Successeur ou version améliorée du OnePlus 6, le OnePlus 6T est un smartphone dans le segment haut de gamme de la marque OnePlus. Ce téléphone a des spécifications presque identiques à celles de son prédécesseur. Le fabricant a revu ses ambitions à la hausse en apportant des changements majeurs. Ce smartphone est équipé d’éléments de dernière génération dans un design sobre et esthétique. Vendu à un prix compétitif par rapport à la qualité du produit, le OnePlus 6T présente de grands avantages. Ses caractéristiques techniques en font un excellent choix à un prix abordable. Découvrez un smartphone conçu pour faire la différence.

Combien ça coute un OnePlus 6T ?

PRINCIPALES SPECIFICATIONS DU ONEPLUS 6T

  • SoC : Qualcomm Snapdragon 845
  • Processeur : 4×2,8 GHz Kryo 385, 4×1,8 GHz Kryo 385, 8 cœurs
  • GPU : Qualcomm Adreno 630, 710 MHz
  • RAM : 6 Go, 8 Go
  • Stockage : 128 Go, 256 Go
  • Ecran : 6,41 pouces, type : AMOLED, définition : Full HD+
  • Batterie : 3700 mAh
  • Caméra arrière: Deux caméras, Double flash LED, capteur principal : 16 Megapixels, capteur secondaires : 20 Megapixels
  • Caméra frontale : 16 Megapixels
  • Carte SIM : Double SIM, type : Nano-SIM
  • Connectivité : 4G+/4G+ UHD, WI-FI, Bluetooth 5, NFC

TOUR D’HORIZON DU ONEPLUS 6T

Conception

Le OnePlus 6T est disponible en trois couleurs qui sont un dégradé de violet, un noir en verre fumé et un noir en verre brillant. L’arrière de l’appareil est en verre vitreux, ce qui lui confère une esthétique unique. L’écran est de 6,41 pouces donc une différence de 0,13 pouce par rapport au précédent modèle. Le fabricant a préféré un grand écran avec une encoche en forme de goutte comme sur la plupart des smartphones de sa génération.

Cette encoche se trouve notamment sur le Mate 20 de la marque Huawei. Il n’était pas disponible sur le OnePlus 6. Il couvre environ 85.89 % de l’avant de l’appareil. C’est un véritable chef-d’œuvre d’optimisation réalisé sur ce modèle par le fabricant. L’écran du OnePlus 6T est un écran optique AMOLED de 1080 x 2160 pixels. Pour couronner le tout, il est équipé d’une vitre de protection Corning Glass 6. De plus, le capteur de l’écran n’est plus à l’arrière, mais au bas de l’écran. L’appareil est également équipé d’un système de reconnaissance faciale rapide à utiliser.

Système sur puce ou SoC

OnePlus a optimisé les performances de ses produits en regardant ce qui est proposé sur le OnePlus 6T. Ce dernier est équipé du système sur puce Snapdragon 845 de Qualcomm. Ce système est combiné avec un processeur 4 x 2,8 GHz ou 4 x 1,8 GHz, un GPU Adreno 630 et 6 ou 8 Go de RAM.

Appareil Photo

OnePlus a conservé les mêmes capteurs sur le OnePlus 6T que ceux présents sur la version 6. À l’arrière de l’appareil, le module principal est disposé avec une stabilisation optique. Il est de 16 mégapixels avec une ouverture de f/1,7. En plus de ce capteur, le fabricant a installé un capteur secondaire de 20 mégapixels pour le mode portrait avec la même ouverture que le primaire. La caméra frontale est équipée d’un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture de f/2. Ces capteurs sont contrôlés via une application spéciale installée dans l’interface OxygenOS, la surcouche Android de la marque OnePlus. Cette application dispose d’un mode nuit pour contrôler la luminosité au milieu de la nuit. De belles photos peuvent donc être obtenues avec cet appareil à tout moment de la journée.

Autonomie de la batterie

OnePlus a pensé aux besoins de ses utilisateurs en équipant l’appareil d’une batterie longue durée. Cette batterie de 3700mAh peut durer au moins deux jours en fonction de l’utilisation quotidienne. Ce modèle est un digne successeur du OnePlus 6, qui disposait d’une batterie de 3300 mAh. La batterie du OnePlus 6T est soutenue par un système de charge rapide. Il faut au maximum une heure pour recharger complètement la batterie de ce smartphone. La technologie « Dash Charge », apparue sur le OnePlus 3, permet d’accélérer le rechargement de la batterie en un temps-record. La société fournit le câble et le boîtier pour réaliser cette opération.

FORCES ET FAIBLESSES DU ONEPLUS 6T

Forces

Le OnePlus 6T possède un grand écran d’une excellente colorimétrie. Cette colorimétrie se reflète dans les choix disponibles entre le mode par défaut ou sRGB. De plus, la luminosité de l’écran facilite la lecture en plein soleil. Aussi, ses composants techniques permettent d’exécuter sans aucun ralentissement la quasi-totalité des applications et des jeux disponibles dans la célèbre Playstore de Google. Ce sont d’excellents composants pour une utilisation intensive de cet appareil. Le OnePlus 6T ne chauffe pratiquement pas dans ce cas. En outre, il propose deux modes de sécurité avancée pour le bonheur des amoureux de la marque.

Faiblesses

Malgré toutes les innovations apportées au OnePlus 6T, le constructeur a choisi de supprimer la prise casque et la LED de notification sur ce modèle. Ces suppressions sont dues à un besoin d’espace pour certaines pièces, comme l’explique le fabricant. Toutefois, ce dernier a proposé un adaptateur de prise jack pour ce modèle.

ONEPLUS 6T: UN EXCELLENT CHOIX

L’entreprise chinoise OnePlus peut être satisfait de son smartphone OnePlus 6T. Ce smartphone répond parfaitement aux attentes des consommateurs de smartphones haut de gamme. Ce modèle est plus puissant que les modèles précédents de la série T. Toutefois, le constructeur casse les codes en n’intégrant pas de prise jack sur ce modèle. Hormis ce détail, le rapport qualité-prix est excellent pour un appareil qui défie la concurrence.

Promo ++
OnePlus 6T Smartphone débloqué 4G (Ecran : 6,41 pouces 8 Go RAM 128 Go Stockage Double NanoSIM Android) Noir Miroir
  • Fonction Screen Unlock – capteur d’empreinte digitale sous l’écran
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 845 et GPU Adreno 630. Positionnement: GPS, GLONASS, BeiDou, Galileo
  • Appareil photo double capteur 16 + 20 MP
  • Batterie 3700 mAh et Charge Rapide : 60% de batterie en 30 min de charge
  • Écouteurs USB type C fournis