Le meilleur support pour ordinateur portable ? Explications et comparatif

Promo ++support du mois
VersionTECH. Support Ordinateur Portable, Support PC Portable à 6 Niveaux Réglables, Ergonomique Léger Compatible avec Acer Apple MacBook Air Pro Lenovo et Autre Laptops Tablettes Livres 10” - 15,6”
  • 【Réglable et Ergonomique】 Le support d'ordinateur portable réglable peut élever l'ordinateur portable à un niveau de vue idéal, vous permettant de corriger votre posture et de réduire la fatigue du cou, des maux de dos et des yeux.
  • 【Portable et Pliable】 Le support pour ordinateur portable ne pèse que 263 g et peut être rapidement plié dans une petite taille Il peut être facilement placé à plat dans une valise et un sac. La poche en flanelle est faciles à transporter. Cela ne prend que 1 seconde pour ouvrir, fermer, installer. Économisez beaucoup de temps et d'espace.
  • 【Conception de Refroidissement et de Ventilation】 Le matériau en plastic peut facilement absorber et libérer la chaleur. La conception creuse et l'angle d'inclinaison vers l'avant offrent une excellente dissipation de la chaleur et un flux d'air naturel pour empêcher l'ordinateur portable de surchauffer.
  • 【Résistance au Glissement】 La grande surface de silicone est antidérapante, ce qui permet de fixer l'ordinateur portable en place, de protéger l'ordinateur portable des rayures et d'éviter tout glissement inutile pendant le dessin, la frappe et la lecture.
  • 【Large compatibilité】 Ce support d'ordinateur convient à la plupart des appareils de 10 à 15,6 pouces, compatible avec MacBook, MacBook Air/Pro, Microsoft Surface, Dell XPS, HP, Lenovo, Acer, Chromebook, Samsung, ThinkPad, iPad Pro et plus encore.

Vous ressentez des douleurs cervicales chaque fois que vous avez travaillé plusieurs heures sur votre terminal ? Vous avez certainement besoin d’un support d’ordinateur. Cet accessoire vous permettra de profiter d’une meilleure ergonomie au travail. Toutefois, il est important de bien le choisir afin de faire un investissement rentable.

Comment choisir son support d’ordinateur portable ?

Choisir son support d’ordinateur peut s’avérer très complexe au vu des nombreux modèles qui existent sur le marché. Pour acquérir un matériel de qualité, vous devez prendre en compte quelques critères de sélection.

Les dimensions

La taille de cet accessoire est importante, car elle doit s’adapter parfaitement à celle de votre ordinateur. Par conséquent, avant de faire votre achat, vous devez vous renseigner sur les mensurations de votre appareil. Toutefois, vous pouvez opter pour des dimensions plus grandes au cas où vous changeriez de PC. Vous trouverez sur le marché des supports d’ordinateurs de 12 à 20 pouces.

Il faut savoir que les dimensions du support d’ordinateur portable varient également en fonction de la destination. Par exemple, si vous comptez l’utiliser dans votre lit, vous devez tenir compte des dimensions du terminal, mais aussi de la hauteur du matelas et de vos cuisses. En outre, il vous faudra déterminer la profondeur du support.

La hauteur

Il est préférable d’opter pour un support d’ordinateur à hauteur réglable. Cette caractéristique vous permettra de régler votre appareil au bon niveau même si vous changez de mobilier de bureau ou d’espace de travail.

Le matériau de construction

Choisissez un équipement fabriqué dans un matériau à la fois léger et résistant. Toutefois, il doit être assez lourd pour supporter le poids de votre PC au risque de le faire tomber. Un support en aluminium remplira parfaitement ces conditions. Toutefois, il vous reviendra assez cher. Un accessoire en bambou sera plus solide, mais il pèsera également plus lourd. Le plastique est à éviter.

Le système de refroidissement

Une surchauffe peut entraîner non seulement le ralentissement de votre terminal, mais aussi l’endommager. C’est pourquoi il est important de prendre en compte le système de refroidissement intégré à votre support d’ordinateur.

Selon le modèle, vous aurez droit à un système de refroidissement puissant ou à des ventilateurs. Si votre équipement est doté de ventilateurs, vous devez vous assurer que ceux-ci sont assez puissants pour remplir leur fonction.

quatre supports en promo avant d’aller plus loin

Les accessoires

Un support d’ordinateur peut posséder plusieurs accessoires qui le rendront encore plus ergonomique. Certains modèles sont par exemple équipés d’une lampe pour un meilleur éclairage ou de haut-parleurs pour seconder ceux de votre appareil. De même, si vous ne possédez pas assez de ports USB, vous pourriez choisir un produit qui en est doté.

Certains supports d’ordinateurs sont également pourvus d’un support rétractile pour clavier, d’un porte-souris et d’un système antidérapant. Ils sont de ce fait très pratiques. Logiquement, les options supplémentaires augmenteront le coût de votre accessoire à l’achat.


Pourquoi acheter un support d’ordinateur portable ?

Un support d’ordinateur est un accessoire très ergonomique. D’abord, il permet à l’utilisateur d’un ordinateur portable de se tenir droit sur son siège. Il est donc préconisé pour prévenir les douleurs dorsales dues à l’adoption d’une mauvaise position au travail.

En outre, grâce à cet accessoire, vous pourrez placer l’écran de votre ordinateur portable juste en face de vos yeux. De plus, il permet de placer le clavier à hauteur de votre bras. Vous n’aurez donc plus besoin de baisser les yeux vers votre PC avant de travailler. Vous êtes donc moins exposé aux douleurs cervicales qui à la longue pourraient vous empêcher de travailler.

Comme son nom l’indique, un support d’ordinateur portable est destiné à supporter votre terminal. Il est donc essentiel de bien le choisir. Pensez à ce qui arriverait à votre appareil en cas d’une chute malencontreuse ?


Quelle est la tendance des clients ?

Il est interessant de regarder ce qui s’achètent en ce moment, même si bien sur il faut être conscient que le prix aura une influence sur cette tendance, il n’en reste pas moins un excellent baromètre pour trouver des perles avec un excellent rapport qualité prix. le choix d’une mini meuleuse peut commencer par un regard sur la tendance des acheteurs qui ont eux aussi passé un certain temps dans l’analyse de leur besoin. Voici une liste de cinq modèles plébiscitè par les utilisateurs d’ordinateur portable et donc vous pourriez vous inspirez pour votre propre choix.