Ryobi 4892210149657 Ponceuse à Bande/à Disque Stationnaire, 370 W, Multicolore
109 Commentaires
Ryobi 4892210149657 Ponceuse à Bande/à Disque Stationnaire, 370 W, Multicolore
  • Bras de ponçage ajustable de 0° à 90° pour s’adapter à la forme de vos pièces et poncer à la verticale comme à l’horizontale
  • Changement et réglage faciles de la bande grâce au levier de serrage et à la molette d’ajustement
  • Système de fixation pour feuilles auto-agrippantes pour une fixation simple et rapide des abrasifs sur le disque
  • Bâti en fonte d’acier pour une stabilité, une réduction des vibrations et une robustesse, même sous une forte pression

Le détail de la ponceuse stationnaire Ryobi 370W

Le ponçage est une opération primordiale lorsque vous êtes amené à travailler le bois. Si vous devez le faire manuellement, vous allez très vite vous rendre compte que c’est un travail laborieux. De ce fait, il existe des ponceuses stationnaires qui correspondent à des machines fixes. Qu’elle soit à bande ou à disque, vous allez pouvoir travailler les petites pièces en bois. C’est ce que vous propose de faire la ponceuse stationnaire Ryobi 370W.

Spécificités de la ponceuse stationnaire Ryobi 370W

Il s’agit d’une ponceuse à disque et à bande avec un moteur de 370 W. Grâce à cet outil stationnaire deux en un, vous allez pouvoir travailler facilement le bois, d’autant plus que la précision sera de mise. Avec sa bande abrasive ajustable et son large disque de 150 mm, l’espace de travail s’avère particulièrement confortable. De ce fait, vous serez en mesure d’effectuer un ponçage confortablement et efficacement.

L’outil fonctionne sur bâti fixe ce qui permet de profiter d’un espace de travail parfaitement stable. N’oubliez pas avant de positionner votre appareil que celui-ci doit être alimenté avec une prise sur secteur. La bande abrasive est orientée vers le haut et avec son moteur qui délivre une puissance continue de 370 W, vous poncez toutes les pièces qui sont directement en contact avec la bande.

Les avantages de la ponceuse stationnaire Ryobi 370W

Directement sur la ponceuse, vous disposez d’un voyant lumineux qui indique la présence d’une tension grâce à la technologie LiveTool Indicator. Autre élément important, la présence d’un support de travail entièrement ajustable. Au cours de l’utilisation de l’appareil, vous avez un meilleur contrôle, mais également une meilleure stabilité.

Concernant la table de ponçage, celle-ci se veut entièrement inclinable avec un angle variable de 0 à 45°. Pour réaliser des ponçages en biseau et en biais, vous pouvez utiliser le guide d’angle à votre disposition. Pour conserver un travail propre dans n’importe quelle circonstance, une buse d’aspiration est à votre disposition. Rien ne vous empêche de brancher directement un aspirateur dessus pour éliminer tous les copeaux et toutes les poussières indésirables.

Concernant le moteur, il est absolument remarquable, car il délivre une puissance continue de 370 W. Pour parvenir à un tel résultat, le constructeur utilise un moteur à induction reconnu pour sa régularité et sa puissance. Attardons-nous sur le bras de ponçage qui se veut également ajustable.

Vous pouvez le positionner avec un angle de 0 à 90°. Grâce à cette modularité, vous pouvez l’adapter très facilement en fonction de la forme de vos pièces. Idéal pour effectuer un ponçage à l’horizontale ou à la verticale.

La bande de ponçage se règle très facilement grâce à une molette d’ajustement et un levier de serrage. Lorsque celle-ci est beaucoup trop usée, vous n’allez connaître aucune difficulté pour procéder à son remplacement.

Afin d’utiliser la fixation rapide et simple concernant les abrasifs sur le disque, vous pouvez directement utiliser le système de fixation qui accepte les feuilles auto adhésives. Grâce à cela, vous commencez rapidement le travail de ponçage.

Enfin, le bâti fixe est en matière fonte acier pour vous assurer une grande stabilité. C’est également une matière reconnue pour sa robustesse avec une très grande réduction des vibrations. Même lorsque vous travaillez avec une pression conséquente, le travail sera toujours agréable.

Les performances techniques de la ponceuse stationnaire Ryobi 370W

La ponceuse stationnaire Ryobi 370W affiche une vitesse de bande de 439 m/min. Quant aux disques, ils tournent à 2850 tr/m. Les dimensions de la table constituent un critère essentiel pour le confort de travail. Sachez que la ponceuse stationnaire affiche une longueur de 225 mm pour une largeur de 158 mm. Son poids total est de 18,5 kg ce qui assure une certaine stabilité.

Parmi les accessoires complémentaires, vous trouvez en plus de la ponceuse, une bande de ponçage, d’un disque de ponçage, un support de travail et un guide d’angle. L’ensemble est garanti deux ans et vous avez la possibilité de bénéficier d’un an de garantie supplémentaire par le constructeur.

Ce qui est certain, c’est que la qualité est au rendez-vous avec un prix parfaitement accessible. Si de votre côté vous souhaitez travailler sur votre atelier avec une ponceuse stationnaire de qualité, vous pouvez sans aucun problème vous orienter vers le modèle 370 W de Ryobi.

Si le modèle a réussi à s’imposer sur un secteur très concurrentiel, c’est parce que la ponceuse dispose de très nombreuses options qui lui permettent de faire la différence. Son poids optimal, son espace de travail convivial et la puissance constante du moteur constituent un véritable atout. Vous travaillez dans de très bonnes conditions en évitant les manipulations douteuses pour ne pas prendre le moindre risque avec votre sécurité.

Conclusion et évaluation sur la ponceuse stationnaire Ryobi 370W

C’est un modèle remarquable avec un budget parfaitement abordable. Bien évidemment, elle convient parfaitement pour un usage occasionnel ou un peu plus régulier. Si par contre vous travaillez quotidiennement le bois avec des essences plus dures, il faudra alors opter pour un matériel plus puissant. Néanmoins, dans une utilisation classique, la ponceuse stationnaire Ryobi fait parfaitement le travail.