Le constructeur chinois Xiaomi nous livre sa dernière pépite. D’abord sorti en Chine sous le nom de Redmi K20, le Mi 9T est finalement commercialisé en France en 2019. Il succède haut la main à ses prédécesseurs les Mi 9, Mi 9SE et Mi 9PRO. Ce portable haut de gamme au design élégant est arrivé sur le marché avec de belles promesses en termes de performance.

Combien ça coute un Xiami mi 9T ?

Xiaomi Mi 9T Pro - Smartphone Débloqué 4G (6.4 Pouces, 6Go RAM, 128Go ROM, Double nano-SIM, Android 9) Noir - [Exclusivité Amazon]
  • Qualcomm Snapdragon 855. Prise en charge AAC / LDAC / aptX / aptX-HD / aptX-adaptive
  • Triple Caméra Ultra Haute résolution 48MP - Caméra Pop Up Selfie
  • Ecran AMOLED 6.39 FHD+ AMOLED (2340x1080) - Capteur d'empreinte sous l'écran
  • Grande batterie 4000mAh - Recharge rapide 27W
  • 6Go Mémoire vive + 128Go Mémoire

Mi 9T le dernier smartphone de chez Xiaomi

Au niveau du design, le Xiaomi Mi 9T est un smartphone de belle taille avec une touche d’originalité. En effet, le constructeur chinois nous propose de belles finitions avec des bordures très fines et un écran sans encoche. Le tout mis en valeur par une coque arrière aux dégradés bleus hypnotisant qui lui permet de se démarquer de ses concurrents.

Son écran Oled de 6,4 pouces offre une qualité de couleurs et de contrastes parfaite. La résolution de 403 ppp rend l’utilisation agréable. Le Xiaomi Mi 9T est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 730, d’une mémoire vive de 6 Go et son écran tactile réagit très bien, on peut donc profiter d’une navigation fluide.

Côté multimédia, Xiaomi est à la hauteur de sa réputation. L’appareil photo du Mi T9 dispose de 3 capteurs pour pouvoir âtre efficace sur tous les types de prise de vue : un capteur principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 13 Mpx idéal pour les paysages et enfin un zoom arrière 2x de 8 Mpx.

La capture vidéo est de très bonne qualité avec l’ensemble des capteurs que ce soit en plan fixe ou en mouvement.

La qualité audio est aussi présente, le Mi T9 a un son net et équilibré ainsi qu’une belle puissance. Petit bémol pour la sortie casque qui n’est pas aussi puissante mais cela n’altère en rien la qualité d’écoute.

Le Xiaomi Mi T9 a également l’avantage d’être très peu énergivore. Avec sa batterie de 4000 mAh, il peut tenir facilement 2 jours avec une utilisation normale et plus de 20h lorsque l’on sollicite d’avantage la navigation en ligne : réseaux sociaux, streaming… Sur ce point, il arrive donc presque aux performances incroyables du Huawei Mate 20.

Vos données peuvent être sécurisées grâce au capteur d’empreinte digitale situé à l’avant du téléphone et vous pouvez personnaliser votre interface à votre goût grâce à toutes les options que propose le Xiaomi Mi T9.

Particularités du Mi T9

L’originalité de ce modèle vient du module photo frontal. Lorsque vous souhaitez réaliser des selfies, l’objectif sort sur le dessus de votre mobile. Sa qualité est excellente, les photos sont nettes et contrastées même avec peu de lumière.

Le Xiaomi Mi T9 ne permet pas l’ajout d’une extension de mémoire externe type micro SD. Vous pouvez cependant stoker tous vos fichiers et installer vos applications et jeux préférés sans soucis grâce aux 64 Go ou 128 Go de mémoire interne de l’appareil. Pensez tout de même à sauvegarder régulièrement vos fichiers en les transférant sur un autre support où via le Cloud.

Le saviez vous : Vous avez aussi la possibilité d’y insérer deux cartes micro sim, très utile si vous avez deux lignes, une professionnelle et une personnelle, par exemple.

Xiaomi Mi T9 le bon rapport qualité/prix ?

En effet, encore une fois, Xiaomi nous propose un smartphone qui trouve l’équilibre parfait entre performances avancées et prix abordable.

Avec son grand écran Amoled de 6,39 pouces, le Xiaomi Mi T9 est très agréable d’utilisation et s’aligne sur la qualité des modèles haut de gamme concurrents. Il est cependant difficile de l’utiliser à une main aux vues de sa grande taille, il est plutôt destiné à une utilisation à deux mains.

Le processeur milieu de gamme Qualcomm Snapdragon 730 n’a rien à envier à un modèle haut de gamme puisqu’il permet une expérience digitale agréable et fluide. Il permet même de jouer sur des jeux 3D qui demandent une latence faible comme Fortnite sans rencontrer de soucis.

Il offre de belles fonctions en termes de multimédia. La qualité photo est intéressante et la prise de vidéo donne un joli rendu. Même chose pour la musique avec une retransmission clair et puissante. Il n’arrive cependant pas à détrôner des modèles comme le Samsung Galaxy A9 et le capteur pop-up qui sert pour prendre des selfies pourrait être mieux intégrer dans le design fin et élégant du téléphone.

L’espace de stockage est conséquent, on regrette juste l’absence d’un espace pour une mémoire externe type micro SD.

Dernier point d’amélioration : l’étanchéité. Sans aller jusqu’à lui demander de prendre des photos sous l’eau, il aurait été intéressant de travailler cette caractéristique pour le rendre plus résistant.

Pourquoi choisir le Xiaomi Mi T9 ?

Si vous cherchez un smartphone proposant les fonctionnalités des modèles haut de gamme à un prix abordable, c’est le modèle idéal. Encore une fois le constructeur chinois Xiaomi prouve qu’il est possible de proposer un produit milieu de gamme sans faire de concessions sur la qualité. Il conserve donc sa réputation de souverain en rapport qualité/prix sur le marché actuel.

Ses arguments techniques lui permettent de rivaliser sans aucun souci à des modèles haut de gamme comme le Huawei P30, le OnePlus 7 ou le Galaxy A9. Il se positionne face à ses concurrents avec un prix beaucoup plus attractif, environ 200€ de moins. Une bonne raison de choisir le Xiaomi Mi 9T.

Les différents modèles de smartphone