conseil

bien choisir son climatiseur mobile

La climatisation : comment trouver la bonne solution ?

Installer la climatisation dans un logement n’est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses. C’est un système qui nécessite des investissements en termes de travaux ainsi que de matériel. Il faut réaliser une évacuation et pour pouvoir la pratiquer, il est nécessaire de demander des autorisations.

Certains systèmes sont assez inesthétiques sur une façade d’immeuble et peuvent être refusés par la municipalité du lieu. D’autres systèmes restent assez bruyants, des voisins peuvent se plaindre du bruit émis par la climatisation. Enfin, le coût d’une telle installation est important si c’est tout le logement qui doit être climatisé.

Dans ce cas, il est possible d’opter pour un système réversible, à savoir un climatiseur qui peut produire de la chaleur en hiver, mais il est encore plus onéreux. Une bonne alternative à la climatisation fixe est le climatiseur mobile. Peu onéreux, il fournit une fraîcheur bénéfique à l’endroit où il est installé en très peu de temps.

Trois climatiseurs mobile à connaitre

Le Klarstein New Breeze : Un climatiseur qui permet de maintenir une pièce fraiche même par 29°c .

Le climatiseur invertor cool 2000 : il est parfait pour une surface de 25m². Oensez à prendre un plus gros modèle Au-delà (50m²)

Le climatiseur mobile : de la fraîcheur à transporter en toute liberté

Les avantages d’un climatiseur mobile sont nombreux. Tout d’abord, comme il est déplaçable, vous pouvez l’installer dans les endroits à rafraîchir en priorité. Son peu d’encombrement lui permet d’être placé sans difficulté dans un coin d’une pièce pour diffuser de la fraîcheur alentour. Il est ensuite très peu énergivore.

Comme c’est un appareil de petite taille, il consomme très peu d’énergie et ne pèse pas sur les factures d’électricité. Enfin, il est immédiatement fonctionnel puisqu’il est conçu pour dispenser de l’air frais dans des pièces de taille normale. C’est un appareil facilement accessible et d’utilisation simplissime.

Il est également facile d’entretien, sans filtre à changer régulièrement. Le climatiseur mobile est aussi un accessoire parfait pour les petits budgets. Son coût à l’achat est intéressant pour un rapport très positif. Il est accessible à partir de 300 euros. Il représente ainsi une solution adaptée pour les personnes qui ne veulent pas trop investir dans une climatisation. Il faut néanmoins faire la distinction entre un rafraîchisseur d’air et un climatiseur mobile monobloc.

Climatiseur mobile au rapport qualité prix excellent

Le climatiseur mobile : le bon choix pour être tranquille

De nombreux modèles de climatiseur mobile sont à la disposition des consommateurs qui recherchent une façon de rafraîchir leur logement facilement. Il est possible de comparer leurs performances et leurs coûts pour être assuré de faire le bon choix. Dans tous les cas, le climatiseur mobile offre une solution adaptée aux coups de chaleur qui assomment.

Vidéo le cool air , le petit climatiseur pratique