifié est plus durable et de meilleure qualité
No. 5
Cadre photo numérique, Crosstour 8 Pouces FHD IPS Écran Cadre photo/musique/vidéo électronique avec Télécommande
Simple Plug and Play - L'installation spéciale et le logiciel ne sont pas nécessaires. Il suffit de l'activer, vos photos sont affichées instantanément. Il supporte les lecteurs USB, MMC, SDHC (jusqu'à 64G). Avec le haut-parleur stéréo intégré ou la prise casque, vous pouvez profitez des films et de la musique.