high tech

Faut acheter une souris gamer glorious model o ? explications et avis

Dans le choix de votre configuration du pc gamer vous avez surement pris du temps dans le choix du boitier , du processeur , de la carte graphique ce qui est tout à fait normal. Pourtant il ne faut pas négliger d’autres points comme le clavier ou la souris par exemple. si vous avez lu notre article sur le meilleur clavier mécanique vous savez l’importance de ces éléments dans votre choix. Alors dans le monde de la souris nombreux sont les modèles qui peuvent être classé comme une référence en la matière. la souris n’est pas un gros investissement financier et pourtant c’est elle qui va faire la liaison entre vos interactions et le jeu vidéo. Pour ce faire un mauvais choix va vite se faire sentir dans vos parties en ligne.

La souris gaming modèle O

Parmi le grand choix de marque il faut maintenant compter sur la gamme O  de glorious qui est sans conteste une souris à connaitre avant de faire son achat. La marque a choisi le nom O pour sa souris qui est en fait un rappel à odin le dieu de la mythologie nordique ( au passage pensez à regarder l’excellente série Viking si vous ne l’avez pas vu). Odin qui signifie « fureur » donne le ton d’une souris conçu pour le gaming mais pas que.

A l’origine on pouvait voir sur les réseau sociaux et chez les makers ( les personnes qui utilisent des imprimantes 3D) , la fabrication de coque de souris en nid d’abeille pour gagner le moindre gramme sur la souris. La marque s’est donc inspiré de ce travail pour sortir de série une souris avec des trous qui pèse 67 grammes. Donc si vous n’avez pas d’imprimante 3D et que vous recherchez une souris légère pour un gaming dynamique c’est la modèle O qu’il faudra viser.

Disponible en quatre variantes

C’est uniquement sur un choix de couleurs que l’on pourra choisir sa modèle O comme présenté ci dessous. Blanc, Blanc brillant, noir brillant et noir mat sont disponible dans la gamme. Une petite préférence pour la blanc brillant qui donne un style très luxueux sur le bureau.

L’usage de la souris Glorious O

On pourrait penser que tous ces trous vont prendre la poussière , mais à l’usage il n’en est rien. Si vous avez peur qu’elle ne s’encrasse vous pouvez lui mettre de temps en temps un petit coup d’air comprimé pour éjecter le peu de poussière dans le système. En terme de dimension nous sommes sur une souris classique avec une longueur de 128 mm et une largeur de 66 mm avec 37.5 mm de hauteur. C’est une dimension bien pensé qui va permettre d’optimiser la prise en main.

Les deux boutons de clic sont indépendant du corps de la souris ce qui permet une dynamique plus grande dans les jeux. Il est à noté que nous n’avons pas d’effet élastique que l’on retrouve sur les souris dont les deux boutons sont reliés. Ici le clic offre un excellent retour sensoriel qui vous donne un énorme avantage dans le gaming. On retrouve deux boutons latéraux sur le coté gauche de la souris. C’est un élément à prendre en compte si vous êtes gaucher car de l’autre coté il n’y a pas ces boutons. Cela peut donc poser un problème dans le jeux pour cliquer les latéraux.

Ce qui distingue cette souris c’est aussi sa forme qui est en nid d’abeille et qui lui permet une légèreté importante en utilisation. La finition du produit est agrémenté de led RGB qui vont éclairer la souris de l’intérieur. Le travail graphique a été soigné et la souris une fois éclairé donne un coté futuriste à l’objet qui fera sensation auprès des amis. Un application est bien sur fourni pour une personnalisation complète de la couleur directement à partir du pc

sous la souris on trouve les patins du modèle et un indicateur de DPI. Il faut savoir que les patins sont fabriqué en teflon pure. C’est assez rare pour le noté et votre glisse de souris sera optimal pour ne pas se trouver coincé en pleine bataille. Si il fallait qualifier l’ensemble de la conception de cette souris il faut bien dire qu’elle respire la qualité.

Si la marque communique beaucoup sur le poids de la souris, il faut savoir que ce n’est pas son seul atout. L’électronique de la souris est aussi au rendez vous. On notera aussi qu’elle est équipé de Switch capable de tenir 20 millions de clics.

Parlons un peu du capteur de cette souris , qui est un PMW3360 de Pixart qui reste une référence en la matière et surtout présent dans la majorité des souris les plus haut de gamme. La souris s’utilise avec ou sans logiciel et dispose de quatre niveaux de DPI. Pour rappel les DPI c’est la précision de votre souris en utilisation. Nous avions parlé de la led DPI sous la souris qui vous permet de repérer sur qu’elle mode la souris se situe. L’éclairage se décompose ainsi :

  • Jaune : 400 DPI
  • Bleu : 800 DPI
  • Rouge : 1600 DPI
  • Verte : 3200 DPI

A savoir : Sans installation du logiciel de la souris il est possible avec une manipulation de boutons de choisir le mode d’utilisation de votre souris. Pourquoi baisser la résolution de la souris ? En fait la précision n’est pas nécessaire dans l’usage d’un traitement de texte, il est souvent préférable de baisser les DPI pour avoir moins de sensibilité et un usage « plus grossier ». Vous ne pourrez pas changer la configuration des touches sans le logiciel.

Le logiciel d’utilisation de la souris est disponible sur le site du fabricant. Une fois installé on se retrouve avec différentes options de configuration. Il est par exemple possible de « binder », c’est à dire programmer une action sur un des six bouton de la souris. Par exemple configurer une action dans counter strike pour ses achats rapide ou pour sortir le couteau. A noter qu’il est aussi possible de programmer des macros pratique pour les logiciels de montage vidéo.

Astuce : Il est par exemple possible de programmer un niveau de DPI par bouton. C’est une superbe option qui permet par exemple dans les logiciels graphique de déplacer des images avec une très grande précision et d’utiliser le logiciel en mode normal le reste du temps.

Un panneau sur le logiciel permet de configurer les DPI et la couleur. De notre point de vue les quatre possibilité sont suffisante pour une utilisation familiale. Un onglet RGB pour configurer la couleur de sa souris. Un mode LOD ( Lift off distance) qui permet de déterminer à la souris d’arrêter de suivre nos mouvements. Ici le choix se limite à 2 mm ou 3 mm. Pour information cette fonction est hyper importante dans les jeux , plus le LOD est faible et mieux vous pourrez être dynamique dans le jeu. Vous savez c’est quand vous relevez la souris pour la replacer au bon endroit sur le bureau. Le LOD vous permet d’être en symbiose avec votre personnage dans le jeu. Le choix de 2 mm pour la version O est sublime et va permettre de vous donner un avantage certain dans les jeux.

Une autre option interessante sur cette version est de pouvoir régler le temps de latence du clic souris. De base il est réglé sur 10 millisecondes et plus il est bas et plus votre clic sera réactif si vous voyez ce que l’on veut dire. Attention tout de même en augmentant la vitesse vous risquez de double cliquer involontairement.

La dernière option de paramétrage est la gestion des profils qui permet de se faire des configurations selon les jeux ou les logiciels utilisé. Un option pratique pour jouer et aussi travailler sur photoshop ou encore adobe première . A savoir qu’il est possible de configurer jusque 12 profils sur ce logiciel. Un petit point négatif est que le changement de profil ne se fait pas automatiquement, il faudra allez dans le logiciel pour activer le profil de votre choix.

Pour terminer sur cette souris, il faut parler du câble qui est gainé et anti casse. On aime donc la perfection de cette souris qui sera un atout aussi bien pour le gaming que pour les applications graphique pendant vos heures créative.

Tu cherches le nouveau modèles ?

la marque a sorti aussi le modèle D qui est une version plus ergonomique que nous allons décortiquer ci après.

Au déballage on trouve une souris parfaitement emballé avec un espace pour le câble qui évite à la marque de devoir le tordre au risque de l’abimer. On aime les patins supplémentaire fourni dans le coffret bien que pour user le Teflon il faudra jouer des heures avant de changer.

Coté design on retrouve une souris avec les nids d’abeilles , un modèle léger et ergonomique. On retrouve le choix de couleurs pour adapter à votre configuration de bureau. Les boutons sont toujours séparé avec un clic bien franc et réactif. Le rétro éclairage RGB est toujours présent sur la modèle D. Le bouton pour changer de mode est toujours disponible au centre des boutons de clic.

Mais alors c’est quoi le changement ?

Le fabricant propose ici un modèle ergonomique et non plus symétrique. C’est donc la forme de la souris qui change et qui permet une prise en main plus intuitive si l’on peut dire. Le câble a aussi été amélioré avec un produit plus souple et plus résistant. Au niveau dimension la souris a été élargie pour mieux épouser la forme de la main. La hauteur de la souris a aussi été un peu augmentée. Aucun changement au niveau du poids de la souris. Du coté technique pas de changement du capteur. Donc on aura compris cette souris est un modèle qui change au niveau de la prise en main. En terme de prix il faudra compter sur une augmentation de 10 euros du prix de la souris.